Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4777 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Périple parisien

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Périple parisien

n°2054445
Antechrist
Posté le 16-12-2002 à 18:08:13  profilanswer

Je suis belge et pour ma noel, je m'en vais a Paris pour trois jours, jusque la rien de bien marrant. Mais je vais en profiter pour faire un peu de shopping informatique et je vais donc visiter la rue MontGallet!
Alors j'ai besoin des conseils des parisiens ou des habitués...

Quels sont les bons magasins dans cette rue? Car je n'aurai surement qu'une demi journée a passer là, ma copine tiendra pas plus.

Et plus spécifiquement, j'aurai voulu acheter une tour chieftec avec plexi sur le coté ainsi qu'une bonne alim enermax. Mais vu la multitude de modeles differents, pourriez vous m'eclairer sur les bons modeles? (idem pour ce qui concerne les ventilo et radiateurs)

Merci a vous tous!

@nte

mood
Publicité
Posté le 16-12-2002 à 18:08:13  profilanswer

n°2054450
Raziel
Noel sfini
Posté le 16-12-2002 à 18:10:22  profilanswer

www.rue-montgallet.com

si tu veux voir kelkes prix en avance et te faire une idée des magasins

n°2054614
Antechrist
Posté le 16-12-2002 à 18:58:37  profilanswer

sinon nivo matos? :jap:

n°2055984
Antechrist
Posté le 17-12-2002 à 08:24:14  profilanswer

up...

n°2055990
zlikos
Posté le 17-12-2002 à 08:40:01  profilanswer

J'aime bien ultramédia. Ils sont un poil plus cher que les autres. Mais, l'autre jour, j'ai acheté une CG pour un copain et le vendeur m'en a sorti 2 pour me faire écouter les ventilos sans que je demande rien.  :D  

Par contre, je sais pas ce qu'ils ont comme boîtiers...

n°2059856
Antechrist
Posté le 18-12-2002 à 16:37:39  profilanswer

tiens qlq'un a une idée sur la consommation electrique des K8 ? Pcq j'ai envie d'acheter une alim enermax, mais je n'ai pas envie que qd AMD sortira son K8 (que je veux absolument) ils nous refile des prises speciales ou nous oblige a de nouvo chaanger...

n°2059867
wave
Posté le 18-12-2002 à 16:41:07  profilanswer

AnteChrist a écrit :

tiens qlq'un a une idée sur la consommation electrique des K8 ? Pcq j'ai envie d'acheter une alim enermax, mais je n'ai pas envie que qd AMD sortira son K8 (que je veux absolument) ils nous refile des prises speciales ou nous oblige a de nouvo chaanger...

la consommation ne devrait pas subir de très forte augmentation.
par contre il est très probable qu'il faille de l'ATX 2.0 (j'espère pas plus) comme sur les P4.
prends une 350W, 400 si tu veux la garder des années avec une config énorme.

n°2059918
Beegee
Posté le 18-12-2002 à 16:56:24  profilanswer

Zlikos a écrit :

J'aime bien ultramédia. Ils sont un poil plus cher que les autres. Mais, l'autre jour, j'ai acheté une CG pour un copain et le vendeur m'en a sorti 2 pour me faire écouter les ventilos sans que je demande rien.  :D  

Par contre, je sais pas ce qu'ils ont comme boîtiers...

je viens d'y passer ce midi :)
ils ont encore reçu un bon paquet de boîtiers  :lol:  
je conseille à l'auteur du topic un Antec 660 AMG ;) il est fourni avec une Antec True Power 330W, très silencieuse, et suffisante ;)

n°2059950
Sgui
Posté le 18-12-2002 à 17:09:38  profilanswer

Perso je ne conseille pas la rue montgallet pour acheter du matos informatique a Paris. Et surtout en periode de fete. Pourquoi, et ben tout simplement car tu vas devoir faire bcp de magasin pour tout avoir ce que tu voulais au depart, et c'est penible.

Je te conseille Grossbill micro (www.grosbillmicro.com) qui sont surement l'un des tous meilleurs magasins d'info en france. Ils sont hyper competents et ont tjs ce qu'il y a en ligne sur leur site. Et ils sont juste en face d'un metro alors ...

Voila c'est mon humble avis  :jap:

n°2059967
Beegee
Posté le 18-12-2002 à 17:14:43  profilanswer

Sgui a écrit :

Perso je ne conseille pas la rue montgallet pour acheter du matos informatique a Paris. Et surtout en periode de fete. Pourquoi, et ben tout simplement car tu vas devoir faire bcp de magasin pour tout avoir ce que tu voulais au depart, et c'est penible.

Je te conseille Grossbill micro (www.grosbillmicro.com) qui sont surement l'un des tous meilleurs magasins d'info en france. Ils sont hyper competents et ont tjs ce qu'il y a en ligne sur leur site. Et ils sont juste en face d'un metro alors ...

Voila c'est mon humble avis  :jap:  

Grosbill  :lol:  
déjà en temps normal je mets facilement 1h pour repartir avec ce que je veux (même quand c'est simplement une carte en OEM  :pt1cable: ), alors en période de fêtes, j'ose même pas imaginer  :D  

non, franchement, montgallet c'est mieux ;)

renseigne toi sur la dispo et les prix grâce au site www.rue-montgallet.com (attention, il y a de temps en temps des erreurs dedans, mais en général c'est correct), puis fais les magasins les mieux noté sur le site ;) (ultramédi@, etc.).

mood
Publicité
Posté le 18-12-2002 à 17:14:43  profilanswer

n°2060007
bushido
Posté le 18-12-2002 à 17:25:41  profilanswer

soit tu recherche uniquement le prix : vas sur le site de montgallet et repere les boutiques affichant les prix les plus bas, il y a un plan (tte facon j'imagine que tu cherche pas le sav vu que tu n'est pas a proximite)

soit tu veux discuter avec le vendeur, lui demander avis et conseil..etc... auquel cas direction ultramedia. la diff de prix  est souvent minime.

nivo boitier, j'ai trouvé que ultramedia avait un bon choix pour le haut de gamme (ils font coolmaster, lianli...). mais je peut pas comparer avec les autre boutique dont je connais moins le choix proposé.

un conseil : prefere le matin des l'ouverture a l'apres midi car sinon ce sera blindé

:hello:

n°2060010
Antechrist
Posté le 18-12-2002 à 17:27:20  profilanswer

thx a vous pour toute ces réponses, vais essayer de bien utiliser mon temps! car je suis aussi qlq'un ki pourrait passer des journées entieres a comparer, regarder, etc le matos :D

n°2060017
bushido
Posté le 18-12-2002 à 17:30:51  profilanswer

quand tu vas a montgallet, il vaut mieux deja savoir ce que tu veux :D

n°2060028
symantec
Posté le 18-12-2002 à 17:34:22  profilanswer

bushido a écrit :

quand tu vas a montgallet, il vaut mieux deja savoir ce que tu veux :D

clair et net

n°2060041
Sgui
Posté le 18-12-2002 à 17:39:12  profilanswer

Voila pourquoi je conseille Grosbill micro. Leur catalogue est consultable sur place en ligne. Bcp de matos est expose ce qui aide dans les choix. De plus avec leur nouveau magasin ils sont tres tres efficace en therme d'attente  :jap: J'ai meme eu du champagne ce week end quand j'attendai mon matos ...  :D  

Et puis au niveau SAV c'est autre chose que montgallet suffit de lire un peu le forum non ?

Enfin moi j'irai pas haha  :D  

good luck pour tes achats

Message édité par Sgui le 18-12-2002 à 17:39:45
n°2060074
dje33
Posté le 18-12-2002 à 17:52:02  profilanswer

si tu vas a Mongalet essaie de ne pas y aller le samedi ou le dimanche

en ce moment il y a trop de monde et si tu veux des conseils ou voire des trucs les vendeurs vont mal te conseiller

Ultra Media a l'air pas mal
mon boitier, mon proc et ma CM vienne de la bas
j'ai acheter une K7S5A connu pour avoir des blemes avec certaine barette de ram Noname et ils m'ont dit de repasser avec mes vielles barettes de ram si j'avais un probleme
heursement j'ai pas eu de bleme  :D  

n°2060136
nhatton
Posté le 18-12-2002 à 18:12:39  profilanswer

Pour en revenir à GrosBill : j'aimais bien l'ancienne formule (en semaine, pas samedi of course).
J'y avais acheté toute mon upgrade (CPU, CM, RAM) et l'accueil et le conseil ont été très bien.

Depuis qu'ils ont changé le magasin j'y suis allé une fois pour acheter un CPU, j'ai attendu 1/2 heure avant de commander, et j'ai subi les âneries que débitait le vendeur aux pauvres clients devant moi (deux clients, une carte son et une carte graphique, et pas un seul bon conseil). Je me suis abstenu d'intervenir par lâcheté, j'avais pas encore passé ma commande :D

Ensuite, une autre 1/2 heure d'attente pour récupérer le matos alors qu'on était en semaine vers 17h30, avec à peine une dizaine de clients devant moi. Pas des flèches, les gars du stock...

C'est vrai que leur catalogue est sympa et les prix intéressants, mais si ta copine ne supporte pas rester plus de 10' dans un mag d'info, laisse tomber (ou peut-être le matin à l'ouverture ?)

Rue Montgallet j'aime bien Univack et Ultramédia, faut juste pas toujours s'attendre à un accueil des plus chaleureux...
Surcouf, peut-être ?

Bon séjour  
("jusque la rien de bien marrant", une visite à Paris, je rêve, là :) )

---------------
Je suis intransigeable avec moi-même...
n°2060315
ColargoL
Posté le 18-12-2002 à 19:19:11  profilanswer

y'a aussi LCDI qu'est pas mal, mais toujours blindé de monde.

par contre ils ont la caissière la plus rapide de la galaxie ! :ouch:

n°2060321
ColargoL
Posté le 18-12-2002 à 19:21:51  profilanswer

nhatton a écrit :

Rue Montgallet j'aime bien Univack et Ultramédia, faut juste pas toujours s'attendre à un accueil des plus chaleureux...
Surcouf, peut-être ?

:lol: :lol: Surcouf un accueil chaleureux ? :lol:

Message édité par ColargoL le 18-12-2002 à 19:22:07
n°2061106
Beegee
Posté le 18-12-2002 à 22:53:57  profilanswer

ColargoL a écrit :

clair, elle m'éclate ;)
ça vaut le détour ^pour ceux qui ne sont jamais allés à Montgallet  :lol:  
sinon Grosbill, moi maintenant j'évite ...
comme le témoignage ci-dessus : 1h au total pour la moindre pièce :o
-> ultramédi@, futur pc, etc. ;)

n°2061132
c_planet
Posté le 18-12-2002 à 23:03:12  profilanswer

:heink:  excepté les cartes-mères moins cheres en france les prix sont identiques en france et belgique sauf la ram, le tuning, l'o/c, le cooling, les cdr dvdr,   :D

n°2062114
Antechrist
Posté le 19-12-2002 à 14:13:31  profilanswer

merci a tous pour vos conseils et vos mises en garde!  :jap:

n°2074921
Antechrist
Posté le 24-12-2002 à 12:15:18  profilanswer

Voila, merci encore a tous ceux ki ont repondu. Je suis helas deja revenu. J'ai fais mes achats chez Ultra Média, et effectivement ils sont tres sympa! Encore merci

n°2074960
thekiller3
Posté le 24-12-2002 à 12:27:52  profilanswer

ColargoL a écrit :

c'est clair! :ouch:  

10000 mot à la minute au moins! et sans fautes de frappe!! :ouch:

n°2075248
ColargoL
Posté le 24-12-2002 à 13:53:51  profilanswer

thekiller3 a écrit :

c'est clair! :ouch:  

10000 mot à la minute au moins! et sans fautes de frappe!! :ouch:  

j'ai matté la marque de son clavier :  un vieux keytronic qui est devenu tout lisse a force... on peut en conclure que c'est de la qualité ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Périple parisien

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Périple parisien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)