DivX | Nico-Rep a écrit :
Je ne pense pas que ce que j'affirme soit dénué de bon sens; on peut faire l'analogie avec l'IDE et le SATA. Les 2 ont des caractéristiques similaires, mais le 2nd est voué à remplacer le 1er. Acheter de l'IDE maintenant fait faire une petite économie à court terme; dans un an ou deux ans, quand le SATA sera complètement démocratisé, tu ne pourras plus rien faire de ton DD IDE et tu seras obligé d'acheter un DD en SATA. Au final, tu réalises donc une moins-value.
De même pour le PCI-Express qui à terme est destiné à supplanter l'AGP pour les cartes graphiques. Et sachant que la 6800 fait partie de la toute nouvelle gamme de Nvidia, je trouve que ce serait dommage de dépenser 275 maintenant pour se retrouver dans 2 ans avec une carte graphique "bridée" par son AGP. Je préfère investir dans une carte moins chère, milieu de gamme, quitte à en changer dans quelques temps, une fois le PCI-Express bien installé.
Dernière chose, je pense que c'est à cause de gens comme toi que certains forums sont pourris par une mauvaise ambiance. Tes remarques insidieuses n'ont pas lieu d'être, les forums étant des lieux d'échanges de connaissance et de point de vue. Si tu n'es pas d'accord avec moi, OK, mais ça ne te donne pas le droit de me manquer de respect.
J'espère avoir été clair, maintenant je te propose d'en rester là et de clore l'incident
|
tout d'abord un point sur le SATA: euh.... je crois que tu ne connais pas grand chose à l'IDE et au SATA. Non seulement le supplément de perfs apporté par le SATA est dérisoire et totalement inutile, mais de plus l'IDE n'est pas amené à disparaître donc ta remarque est fausse, il ne sera pas nécessaire de passer en SATA, sinon explique moi comment tu comptes faire fonctionner les lecteurs et graveurs de CD/DVD qui sont en IDE l'IDE va rester, les DD IDE ne sont pas dépassés et ne le seront pas par le SATA ça c'est clair
maintenant la phrase que j'ai surlignée: désolé mais lis plutôt mes différents posts, tu ne me connais visiblement pas, j'essais le plus souvent de rester calme et de calmer les conflits, dans ton cas c'est différents car tu affirmes des choses visiblement sans rien savoir au hardware, le PCI Express est loin d'être encore pleinement répendu, la preuve aucune plateforme AMD n'existe encore en PCI Express et elle n'arriveront pas encore avant qq temps.
pourquoi ? tout simplement pcq le PCI express n'est encore ni au point ni plus performant que l'AGP, et ne le sera pas avant encore longtps.
il faut bien que tu saches que le PCI express ce n'est qu'un bus.
à partir de là même dans 2 ans, si on a une très bonne carte en AGP, et bien elle ne sera pas plus dépassée que la même carte en PCI express
donc il n'est en rien "bête" d'avoir une 6800 en AGP, cette carte s'exprime parfaitement en AGP, elle n'est en rien bridée, et les config AGP ne le sont pas non plus, il y a par exemple des P4 3.6GHz sur carte mère AGP ou des A64 3800+ en AGP (les 4000+ arrivent sous peu).
une carte 6800 même ultra n'est absolument pas bridée par ce genre de configs, et mêem des configs plus faibles.
donc ce que tu as dit n'a pas de sens, c'est un avis personnel basé sur rien, mais rien, ça n'a donc pas sa place sur ce forum, c'est toi qui es dénigrant envers tous ceux qui veulent acheter ou possèdent cette carte, sous prétexte que tu as décidé que c'était nul, et visiblement sans jamais avoir regardé le moindre test sur internet de ces cartes, sinon tu saurais que ce n'est en rien un mauvais calcul, et que même un barton ou un P4C 3.2GHz par exemple suffisent pour exploiter ces cartes largement suffisamment, le PCI Express ne leur apportera rien
le débat es clos, mais sache que je ne suis pas "mauvais esprit", quand un forumeur dit n'importe quoi et s'enfonce dans ses remarques totalement fausses, je commence par essayer de lui faire comprendre, s'il est borné comme c'est ton cas, je lui dis qu'il ne dit que des idioties et qu'il ferait mieux de se renseigner plutôt que d'induire les autres forumeurs en erreur, c'est tout
edit: j'aime bien les mecs comme toi qui jugent aussi vite les gens, genre ça y est je me prends un peu le choux avec toi pcq je te croise sur 2 topics en 2 min et sur ces 2 topics tu racontes n'importe quoi, et ça y est je suis qq'un qui met la mauvaise ambiance sur les forums apprends donc à me connaître avant d'affirmer de telles choses Message édité par DivX le 18-09-2004 à 13:12:18
|