Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Que pensez vous du matos informatique balance tous les jours?

 


Vous en pensez koi????




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Que pensez vous du matos informatique balance tous les jours?

n°3065623
magnum_x
Posté le 10-03-2004 à 12:05:41  profilanswer
 

Ca commence a me chiffoner, tous le materiel HS qu'est ce que les constructeurs-revendeurs en font????
Si tout est balance comme ca, avec la consomation qu'il y a dans l'info a la courte duree de vie des produit maintenant...  
 
PS: Attention je ne suis pas ecolo du tous, mais quand meme. Et si kelkun a des infos des adresses de boite qui recycle, mettez les c important.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2004 à 12:05:41  profilanswer
 

n°3065629
magnum_x
Posté le 10-03-2004 à 12:12:48  profilanswer
 

ca ne vous inquiete pas?

n°3065654
magnum_x
Posté le 10-03-2004 à 12:26:31  profilanswer
 

j'ai trouve ca http://www.chez.com/economiseur/ pour les disque dur. Quelqu'un connait?

n°3065665
steve_tho
Posté le 10-03-2004 à 12:29:59  profilanswer
 

En france il existe un ou des centre de recyclage mais s'il recycle c'est pour recupéré les metaux précieux (or,cuivre.....)Cest pour cela que certain pays impose une taxe de recyclage sur pas mal d'appareil(tv,electro,infor,gsn...)Pour le recyclage j'ai vu cela dans l'emission c'est pas sorcier.
Oui cela m'inquiète il suffit de voir combien de gsm parte a la casse alors qu'il fonctionne trés bien,la société de consommation dans lasquelle nous somme nous incite a toujours avoir le dernier modèle"une 2cv peux te conduire au travail mais beaucoup préfère la nouvelle golf ou autres)

n°3065678
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 10-03-2004 à 12:35:36  profilanswer
 

un des derniers elements du HP Way qui perdure
 
http://h41087.www4.hp.com/a_la_une [...] index.html

n°3065680
skyzoframe
Posté le 10-03-2004 à 12:36:29  profilanswer
 

çà craint si personne recycle le matos...

n°3065681
magnum_x
Posté le 10-03-2004 à 12:36:47  profilanswer
 

c clair!

n°3065688
TNTPOP
Thou Shall Not....
Posté le 10-03-2004 à 12:38:22  profilanswer
 

tout est recycle (ou presque)
mais faut pas se leurer, les grosse boites ne changent pas de matos tous les 10 jours, ça leur coute un max en fait de changer de matos
et en plus tu ne peux rien recuperer pour chez toi, genre je voulais recup un gros server UX chez HP (ou autre) ben non, il me le vendent avec 10% de remise sur le prix qu'il avait neuf
perso en tant qu'etudiant je pourrait jamais de la vie m'en acheter un pour chez moi donc du coup ça part a la benne donc au recyclage....

n°3065700
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-03-2004 à 12:41:37  profilanswer
 

Les constructeurs d'ordinateurs devraient faire comme les constructeurs automobile aujourd'hui : prendre conscience dans la création de leurs pièces de l'impact sur l'environnement et des possibilité de recyclage. Et comme les fabricants de pneu, prendre en charge ce recyclage eux-même.

n°3066450
magnum_x
Posté le 10-03-2004 à 17:28:18  profilanswer
 

pti up.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2004 à 17:28:18  profilanswer
 

n°3066669
jumbo
Posté le 10-03-2004 à 18:30:03  profilanswer
 

La grande majorité du matériel informatique mondial ( qui provient des USA notamment ) part en Chine et en Inde ou la main d'oeuvre de recyclage est dérisoire.
 
La législation étant flexible, des enfants parfois trop jeunes ( 5-6 ans ) trient les matières plastiques avec l'aide d'un briquet.
 
Avec l'odeur du plastique brulé, ils savent reconnaitre la matière employée et savoir si le produit se recycle.
 
Les matières sont bien evidemment toxiques et ces mômes risquent des cancers.
Mais la bas, ils faut bien qu'ils le fassent si ils veulent survivre.
 
( Reportage Envoyé spécial )
 
C'est beau le progrès ...


Message édité par jumbo le 10-03-2004 à 18:32:01
n°3067069
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-03-2004 à 21:19:54  profilanswer
 

je me souviens de ce reportage. Infect.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3067711
magnum_x
Posté le 11-03-2004 à 09:13:20  profilanswer
 

up
J'ai pas vu le reportage, mais il doit bien y avoir des societes de recyclage pour ce type de materiel mieux controler et qui ne fait pas bosser n'importe qui dans n'importe quel conditions... enfin j'espere.

n°3067866
jumbo
Posté le 11-03-2004 à 10:30:42  profilanswer
 

Elle existent mais le cout de recyclage est énorme et qui va le payer ?
- le constructeur ?
- le client ?

n°3067947
magnum_x
Posté le 11-03-2004 à 11:02:53  profilanswer
 

ca depend du prix, mais les deux sont concerne... je penses que cela depend de celui qui est a la charge du produit. Quand c une carte que le constructeur recupere par le biais de la garantie et qu'il n'est pas capable de la reparer, il doit la recycle. Si c'est l'utilisateur (nous) et que le composant ne fonctionne plus, c a nous de nous soucier du recyclage.

n°3067987
jumbo
Posté le 11-03-2004 à 11:11:58  profilanswer
 

La seule solution viable c'est de taxer le produit à la source, c'est à dire, sa vente, et bien evidemment c'est surtout le client qui la paiera.
Quelque part, c'est normal, c'est lui qui en profite alors c'est à lui/nous de payer.
 
Le principe va être appliqué pour les véhicules.

n°3068022
magnum_x
Posté le 11-03-2004 à 11:27:14  profilanswer
 

moi ca ne me derange pas si le recyclage est bien effectue.
 
J'aimerai bien que tous ceux qui vote poste un petit truc, histoire de....

n°3068085
jumbo
Posté le 11-03-2004 à 12:06:14  profilanswer
 

Moi non plus, c'est la logique : pollueur = payeur  
Nous polluons avec notre confort de vie, alors il est normal de participer à la sauvegarde de notre environnement.
 
L'écotaxe doit être étendue pour généraliser le recyclage.
 
Continuer et amplifier :
 
- tri sélectif des déchets ménager
- recyclage des matières dangereuses : piles, huiles ...
- proscrire les décharges simples.
- poursuivre en justice les pollueurs : dégazage des bateaux, jeter des déchets n'importe où.
 
Je ne suis pas spécialement écologiste mais je suis extrèmement sensible à la préservation de notre environnement, pour ne pas laisser une poubelle à nos enfants.
 
Désolé pour le hors sujet.


Message édité par jumbo le 11-03-2004 à 12:07:00
n°3068107
french_Kis​s
Universel
Posté le 11-03-2004 à 12:18:08  profilanswer
 

Moi j'ai vu des grosses entreprises qui stockaient parceque ca leur coutaient super cher de se debarrasser de leurs pc.

n°3068443
jumbo
Posté le 11-03-2004 à 14:40:32  profilanswer
 

Le stockage aussi coute cher ...

n°3068482
Titalium
Posté le 11-03-2004 à 14:57:43  profilanswer
 

jumbo a écrit :

Le stockage aussi coute cher ...


 
Toujours moins cher que le recyclage... Au delà du recyclage des produit HS (ou même encore en bon état !) qui sont jeté chaque jours, je pense qu'il faudrait étendre la reflexion aux chaines de fabrication... Ben oui, on se doute bien que la fabrication de ces produits ne se fait pas sans rejeter un max de produits poluant lourds ou volatiles. Il me semble que la production de disque dur est très gourmande en eau pour nettoyer les plateau, eau qui dès qu'elle est entré en contact avec un plateau est complètement poluée. J'imagine qu'on trouve le même genre de chose avec la fonte de proco et autre...
 
D'autre part, je suis d'accord qu'il faut préserver notre environnement, mais là où je suis moins d'accord, c'est pour prendre en charge 100% des frais de recyclage. Je m'explique : le fabricant, on lui achète un produit -> il fait son beurre, le client paye. Le produit, après une durée très courte après la période de garantie, tombe en panne. Qui paye ? Le client, pour une mauvaise conception du produit. Résultat : le client se fait enfler deux fois. Je suis pas trop d'accord quand même...

n°3068484
nickloom
Posté le 11-03-2004 à 14:59:10  profilanswer
 

[:almar2] tu ne merrite que sa [:antp]


Message édité par nickloom le 11-03-2004 à 14:59:42
n°3068630
Titalium
Posté le 11-03-2004 à 16:02:53  profilanswer
 

nickloom a écrit :

[:almar2] tu ne merrite que sa [:antp]  


 
Plait-il ?

n°3070052
magnum_x
Posté le 12-03-2004 à 09:50:30  profilanswer
 

.

n°3070114
jumbo
Posté le 12-03-2004 à 10:24:49  profilanswer
 

  [:cvb]  
 
 
 :sleep:

n°3070753
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-03-2004 à 15:30:09  profilanswer
 

C'est dommage.
 
[:loom the gloom]

n°3070796
magnum_x
Posté le 12-03-2004 à 15:47:22  profilanswer
 

Ben oui, je regarde un peu tous les jours mais ca commence a stagner...

n°3070809
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-03-2004 à 15:51:19  profilanswer
 

L'écologie ne vend plus.

n°3070883
Baud'
Posté le 12-03-2004 à 16:19:43  profilanswer
 

Citation :

PS: Attention je ne suis pas ecolo du tous, mais quand meme.


 
Effectivement il n'y a pas besoin d'être écolo militantiste pour prendre conscience que l'on est en train de foutre la planète en l'air. Quelques petits gestes de tous les jours peuvent aider à préserver un peu la nature : ne pas allumer la lumière si tu en as pas réellement besoin, ne pas jeter les papiers ou les conneries qu'on a dans les poches dehors, faire du tri sélectif, ne pas allumer ton PC si t'en as pas besoin non plus  ;) ...
D'accord ça demande quelques efforts de temps en temps mais bon, ça fait du bien à la conscience. Et surtout, j'ai pas encore de gosses mais j'ai un peu (beaucoup) peur pour eux (et pour les générations futures).  :(  
Enfin bref c'est un autre débat....
 
Sur ce sujet plus précisemment, j'avais vu un reportage dans lequel ils montraient où atterit une grosse partie du matériel informatique mondial HS. C'est je ne sais plus quel pays d'Asie et des gens pour gagner leur vie bossait dans ces décharges (à ciel ouvert bien sûr) où était empilé quantité impressionante de matos. Et donc leur rôle était de trier, à mains et pieds nus et sans protection bien sûr (bis), ce matos pour récupérer les parties sur lesquelles il y a des métaux précieux, et les revendre 3 sous.
Tout ça pour dire que c'était du pseudo reçyclage, qu'en gros ce pays était la décharge mondiale de l'informatique, et que des gens se pourrissent la santé en trainant toute la journée dans les produits toxiques, et que ça pollue également le pays. Bref pas trés joli tout ça.
 
 :fou: Et ce qui me fout vraiment hors de moi également c'est tout le matos informatique HS ou dépassé que les entreprises foutent en l'air au lieu de le filer ou de le revendre à trés bas prix au collectivités locales, écoles et compagnie. Tout ça parce que c'est trop compliqué, qu'il faut passer par plein d'intermédiaires,etc...
Bref c'est pas tellement la faute des entreprises, qui subissent toutes ces contraintes administratives, mais elles ne font pas trop d'effort non plus.  
Enfin bref, tant que l'Etat continuera à mettre autant de contraintes de coût et de gestion pour ce genre d'initiatives, ça continuera comme ça. Mais là aussi c'est un autre débat... :(

n°3070928
cacahouett
Posté le 12-03-2004 à 16:37:26  profilanswer
 

magnum_x a écrit :

PS: Attention je ne suis pas ecolo du tous, mais quand meme.


 
ça te concerne pas l'ecologie ?  :heink:

n°3070933
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-03-2004 à 16:39:44  profilanswer
 

Baud' a écrit :


 :fou: Et ce qui me fout vraiment hors de moi également c'est tout le matos informatique HS ou dépassé que les entreprises foutent en l'air au lieu de le filer ou de le revendre à trés bas prix au collectivités locales, écoles et compagnie. Tout ça parce que c'est trop compliqué, qu'il faut passer par plein d'intermédiaires,etc...
Bref c'est pas tellement la faute des entreprises, qui subissent toutes ces contraintes administratives, mais elles ne font pas trop d'effort non plus.

C'est comme le lait que les laiteries balancent parce que les cours sont trop haut ou trop bas :pfff:

n°3070973
jumbo
Posté le 12-03-2004 à 16:53:48  profilanswer
 

muzah a écrit :

C'est comme le lait que les laiteries balancent parce que les cours sont trop haut ou trop bas :pfff:


La différence de taille est que le lait jeté ne va pas polluer notre environnement.
C'est un autre débat : la surproduction et le gachis.

n°3070977
jumbo
Posté le 12-03-2004 à 16:54:41  profilanswer
 

Baud' a écrit :

Citation :

PS: Attention je ne suis pas ecolo du tous, mais quand meme.


 
Effectivement il n'y a pas besoin d'être écolo militantiste pour prendre conscience que l'on est en train de foutre la planète en l'air. Quelques petits gestes de tous les jours peuvent aider à préserver un peu la nature : ne pas allumer la lumière si tu en as pas réellement besoin, ne pas jeter les papiers ou les conneries qu'on a dans les poches dehors, faire du tri sélectif, ne pas allumer ton PC si t'en as pas besoin non plus  ;) ...
D'accord ça demande quelques efforts de temps en temps mais bon, ça fait du bien à la conscience. Et surtout, j'ai pas encore de gosses mais j'ai un peu (beaucoup) peur pour eux (et pour les générations futures).  :(  
Enfin bref c'est un autre débat....
 
Sur ce sujet plus précisemment, j'avais vu un reportage dans lequel ils montraient où atterit une grosse partie du matériel informatique mondial HS. C'est je ne sais plus quel pays d'Asie et des gens pour gagner leur vie bossait dans ces décharges (à ciel ouvert bien sûr) où était empilé quantité impressionante de matos. Et donc leur rôle était de trier, à mains et pieds nus et sans protection bien sûr (bis), ce matos pour récupérer les parties sur lesquelles il y a des métaux précieux, et les revendre 3 sous.
Tout ça pour dire que c'était du pseudo reçyclage, qu'en gros ce pays était la décharge mondiale de l'informatique, et que des gens se pourrissent la santé en trainant toute la journée dans les produits toxiques, et que ça pollue également le pays. Bref pas trés joli tout ça.
 
 :fou: Et ce qui me fout vraiment hors de moi également c'est tout le matos informatique HS ou dépassé que les entreprises foutent en l'air au lieu de le filer ou de le revendre à trés bas prix au collectivités locales, écoles et compagnie. Tout ça parce que c'est trop compliqué, qu'il faut passer par plein d'intermédiaires,etc...
Bref c'est pas tellement la faute des entreprises, qui subissent toutes ces contraintes administratives, mais elles ne font pas trop d'effort non plus.  
Enfin bref, tant que l'Etat continuera à mettre autant de contraintes de coût et de gestion pour ce genre d'initiatives, ça continuera comme ça. Mais là aussi c'est un autre débat... :(  


 
 
Merci

n°3074420
magnum_x
Posté le 14-03-2004 à 14:00:19  profilanswer
 

cacahouett a écrit :


 
ça te concerne pas l'ecologie ?  :heink:  


 
 
Je n'ai pas dis ca, mais je ne suis quand meme pas ecolo.

n°3074424
jumbo
Posté le 14-03-2004 à 14:02:26  profilanswer
 

C'est quoi un écolo alors ?

n°3074429
magnum_x
Posté le 14-03-2004 à 14:05:24  profilanswer
 

je prefere pas debattre de ca ici, ca serrai hors sujet. D'ailleur desole de ma precedante reponse elle n'avait rien a faire ici.


Message édité par magnum_x le 14-03-2004 à 14:06:09
n°3074437
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 14-03-2004 à 14:09:00  profilanswer
 

fé chier, j'ai demandé un server a l'entreprise (je ne cite pas de nom :o)qui changait son matos (pourtant 100 Go et biproc P3 le server) ils ont pas voulut me le vendre a bas prix, cetais - 10% sur le prix du neuf... et il est parti ... a la benne :o, trop deg la :( tous des connards  :kaola:


Message édité par ooterreuroo le 14-03-2004 à 14:09:43
n°3074438
magnum_x
Posté le 14-03-2004 à 14:10:51  profilanswer
 

Ils ont aucune raison de faire ca en plus, ca leur rapportent rien a eux de le foutre a la poubelle... Et ce ne leurs couteraient rien de te le donner.


Message édité par magnum_x le 14-03-2004 à 14:11:46
n°3108411
jumbo
Posté le 02-04-2004 à 10:30:10  profilanswer
 

Si, le risque que des données sensibles soient récupérées.

n°3112920
magnum_x
Posté le 05-04-2004 à 11:58:59  profilanswer
 

Jumbo a écrit :

Si, le risque que des données sensibles soient récupérées.


 
Dans ce cas la ils ne le revenderai pas du tous alors.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Que pensez vous du matos informatique balance tous les jours?

 

Sujets relatifs
[Avis - Conseils] Que pensez-vous de ma prochaine config' ?Que pensez vous de cette carte vidéo
dans la ligné que pensez vous de cette configConseil d'achat : Que pensez vous de ces 2 pc portables SONY ?
Que pensez vous de ses deux configs ? Votre avis...que pensez-vous acheter des graveurs philips ou HP
Questions sur le wifi ? que choisir en matosQue pensez vous du ventirad fourni en version box de l'athlon 2700+ ?
que pensez vous des alimentations Q-TEC?que pensez vous des Lecteurs / graveurs Samsung ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous du matos informatique balance tous les jours?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR