Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Périphériques USB non reconnus sur MSI 915P Combo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Périphériques USB non reconnus sur MSI 915P Combo

n°4575785
keanowushu
Posté le 14-01-2006 à 02:17:14  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voilà je fais appel à votre aide : depuis noël, je n'arrive plus à brancher aucun périphérique nécessitant des drivers sur aucun des 4 ports USB de ma carte mère (c'est une MSI 915P Combo). Chose étonnante, ma clé USB fonctionne parfaitement... Je ne sais plus quoi penser... Si mes ports étaient grillés, même ma clé ne marcherait pas (en plus je pensais que ça venait de mon clavier et de ma souris puisque en branchant d'autrees clavier et souris ça avait marché, donc je les ais mis à la poubelle, et voilà qu'en fait ce n'était qu'un coup de chance.
 
Aidez-moi svp car là je suis au bord de l'explosion cérébrale (et l'explosion de mon pc à coups de pieds aussi ;))

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 02:17:14  profilanswer
 

n°4577471
BarraudDen
Posté le 14-01-2006 à 22:17:06  profilanswer
 

Verifie l'état de tes port usb dans le Bios, puis dans l'OS. Certains periphériques pompent beaucoup de jus ton alim est elle de fort Wattage ?
rebrance les perih en USB et tente une dectection d'un nouveau materiel. S'il ne trouve rien, reinstalle le software de ces periphériques.  
 
Mais avant met à jour les drivers du chipset de ta CM à tout hazard.
Regarde dans le gestionnaire d'évenement ce qui ce passe lorsque tu les branches. Il y aura des infos peut etre révélatrices. Controle ton systeme dans le gestionnaire de péripherique s'il y a des conflits ou pas, si les drivers sont ok pour USB et autres.
A+
 

n°4577619
keanowushu
Posté le 14-01-2006 à 23:31:52  profilanswer
 

ok, je vais voir tout ça, cependant j'ai déjà tout mis à jour, flashé mon bios, et justement le problème c'est que par exemple pour mon dongle Bluetooth, je ne peux pas installer les drivers si le programme d'installation des pilotes ne détecte pas mon dongle. Et le problème c'est qu'il ne détecte rien.
 
Je vais aller jeter un coup d'oeil dans les logs lorsque je les branche... On verra bien.
 
Merci de ta réponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Périphériques USB non reconnus sur MSI 915P Combo

 

Sujets relatifs
Probleme de boot sur nouvelle config MSI K8N Neo 3 / AND Sempron 3000+DFI vs MSI ... Choix config, vos avis?
Help: virer plaque métal sur CM MSI Neo platiniumProbleme d'USb et de lecteur multi-carte...help me !
NFORCE 4 Pour une carte MSIproleme prise USB
MSI K8N Neo V et écran...USB 2.0 et asus 8n sli premium
Pb MSI K8N Neo2 Platinum + o/c C.GConnections USB
Plus de sujets relatifs à : Périphériques USB non reconnus sur MSI 915P Combo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR