Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Petit pb avec des drivers Nvidia (install à la main)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit pb avec des drivers Nvidia (install à la main)

n°3362031
Tigriss
Orga gaming des Geek Faëries
Posté le 24-07-2004 à 13:43:02  profilanswer
 

Hel' tout le monde.
 
Je suis en train de mettre à jour les pilotes Nforce de mon AN7.
Comme l'install en packs n'a pas l'air de fonctionner (InstallShield qui doit être mort, encore une fois...), je passe par des majs en la mimine.
 
Les résultats sont ettonants pour le reseau (de 1.2Mbs a 2.9Mbs !!), le "fameux" dernier IDE n'apporte rien (ou alors quasi rien), contrairement à ce qui se dit :D
 
Mais je bute sur le dernier, celui pour le controlleur mémoire. Impossible de de le mettre à jours dans le gestionnaire de periphs (ou en tous cas, j'ai pas trouvé le bon item a mettre a jour).
L'install du INF ne fait rien (c'est logique me direz vous, mais autant essayer).
 
Bref, si qqun pouvais m'indiquer quel est l'item a mettre a jour, ou la marche à suivre pour installer ces pilotes.
 
(ps, ch'suis pas un noob ;) ...non mais je préviens, hein, pour gagner du temps avec les questions de base, rien de méchant :D )


Message édité par Tigriss le 24-07-2004 à 14:48:47

---------------
Geek Faeries 2013 , du 20 au 22 septembre, à 1h20 de Paris : Des invités de marque, un château, du gaming... Le Joueur du Grenier, Nesblog, la série Noob, Pen of Chaos, Reflets d'Acide, et bien plus encore !
mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 13:43:02  profilanswer
 

n°3362045
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2004 à 13:51:14  answer
 

Y a pas de drivers pour le controleur memoire , j en ai jamais vu en tt cas :D

n°3362055
Tigriss
Orga gaming des Geek Faëries
Posté le 24-07-2004 à 13:55:48  profilanswer
 

Dossier "MemCtl", cf le txt des versions :
"Memory controller driver version 3.38 (WHQL) with updated uninstaller files"
 
 :pt1cable:


Message édité par Tigriss le 24-07-2004 à 13:56:01

---------------
Geek Faeries 2013 , du 20 au 22 septembre, à 1h20 de Paris : Des invités de marque, un château, du gaming... Le Joueur du Grenier, Nesblog, la série Noob, Pen of Chaos, Reflets d'Acide, et bien plus encore !
n°3362059
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2004 à 13:57:13  answer
 

De mémoire c'est le "contrôleur mémoire standard" que tu dois mettre à jour...

n°3362064
Tigriss
Orga gaming des Geek Faëries
Posté le 24-07-2004 à 13:59:34  profilanswer
 

Ok, v voir ça desuite


---------------
Geek Faeries 2013 , du 20 au 22 septembre, à 1h20 de Paris : Des invités de marque, un château, du gaming... Le Joueur du Grenier, Nesblog, la série Noob, Pen of Chaos, Reflets d'Acide, et bien plus encore !
n°3362069
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2004 à 14:00:31  answer
 

Je sais pas, moi j ai juste DMA controller , driver microsoft , sur ABIT IS7 ( intel )

n°3362087
Tigriss
Orga gaming des Geek Faëries
Posté le 24-07-2004 à 14:06:19  profilanswer
 

Bon, ben la seule chose qui s'en rapproche, c'est "Controleur de RAM standart PCI", anciennement "NVIDIA *qqchose en lien avec controleur mémoire*".
(pour ce dernier, les pilotes de base sont les memes, ceux de Windows, donc Rien)
 
Si je tente une maj par une source, il trouve pas de logiciel à installer... Groumf...
 
ps, j'ai aussi 4 "NIVDIA Nforce2 Memory Controller", c'est ptet ça... Mais pareil, y'a pas de fichiers a utiliser selon XP, et c'est donc ses drivers de base qui sont dedans


---------------
Geek Faeries 2013 , du 20 au 22 septembre, à 1h20 de Paris : Des invités de marque, un château, du gaming... Le Joueur du Grenier, Nesblog, la série Noob, Pen of Chaos, Reflets d'Acide, et bien plus encore !
n°3362142
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2004 à 14:35:25  answer
 

Tigriss a écrit :

.../... Mais je bute sur le dernier, celui pour le controlleur mémoire. Impossible de de le mettre à jours dans le gestionnaire de periphs (ou en tous cas, j'ai pas trouvé le bon item a mettre a jour).
L'install du INF ne fait rien (c'est logique me direz vous, mais autant essayer).
.../...

J'avais pas capté mais je crois bien que si tu essaies de mettre à jour simplement en "installant" le fichier à l'extension .inf (clic droit dessus...), çà ne ne peut pas marcher !
Pourtant tu dis ne pas être un noob :whistle: !
Ou alors c'est moi qui n'ai pas compris ...
Toujours est-il que tu dois mettre à jour le pilote par le gestionnaire de périphériques.
Et indiquer le chemin vers ledit .inf :sarcastic: ! M'enfin [:sinclaire] ...
Dans ce cas comment as-tu fait pour mettre à jour toute le reste de la panoplie des drivers restants ? M'enfin [:sinclaire] ...

n°3362159
Tigriss
Orga gaming des Geek Faëries
Posté le 24-07-2004 à 14:44:59  profilanswer
 

Relis juste apres :

Citation :

L'install du INF ne fait rien (c'est logique me direz vous, mais autant essayer).


 
Dans ce cas là, n'ayant pas d'autre methode qui pourrait éventuellement marcher, j'ai tenté de passer par cette voie (ma carte reseau sur un autre ordi s'installe comme ça, par exemple ;) Ainsi qu'une carte son)
 
 :jap:


Message édité par Tigriss le 24-07-2004 à 14:45:38

---------------
Geek Faeries 2013 , du 20 au 22 septembre, à 1h20 de Paris : Des invités de marque, un château, du gaming... Le Joueur du Grenier, Nesblog, la série Noob, Pen of Chaos, Reflets d'Acide, et bien plus encore !
n°3362176
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2004 à 14:54:56  answer
 

Pas normal çà :heink: ...
C'est quoi ta carte mère parce que dans ton profil... [:pamplemousse]  
Est-ce que tu as un ou des : "Controleur de RAM standart PCI" en plus des quatre : "NIVDIA Nforce2 Memory Controller" ?
Es-tu sûr de tes ficchiers d'installation des contrôleurs mémoire ?
Tout çà :whistle:

mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 14:54:56  profilanswer
 

n°3362192
Fouge
Posté le 24-07-2004 à 15:01:15  profilanswer
 

Aucun pack ne s'installe (même les UP) ?
Je sais pas si ça peut t'aider mais les contrôleurs mémoire sont ici :
http://olivier.fouge.free.fr/nForce/Peripheriques_nForce.png

n°3362215
Tigriss
Orga gaming des Geek Faëries
Posté le 24-07-2004 à 15:14:14  profilanswer
 

Lol, effectivement, ma config est très largement plus évoluée maintenant :D (hop, v faire une maj)
 
Bon, sinon :
 
Est-ce que tu as un ou des : "Controleur de RAM standart PCI" en plus des quatre : "NIVDIA Nforce2 Memory Controller" ?
-> Yep, et pour reprendre l'image de Fouge, il s'apellait, avant que je tente de metre a jour betement le pilote : "NVIDIA Nforce2 Ultra 400 Memory Controler". Apparament, windows a trouvé mieux, ou n'a pas reconnu mon fichier d'install...
 
Es-tu sûr de tes ficchiers d'installation des contrôleurs mémoire ?  
-> Yep ! Au début, avec un remix trouvé sur le forum Abit, avec les "fameux" drivers IDE. Et j'ai tenté avec ceux des UP aussi.
 
Fouge :
Yep, les UP ne marchent pas non plus :( En fait, apres le logo Nvidia, y'a un fenetre gris foncé qui apparait, normal. Et l'install s'arette net un peu n'importe où pendant que y'a la barre de progression pour "la préparation d'installation" (ouf !).
InstallShield qu'est mourrut... [:sinclaire]
 
Valavalavala...


---------------
Geek Faeries 2013 , du 20 au 22 septembre, à 1h20 de Paris : Des invités de marque, un château, du gaming... Le Joueur du Grenier, Nesblog, la série Noob, Pen of Chaos, Reflets d'Acide, et bien plus encore !
n°3362231
Fouge
Posté le 24-07-2004 à 15:21:19  profilanswer
 

Faut peut-etre désinstaller les anciens avant de mettre les nouveaux. Le pack nForce qui quitte au début de l'install, j'ai déjà vu ça :/

n°3362232
Tigriss
Orga gaming des Geek Faëries
Posté le 24-07-2004 à 15:22:00  profilanswer
 

*Ayé, updaté ma config [:pamplemousse] (c'est bien mieux comme config, déjà :D)


Message édité par Tigriss le 24-07-2004 à 15:22:27

---------------
Geek Faeries 2013 , du 20 au 22 septembre, à 1h20 de Paris : Des invités de marque, un château, du gaming... Le Joueur du Grenier, Nesblog, la série Noob, Pen of Chaos, Reflets d'Acide, et bien plus encore !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Petit pb avec des drivers Nvidia (install à la main)

 

Sujets relatifs
petit equestion sur les HDD 3.5 dans rack externe usb 2.0!Petit problème...
Pb install 2e HDDDVD vierge?? petit question entre DVD-R et DVD+R
geforce 6800 (tout court) rame ac les nvelles demos de nvidiaQuels drivers avec une AIW 9800 Pro ?
Install WinXP bloquecarte nvidia + lignes verticales
Prb de pilote nvidia et Far Cry !!![Drivers ATI] l'onglet superposition est grisée chez vous ?
Plus de sujets relatifs à : Petit pb avec des drivers Nvidia (install à la main)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR