Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC fait un reboot infini une fois sur deux cause: barrette de ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC fait un reboot infini une fois sur deux cause: barrette de ram

n°9343410
dolo123
Posté le 29-11-2014 à 18:30:21  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes, ceci est mon premier post sur le forum du à un problème de reboot (cause barrette de RAM défaillante, mais à moitié fonctionnel) !
 
Donc s'en plus tarder je vous expose mon problème:
 
J'ai fait l'acquisition d'un pc fix que j'ai monté moi même il y a d'ici quelques mois. Premier problème une fois le pc monté, mon pc faisait des reboots à l'infini sans faire aucun son. Le problème était une des deux barrettes de RAM que j'avais acheté en binôme (du 2x4go). Problème trouvé, j'enlève la barrette qui empêche le boot du pc, et là j'ai pu accéder au bios installer mon pc et l'utiliser sans problème avec une seul barrette!
 
Mais récemment, je me suis demandé si après avoir installer mon pc je ne pouvais pas remettre cette barrette "buguée". J'ai donc essayé et puis là ... Tada ! Les deux barrettes fonctionnaient, j'avais accès à mes 8go de ram.
Mais maintenant mon problème et le suivant, le lendemain j'ai essayé de démarrer mon pc, mais le reboot infini était revenu. J'ai du enlever la barrette que j'avais remise le jour précédent pour pouvoir ré-avoir accès à mon pc.
 
Je me demande alors si il est possible de savoir ce qui arrive à cette barrette ? Si je peux l'utiliser via une manipulation physique ou virtuel ? Ou simplement ne pas l'utiliser et en prendre une autre ?
 
Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur mon petit problème :p. Si vous voulez plus de détails pour pouvoir m'aider n'hésitez pas à demander ! Et je suis m'excuse d'avance pour le temps que je vous prend et si vous voyez par mégarde quelconque fautes dans mon topic ^^.
 
Merci !


Message édité par dolo123 le 29-11-2014 à 18:34:42
mood
Publicité
Posté le 29-11-2014 à 18:30:21  profilanswer
 

n°9343424
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 29-11-2014 à 18:49:13  profilanswer
 

Et la garantie des barrettes tu y a penser ?


---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°9343479
dolo123
Posté le 29-11-2014 à 20:02:19  profilanswer
 

Oui oui j'y ai pensé mais dans l'éventualité je voudrais voir si il peut être utilisable. Sinon oui je m'achèterai une barrette de remplacement le temps de les renvoyer en garantie (car le SAV m'a dit que je ne pouvais pas renvoyer une barrette vendu par deux seule :/).
Donc si ça peut m'éviter d'en racheter une ça m'arrangerai ^^.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC fait un reboot infini une fois sur deux cause: barrette de ram

 

Sujets relatifs
Performance PC GAMER - Besoin d'avisKit Pc gamer
Ce PC a ~1000 vaut il le coup ?Demande config PC Gamer
Crash (violent) PC.RE-booster mon PC
Avis Nouveau PC de gamerProcesseur saturé à cause de "Interruptions système"
Nouveau PC, pas de jeu prévu 
Plus de sujets relatifs à : Mon PC fait un reboot infini une fois sur deux cause: barrette de ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR