Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Perte de controle du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de controle du PC

n°9344008
yianas
Posté le 30-11-2014 à 14:34:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me tourne vers vous car je suis confronté a un (gros) soucis depuis quelques jours.
 
En fait, grosso modo, lorsque je joue a des jeux tels que Far Cry 4 ou ARMA3, à certains moment, je perds complétement le contrôle de mon pc pendant une dizaine de seconde. Et ce plusieurs fois par session de jeu.
 
Par exemple, il suffit qu'au début du "lag" j'appuyait sur la touche D de mon clavier et bah durant tout le "lag" c'est comme si je restait appuyé sur la touche D sans interruption. Donc mon perso in game va constamment a droite pendant toute la durée du lag alors que j'ai relaché le bouton. Et toute autre action est impossible, sauf les actions de la souris. Puis à la fin du lag, mon pc accomplit toutes les commandes que jai tapé au clavier durant le lag.
 
J'ai donc essayé une analyse antivirus, antimalware, etc... J'ai réinstallé mes pilotes de clavier/souris, changer de port usb et toujours le même soucis. J'ai checker mes températures durant les fameuses sessions a problème et rien d'anormal. J'ai même descendu mon OC de CPU, mais ca revient encore et toujours.
 
Donc j'aimerais savoir si l'un de vous a déjà eu un soucis similaire. Et si non, existe t'il un logiciel pour diagnostiquer ce genre de crash pour savoir d'ou cela viens exactement.
 
Merci a vous par avance pour votre aide :)
 
PS:
 
Ma config:
- i7 4790k OC @ 4.4Ghz (ventirad: Noctua NH-U9B SE2)
- 2 x 8Go de RAM Gskill @ 2133Mhz
- GTX 770 Asus 2Go VRam  
- Asus Z97-A
- Windows 8.1
 
A noter qu'en clavier/souris j'ai:
- Logitech G13
- Logitech K300
- G502 Proteus Core

mood
Publicité
Posté le 30-11-2014 à 14:34:45  profilanswer
 

n°9344120
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 30-11-2014 à 16:39:51  profilanswer
 

Salut,
 
T'es en ligne ? Ça ne serait pas dû à un gros lag ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9344144
yianas
Posté le 30-11-2014 à 16:53:23  profilanswer
 

Cela me le fait en ligne et hors ligne.
 
PS: Cela me le fait aussi sur des logiciels tiers autre que les jeux cités, TeamSpeak par exemple. Genre je suis en train d'appuyer sur mon PTT au début du lag, bah c'est comme si javais le doigt préssé sur le bouton PTT de TS durant le lag. Et inversement. Si je ne suis pas en train de parler au début du lag, bah j'aurai beau spammer ma touche PTT durant le lag, rien ne sera pris en compte par le PC et donc par TS.

n°9344149
fatalix41
Posté le 30-11-2014 à 16:56:41  profilanswer
 

Question bête mais as tu testé un autre clavier?

n°9344180
yianas
Posté le 30-11-2014 à 17:09:51  profilanswer
 

On peut considérer le G13 comme un second clavier non? Même si c'est un Gamepad officiellement.
 
Enfin sinon, non je n'ai pas testé ceci avec un clavier digne de ce nom.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Perte de controle du PC

 

Sujets relatifs
Amélioration PC fixe[Résolu]Pc puissant mais rame ...
Avis sur PC PORTABLE LDLCAlimentation PC portable trop faible ?
Mon PC fait un reboot infini une fois sur deux cause: barrette de ram Performance PC GAMER - Besoin d'avis
Kit Pc gamerCe PC a ~1000 vaut il le coup ?
Demande config PC Gamerperte de controle de mon Pc
Plus de sujets relatifs à : Perte de controle du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR