Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Petite question sur les ordinateurs Apple

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite question sur les ordinateurs Apple

n°5856384
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 27-08-2007 à 14:45:31  profilanswer
 

Voila étant une personne se posant bcp de question sur le fonctionnement des appareils électriques (et sourtout informatiques) j'ai une petite question à vous poser à propos des ordinateurs Apple (récents);
 
Ayant utilisé un ebook et un imac dernière génération à plusieurs reprises j'ai été surpris par la vitesse du chargement du système d'exploitation.
Sur le ebook par exemple le système prend une 5-6 secondes à se charger, pensant qu'il était en veille je l'ai éteint, viré la baterie et rallumé l'ordinateur ==> même chose. Je sais que le système Macos x Tiger est asser lourd et je me demande comme le système fait pour se charger aussi rapidament.
 
1 ere explication:
Le système est chargé sur le DD ==> impossible, pour charger un système équivalent sur un PC il faut au moins 20 secondes.
 
2 ème explication:
Une partie du système est chargé en RAM (ou équivalent Power PC) ==> cela résout alors le problème de la vitesse d'accès aux informations; mais le PC complètement éteint la RAM est vide; donc retour au même problème.
 
3 eme explication:  
Le système se charge progressivement lors de son lancement ==> il me semble que cela n'est pas possible (tt les pilotes et autres fichiers importants qui font près de 75% du système au démarage doivent être lancé dès l'allumage).
 
4 eme explication:
Apple a créé une mémoire Flash ou le système est installé ce qui garanti la vitesse d'accès aux informations.
 
Alors qu'elle est la bonne explication  [:casterman]


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 14:45:31  profilanswer
 

n°5856401
Oreste
Posté le 27-08-2007 à 14:51:34  profilanswer
 

Sans m y connaitre des masses, je dirais que deja MacOs sait sur quelle machine il va tourner j entends par la qu il ne se coltine pas un tas de drivers generique et de lib de compatibilité pour le matos, car sans mac pas de macos x.
 
Macos X est basé sur Unix, si tu test une petite distrib linux tu verras que ca ira bien plus vite que ton XP donc la deuxiement raison a mes yeux c est que c est mieux codé tout simplement :)

n°5856403
Oreste
Posté le 27-08-2007 à 14:52:53  profilanswer
 

Sinon j ai Tiger sur un macbook pro (derniere generation donc) et en full boot (sans sortir de la veille) il ne met pas 5-6 secondes, il met plus mais bcp moins que mon XP quand meme

n°5856535
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 27-08-2007 à 15:48:46  profilanswer
 

+1 sur Mac pas besoin de gérer des tonnes de drivers et de compatibilité de matos au niveau du Bios. Ca doit être la raison à mon avis.


---------------
Feedback
n°5856771
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 27-08-2007 à 17:06:12  profilanswer
 

Pour preuve il suffit de se dire que depuis l'architecture Intel est sur Mac, on entend parler de Bootcamp en revanche l'inverse est plus difficilement réalisable, en effet il faut le matos prévu par Apple...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Petite question sur les ordinateurs Apple

 

Sujets relatifs
Choix d'Un Pc Apple ou Montage de Pc avec piece diverseUne petite question concernant compatibilité carte mere + processeur
Divers question X1650PROQuestion bête
question materielquestion a deux balles DD sata externe
Question config[besoin de conseils] carte SON
Question sur les Crucial Ballistix PC5300 CAS3 
Plus de sujets relatifs à : Petite question sur les ordinateurs Apple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR