Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Perte de performance !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de performance !

n°10376722
flammz
Un chasseur dans l\
Posté le 31-05-2018 à 08:56:49  profilanswer
 

Bonjour a toute et à tous,
 
J'ai actuellement un problème sur mon PC que j'ai maintenant depuis environ 4 ans,
Le problème est le suivant : Après 1h30 d'utilisation environ j'ai une énorme perte de performance ( IPS sur un jeu vidéo par exemple ) ou même sur mon bureau ou sur internet mon PC est beaucoup plus lent et freez de temps à autre..
Cela fait maintenant 1 mois que je cherche sur internet sur tout type de forum mais impossible de mettre la main sur mon probleme... J'aurais donc besoin de votre aide !
Je peux fournir tout type d'information dont vous avez besoin pour m'aider moi et mon PC ^^"
J'ai déjà suspecté un problème de composant trop chaud mais je sais pas trop qu'elles sont les températures ambiantes d'un composant donc je suis complètement perdu...
Voila je reste a votre disposition et j'essaye de répondre le plus rapidement possible a vos réponse !
 
Bonne journée a tous !!!

mood
Publicité
Posté le 31-05-2018 à 08:56:49  profilanswer
 

n°10376724
freetronic
Posté le 31-05-2018 à 09:06:59  profilanswer
 

Hello,
 
Tous les scans virux/malwares sont faits? tu peux utilser speccy pour savoir ou tu en est niveau températures https://www.ccleaner.com/speccy

n°10376726
valiek
Posté le 31-05-2018 à 09:09:52  profilanswer
 

Salut flammz,
 
Si ton PC reste fonctionnel, le mieux si tu veux isoler ton souci et d'utiliser des logiciels de monitoring pour analyser température/utilisation des composants.
 
Démarre ton ordi comme à l'accoutumée, ouvre le gestionnaire des tâches et un/des logiciels de monitoring, puis utilise le comme tu en as l'habitude jusqu'à rencontrer tes ralentissements. A ce moment-là, jette un œil à l'utilisation mémoire de l'ordi dans l'onglet performance de ton gestionnaire des tâches. Et analyse les températures de ton processeur et de ta carte graphique ainsi que la mémoire vive et les disques sollicités par le programme que tu utilisais.
 
Tu notes tout ça ou tu fais des captures d'écran et tu reviens nous donner des infos supplémentaires (la configuration accessoirement) ça pourra aider.

n°10376728
flammz
Un chasseur dans l\
Posté le 31-05-2018 à 09:20:04  profilanswer
 

freetronic a écrit :

Hello,
 
Tous les scans virux/malwares sont faits? tu peux utilser speccy pour savoir ou tu en est niveau températures https://www.ccleaner.com/speccy


 
Alors oui j'ai Avast / cccleaner que j'utilise assez régulièrement et ils ne m'ont rien détecter d'anormal ! Alors je testerais ce que tu me dis néanmoins j'avais déjà au préalable téléchargé un outil permettant de surveiller la température de mes composants, j'étais choqué de voir que certain composant comme la carte graphique pouvait monter jusqu'à 55° et j'espère que c'est normal ^^"
 
En tout cas merci pour tous tes conseils dès que je rentre ( 16h ) je te redonne des nouvelles !

n°10376730
flammz
Un chasseur dans l\
Posté le 31-05-2018 à 09:25:13  profilanswer
 

valiek a écrit :

Salut flammz,
 
Si ton PC reste fonctionnel, le mieux si tu veux isoler ton souci et d'utiliser des logiciels de monitoring pour analyser température/utilisation des composants.
 
Démarre ton ordi comme à l'accoutumée, ouvre le gestionnaire des tâches et un/des logiciels de monitoring, puis utilise le comme tu en as l'habitude jusqu'à rencontrer tes ralentissements. A ce moment-là, jette un œil à l'utilisation mémoire de l'ordi dans l'onglet performance de ton gestionnaire des tâches. Et analyse les températures de ton processeur et de ta carte graphique ainsi que la mémoire vive et les disques sollicités par le programme que tu utilisais.
 
Tu notes tout ça ou tu fais des captures d'écran et tu reviens nous donner des infos supplémentaires (la configuration accessoirement) ça pourra aider.


 
Salut !
 
D'accord je pense avoir visualisé ce que tu me dis de faire je ferais des captures d'écran afin que tu puisses voir tout proprement ! Cependant vu que le problème arrive environ 1h30 après le démarrage il faudra attendre 17h30 environ pour que je puisse vous donner toutes ces informations !
 
En tout cas merci a toi pour ces informations !
 
Si vous avez d'autres questions ou que vous avez besoin d'autre info demander moi !
 
A++++

n°10377330
floecorcia
Posté le 01-06-2018 à 15:54:02  profilanswer
 

déja premièrement à ta place je désinstallerai CCleaner, d'autant plus si tu nettoie le registre avec ! le registre ne devrait pas être supprimé, ce logiciel n'est plus d'actualité.
 
Et pour ceux qui sont pas convaincu, avant je l'utilisais, et j'ai eu beaucoup de problème sur des jeux steam (bonjour ccleaner qui supprime les fichiers VAC de cs:go) et le pc mettait un temps monstre à faire certaines actions, j'ai remis l'os à 0 et depuis CCleaner est resté sur 01net et plus sur mon PC :)
 
EDIT : 55 degré sur une carte graphique c'est plutot correct surtout si tu es intensivement en jeu avec, peu probable que ça vienne de la .


Message édité par floecorcia le 01-06-2018 à 15:56:03
n°10377335
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 01-06-2018 à 15:59:43  profilanswer
 

Salut,
 
Il faut que tu décrive ta configuration (marque / modele de ton CPU, RAM, carte mere...).
 
Pour tes température, lance OCCT (pour charger ton PC) et au bout de quelques minutes fait une copie de tes températures et poste les ici.

n°10379470
Smith34
Posté le 07-06-2018 à 10:08:51  profilanswer
 

Bonjour
Sous quel Windows es tu ?  
Pourrais tu nous donnez le nombre de processus en cour après la mise en marche du Pc  
Merci bon courage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Perte de performance !

 

Sujets relatifs
Perte de performance Ryzen 7 1700XPerte performance lors d'une upgrade cpu
Perte de performance après stress CPUQuestions quand a quelques perte de performance
Perte de performance inexpliquée avec une GTX 1060DD endomagé? grosse perte de performance
Perte de performance MSI GE60Perte de performance suite installation SSD
Perte de performance en passant d'une HD 6870 à une R9 280X...Perte sèche de performance
Plus de sujets relatifs à : Perte de performance !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR