Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
863 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que pensez vous de ce PC cher carrouf ?

n°4270442
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-08-2005 à 16:58:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fraisouille a écrit :

une license windows OEM se vend à partir du moment où tu achètes du matos en même temps, que ce soit un PC entier ou une simple souris à 2€.


 
Ou 0€ (Cf. Materiel.net, packs logiciels... :whistle:  :lol: )
 
Dans tous les cas il faut voir ton utilisation... Si c'est pour du surf/bureautique et uniquement ça t'as aucunement besoin d'une bête de course et un misérable sempron 2600+ (s754) sera suffisant. Si c'est pour du jeu, alors vaut mieux t'orienter vers le milieu de la gamme A64: 3500+ ou 3700+ (les prix sont bien tassés maintenant), et si tu compte vraiment faire du gros boulot dessus faut commencer à ces CPU et continuer à monter selon le budget... (750€, ça risque de pas monter bien haut [:ddr555])


Message édité par Gigathlon le 17-08-2005 à 17:02:27
mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 16:58:36  profilanswer
 

n°4270444
pierrotlem​aboule
Posté le 17-08-2005 à 16:59:05  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Oui mais toi, t'es maboule, ça compte pas :D


ben fais les comptes, le prix n'est pas si exhrobitant que ça par rapport à une config en piece detachée
 
mais bon c'est vrai que je prefere tt prendre au detail :whistle:


Message édité par pierrotlemaboule le 17-08-2005 à 17:00:06

---------------
mon topic de vente
n°4270446
francois18
Posté le 17-08-2005 à 17:01:06  profilanswer
 

over119 a écrit :

franchement mais franchement n achette pas les ordi tous f prend tes composens que tu as choisit et f les monter sa te reviendra mien chere et tu c ce que tu as pas d arnaque


 
?? Elle est où l'arnaque ? Le prix est extrêment bas pour un dual core. C'est un produit tout à fait convenable pour qui ne veut pas s'em....er à tout monter soit même !
Les goût et les couleurs foisonnent dans tous les forums et TOUS sont respectables. En ce qui me concerne, si je ne voulais pas me prendre la tête à assembler un PC, j'adopterais une solution telle que celle-ci.
Ce qui est important au delà du prix, c'est de voir si elle correspond à tes besoins d'une part et de te renseigner sur la qualité de la garantie d'autre part !
 

n°4270453
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-08-2005 à 17:05:07  profilanswer
 

francois18 a écrit :

?? Elle est où l'arnaque ? Le prix est extrêment bas pour un dual core. C'est un produit tout à fait convenable pour qui ne veut pas s'em....er à tout monter soit même !


 
L'arnaque, c'est que celui qui va acheter cette config va croire avoir le top du top, alors que ce cpu est le pire dual core sur le marché... de loin.
 
Là le ptit gars il va vouloir jouer à un jeu, tout confiant dans la puissance de son dual core, et va pas comprendre d'où viennent les 30FPS... ah bah il est qu'à 2.8 et single core hein dans un jeu... :lol:  

n°4270461
pierrotlem​aboule
Posté le 17-08-2005 à 17:08:58  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

L'arnaque, c'est que celui qui va acheter cette config va croire avoir le top du top, alors que ce cpu est le pire dual core sur le marché... de loin.
 
Là le ptit gars il va vouloir jouer à un jeu, tout confiant dans la puissance de son dual core, et va pas comprendre d'où viennent les 30FPS... ah bah il est qu'à 2.8 et single core hein dans un jeu... :lol:


tu sais generalement on trouve rarement des machines pr jouer ds les grandes surface :D


---------------
mon topic de vente
n°4270466
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-08-2005 à 17:12:08  profilanswer
 

pierrotlemaboule a écrit :

tu sais generalement on trouve rarement des machines pr jouer ds les grandes surface :D


 
Ose dire que les vendeurs le prétendent pas :whistle:  

n°4270467
francois18
Posté le 17-08-2005 à 17:12:17  profilanswer
 

Qui parle de jeux ?! On parle juste d'un rapport qualité/prix ! Le "cahier des charges" étant pour le moins "light". Sur que l'on peut développer ce débat jusqu'a la fin du mois, mais sans intérêt avec la question initiale !

n°4270483
filemma
Posté le 17-08-2005 à 17:15:52  profilanswer
 

le jeu n'est pas ma priorité mais je veux quand meme une becane qui tourne bien et si l'envie me prend de jouer un peu plus que je ne sois pas à la traine, donc autant investir des le départ

n°4270484
pierrotlem​aboule
Posté le 17-08-2005 à 17:16:02  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Ose dire que les vendeurs le prétendent pas :whistle:


ben faut bien gagner la croute qd meme
mais intrasequement, la machine ne coute pas si chere que ça, faites le calcul en piece detaché...apres on peut tj avoir mieux en details mais bon tt depend de l'utilisation mais à priori la personne qui a crée le topic n'est pas tres joueurs dc c'est à voir :)


---------------
mon topic de vente
n°4270491
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 17-08-2005 à 17:19:36  profilanswer
 

pierrotlemaboule a écrit :

ben fais les comptes, le prix n'est pas si exhrobitant que ça par rapport à une config en piece detachée
 
mais bon c'est vrai que je prefere tt prendre au detail :whistle:


 
Oui mais j'ai pas pu résister à rebondir sur le "maboule" :D
Moi, ce qui m'embête bcp avec le matos tout monté, c'est que premièrement, tu sais pas vraiment ce qui est dedans et deuxièmement, les pièces ont des garanties OEM qui sont que de un an pour la plupart (sauf écran)
 

mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 17:19:36  profilanswer
 

n°4270498
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-08-2005 à 17:22:38  profilanswer
 

filemma a écrit :

le jeu n'est pas ma priorité mais je veux quand meme une becane qui tourne bien et si l'envie me prend de jouer un peu plus que je ne sois pas à la traine, donc autant investir des le départ


 
D'un coup, on passe au registre client chiant :whistle:  
 
Pour 750€ t'aura une config correcte de toute façon, quand bien même on ampute le budget d'une licence XP home (vu que de toute façon l'utilisation sera standard, mono-cpu, XP pro c'est pas forcément utile...)
 
Pierrot> Oui, elle est "pas chère" si on considère l'ensemble... encore heureux vu que c'est pour écouler des Pentium D 820 dont personne ne veut car ils ne conviennent à aucune utilisation, le tout dans une enseigne qui brasse des milliards tous les ans... En multitasking light, un P4 5xx est meilleur, en multithread lourd il est tellement limité que son prix est déjà trop élevé.


Message édité par Gigathlon le 17-08-2005 à 17:26:28
n°4270516
filemma
Posté le 17-08-2005 à 17:31:16  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

D'un coup, on passe au registre client chiant :whistle:  
 


 
sympa, je voulais juste savoir si c'etait un bon plan et ensuite j'ai precisé que le jeu n'était pas ma priorité pour apporter à la reflexion, désolé de me renseigner !!!

n°4270533
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-08-2005 à 17:42:47  profilanswer
 

filemma a écrit :

sympa, je voulais juste savoir si c'etait un bon plan et ensuite j'ai precisé que le jeu n'était pas ma priorité pour apporter à la reflexion, désolé de me renseigner !!!


 
Note le smiley hein ;)
 
Sinon je viens de tester un truc assez sympathique, très peu de montage... faut juste vérifier une compatibilité de la carte graphique mais ça donne ça:
 
Asus Pundit-AE3 168,95 € (barebone, donc pré-monté, y'a qu'à installer le proco et la mémoire)
AMD Athlon 64 3400+ (Boîte) 1 191,99 € (une bonne bêbête)
Corsair Value Select DDR 512 Mo PC3200 (CAS 2,5) 51,89 € (vade retro Starconsole, c'était le moins cher :p)
Seagate Barracuda 7200.7 SATA - 80/8 61,79 €      
Nec ND-3540 (noir, oem) 44,19 €      
GeForce 6600 GT 1 164,99 € (c'est là qu'un souci peut se poser... cette carte consomme pas mal et est assez volumineuse)
Frais de port & assurance TTC 20,07 €  
 
Total TTC 703,87 €  
 
Bref, c'est un ensemble qui va bien.
 
Après, pour 50€ de plus on peut mettre une vraie carte mère avec un vrai boîtier gigantesque, bien sûr :p
 

n°4270611
superrouta​rd
Posté le 17-08-2005 à 18:12:14  profilanswer
 

Mon oncle n'avait pas pu upgrader sa machine acheté chez Boulanger ( c mère micro atx limité en slots pci,même pas de port agp car il y a déjà un circuit graphique intégré ). Il a fini par donner sa machine et en acquérir un autre. Je déconseille d'acheter un pc tout prêt même si c'est la formule la plus simple pour celui qui n'aime pas se prendre la tête.L'appétit vient en mangeant,l'envie de doper viendra tôt ou tard.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Votre PC le moins cherSK8T800 Vous en pensez koi?
Que pensez de cette config? chois du proc?Teac DD externe - pas cher & bien en USB 2.0, mais desastreux en 1.1
ou trouver un boitier 19" pas trop cher ?Cherche un boitier pour DD 3.5pouces USB2/Firewire pas trop cher
que pensez vous de ce boitier et de l alimNouvelle config, qu'en pensez vous ?
raptor pas cher!!!!!Que pensez de cette config ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de ce PC cher carrouf ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR