Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Pérennité des supports

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Pérennité des supports

n°6380739
Daft Dwarf
Posté le 14-05-2008 à 09:14:09  profilanswer

Bonjour à tous!

Je m'intéresse actuellement, pour un projet, à la pérennité des supports numériques. Malheureusement, la plupart de ces informations ne sont pas disponibles sur internet (ou bien je n'ai pas réussi à les trouver). Je sais que pour les supports de type CD/DVD, la durée de vie est de l'ordre de dix ans et celle des disques durs est de l'ordre de 15 ans.

Quelqu'un connait-il la durée de vie moyenne d'autres supports, comme par exemple les cartes flash ou SD, voire les PD70X et autres supports moins connus?

Merci de votre attention et de vos éventuelles réponses.

Le nain crétin!

mood
Publicité
Posté le 14-05-2008 à 09:14:09  profilanswer

n°6380871
spach
Posté le 14-05-2008 à 11:05:35  profilanswer

Slt,

Pas facile de trouver ces informations voici une lien qui est une très petite synthèse
http://www.indexel.net/1_6_4547__3 [...] rdes__.htm

n°6380908
Daft Dwarf
Posté le 14-05-2008 à 11:37:55  profilanswer

Merci beaucoup, cela me permet en plus de mettre en défaut les chiffres que j'avais jusqu'alors. :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Pérennité des supports

Sujets relatifs
Problème avec supports vierges sur graveur DVDPérennité du socket 775 ?
Tous les supports sont vus vierges sauf les préssésQuels ont été les supports du P3 à part le Slot 1 ? Fréquence max ?
Supports réinscriptibles gravés avec Nero non ouvert sous WindowsCompatibilité supports et graveurs (CD-DVD)
Supports plus détectés par mon graveur !DVD de marque platinum + questions sur les supports
supports de masse811s liteon ne reconnait plus les supports vierges
Plus de sujets relatifs à : Pérennité des supports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)