Fraisouille Grouik Grouik | TotalRecall a écrit :
je suis sensible aux arguments de ceux dont l'avis est nuancé, mais pour ma part même à <100 la carte et avec une compatibilité totale (chose impossible, à moins qu'on n'en vienne à créer une API spécifique... à quand le DirectPhysics dans DirectX 11 ? ) je crois que j'en voudrai pas, je vois pas ce que ça apporterait... autant gonfler un peu les procos, et comme quelqu'un l'a souligné améliorer un peu la finition des jeux...
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Quand je pense qu'un jeux comme Tie-Fighter qui est une simulation de vol tout en 3D tournait sur un 486DX2/66 Mhz... Super jeux... Scénario hyper bien foutu, très bonne durée de vie, cinématiques vraiment magnifique pour l'époque... Le top du top... Ça m'arrive d'y jouer encore... Tout ça pour dire que c'était un jeux super optimisé, codé hyper proprement... Maintenant, les éditeurs se disent : "Comment ??? Notre jeu demande un PIV 3Ghz ??? Boah, tant pis, c'est pas grave, ils changeront leurs PC pour jouer à notre jeu..."
Franchement, je préfère attendre quelques mois de plus à attendre un jeu pour l'avoir bien foutu comme il faut que l'avoir tout de suite et voir que ma conf ne suffit plus...
Je trouve abhérent de devoir gonfler son matos pour jouer. Les éditeurs devraient plutôt alléger leurs jeux pour qu'ils passent sur un maximum de confs.
En plus, si la course à la puissance brute ralentit un peu, ça permettra aux Intel, AMD, Nvidia et Ati de nous pondre des puces vraiment bien mieux foutues à la finition quasi parfaite, consommant bien moins... Dans cette optique là, la puce physique sur carte additionnelle serait tout bonnement inutile...
Mais commercialement, c'est pas dans l'intérêt du marché... Les éditeurs et producteurs de puces ne servent pas les utilisateurs mais leurs actionnaires...
On est dans un monde qui marche sur la tête... |