Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3400 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Mon PC a 4 ans, je voulais m'en remonter un....

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°4770951
body-r-evo​lution
Rien ne sert de courir ...
Posté le 17-04-2006 à 11:18:13  profilanswer

Car le mien devient un peu bof finalement ....
Je sait, je pourrais "juste" l'upgrader un peu, mais bon un deuxieme à la maison c'est pas plus mal non ?  :pt1cable:  :pt1cable:  

Je n'ai pas spécialement de budget fixé sur ma config, et ca fait a peut pres 4 ans que mon fidèle paycay me suit .... Je voulais donc changer totalement la bête... histoire de pouvoir faire tourner des jeux récent (Oblivion par exemple), je suis aussi photographe amateur donc il faudrai aussi que je puisse faire de la retouche photo (mais normalement avec un pc de gamer je doit pouvoir faire facilement retouche photo / vidéo)...

Mon choix pour le moment est assez indécis(?), je n'arrive pas a me fixer sur des produits... et vous qui vous y interesser tout les jours (ou presque) vous serez surement de meilleur conseil qu'un vendeur en informatique chez sur****f qui veut te vendre un produit sur lequel il marge a fond, plutot qu'un produit qui te convient ...

Mes "choix" sont pour le moment ....

Proc : Pentium4  651 socket 775   3,4ghz
          ou athlon 64 3800+
          ou athlon 64 X2 socket 939

pour la carte mere j'ai 2 trouver 2 choix qui me parassais judicieux
        MSI 975X platinium
        DFI lanparty NF4 SLI-DR Xpert

pour la RAM
        CORSAIR select DDR2  2*1go en PC4200
        G.SKILL  K.T Xtrem2  2*1go pc4200 LA

pour la carte graph je ne sait pas du tout, il y en a tellement, je suis perdu, je n'y comprend plus grd chose, mais ce qui est sûre c'est qu'il faut que je passe en PCI xpress car c'est le nouveau "format a la mode" non ?

mon boitier actuel est un super flower dont je suis xtremement content, j'aimerais trouver un magasin chez qui je peut en racheter un. J'ai trouver une tres bonne fiabilité, les finissions sont exceptionnelles etc....(il y a sûrement mieux hein ;)

alim superflower 400w (au moins pas de probleme d'alim)

ventirad j'ai vu que superflower en fesais aussi clicker la ! , quoique là j'ai un ZALMANN et c'est plutot pas mal (mais c'est pas un ventilo, c'est un genre de tour), ou peut etre du water cooling ? (mais sachant que des fois y'a des LAN chez des potes, c'est peut etre chiant à  

Comme disque dur je ne jurai que par maxtor, mais j'ai eu qq probleme avec 2 que j'ai acheter, je vais surement passer à autre chose (en SATA non ? c'est plus rapide au niveau accessibilité des donnés ?)

Je croit qu'il ne me manque rien maintenant je me trompe peut etre ...Comme vous pouvez le voir je suis un peut perdu aujourd'hui, depuis que j'ai monter mon ancienne tour beaucoup de matériel a été fait, et les constructeur sont pas tres clair sur le nom de leur produit je trouve, avant y'a ATI RADEON 9600, 9600pro et ca s'arretais la lol..

J'espere que vous pourrez eclairer ma lanterne.... au moins autant que je peut eclairer la votre sur plein d'autre sujet !

Merci d'avance ...

ps : merci a ceux qui m'ont lu jusqu'au bout !

mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 11:18:13  profilanswer

n°4771005
mrdoug
Posté le 17-04-2006 à 11:40:03  profilanswer

Bon déjà je te conseille un X2 étant donné que tu gardes longtemps tes configs, ensuite pour oblivion, c'est une 7900GTX qu'il faut pour qu'il puisse tourner sans prob (quoiqu'il parait que ça rame sur cette carte aussi)

n°4771050
body-r-evo​lution
Posté le 17-04-2006 à 12:04:29  profilanswer

Pour le X2, quel différence avec l'autre ? vraiment plus rapide ?

Pour la CG on me dit X1900XTX sinon .... c'est a peut pres la meme chose que la 7900 GTX non ?

n°4771082
bendup
Posté le 17-04-2006 à 12:17:07  profilanswer

Citation :

Pour le X2, quel différence avec l'autre ? vraiment plus rapide ?

Oui, c'est vraiment plus rapide surtout si tu veux faire du jeu, des appli photo, vidéo et du multi tache.

Ensuite avec tes 2Go de ram et une 7900gtx ou x1900xtx qui sont à peu de choses près équivalentes, ca va te faire déja une très belle config.  :jap:  

n°4771771
body-r-evo​lution
Posté le 17-04-2006 à 17:49:31  profilanswer

Donc, calculons ....

carte mere : DFI-Lanparty-UT-nF4-SLI-DR-Expert    209€
processeur : amd athlon 64X2 4200+                     330€
memoire : G.Skill pc 4000 2x1024                           259€
carte graphique (je sait tjrs pas                            550€ environs ...
laquelle ...-_-)

Où puis je acheter un boitier super flower ? enfin, si quelqu'un sait ou je pourrai en commander un car d'apres ce que j'ai compris ca se fait que sur commande ... Je ne veut pas particulierement d'une boite qui fait de la lumiere, je veut quelque chose de costaud, et une alim béton (sachant que superflo font de super truc, mais que ce ne sont surement pas les seuls. ..)

Ha je sait ce qu'il manque, le HDD ... est ce que le SATA est bootable ? car pour le moment j'ai que du Maxtor IDE (j'en suis pas trop mécontent) et d'apres tout ce que j'ai pu lire le SATA est significativement plus rapide niveau accessibilité des donnés...
Et je croit que c'est tout au niveau matos a acheter ..... carte son y'en a une d'integrer a la CM je croit ... ca fait donc un pc a à peut pres 1500€...  

D'autres propositions pour un futur heureux ? ;)

n°4771780
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 17-04-2006 à 17:57:55  profilanswer

Par contre ton alim, reve pas, faut la changer, Superflower c'est du noname, elle suivra pas.

n°4771796
body-r-evo​lution
Posté le 17-04-2006 à 18:05:39  profilanswer

Ha ? pourtant sur leur site ils en font des alims ... c'est chelou ca ......

n°4771800
Arkatror
le yéti de l'espace
Posté le 17-04-2006 à 18:06:26  profilanswer

j'avais une alime super flower au bout d'un an elle a claké

n°4771802
bendup
Posté le 17-04-2006 à 18:06:34  profilanswer

Alors pour le boitier celui la est bien et pas trop cher : http://www.ldlc.com/fiche/PB00033688.html

Alimentation : http://www.ldlc.com/fiche/PB00033571.html

Je sais que c'est pas donné pour une alimentation mais vu le prix que tu mets dans tes éléments ce serait bete de les perdre à cause de mauvaises tensions  :jap:  

Pour ce qui est des HDD, le SATA est bootable bien sur, niveau rapidité c'est pas vraiment flagrant la différence avec de l'IDE.

Pour le proc, perso je prendrais un X2 3800+ qui est un peu moins cher et pas bcp moins performant surtout si tu l'o/c un peu et avec la différence ca te paie un bout de l'alimentation

n°4771831
blue_dwarf
Posté le 17-04-2006 à 18:27:52  profilanswer

pas la peine d avoir une x1900xtx
une x1900xt fera déjà bien l affaire et bien assez de bruit pour une carte directx9
ou une x1900gt normalement annoncé pour ce mois (tout depend la date d achat de tes piece)

pour le processeur X2 4400+ offre un tres bon potentiel

en disque dur te conseil des hitachi sata 2 t7k250  
après 160Go - 250Go c est toi qui voit ainsi que si t en veut qu 1 ou x

en graveur te conseil le Plextor PX-760SA qui normalement doit être dispo ce mois ci en france

Message cité 1 fois
Message édité par blue_dwarf le 17-04-2006 à 18:28:35
mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 18:27:52  profilanswer

n°4771834
blue_dwarf
Posté le 17-04-2006 à 18:29:21  profilanswer

blue_dwarf a écrit :

pas la peine d avoir une x1900xtx
une x1900xt fera déjà bien l affaire et bien assez de bruit pour une carte directx9
ou une x1900gt normalement annoncé pour ce mois (tout depend la date d achat de tes piece)

pour le processeur X2 4400+ offre un tres bon potentiel

en disque dur te conseil des hitachi sata 2 t7k250  
après 160Go - 250Go c est toi qui voit ainsi que si t en veut qu 1 ou x

en graveur te conseil le Plextor PX-760SA qui normalement doit être dispo ce mois ci en france

1 onduleur

en alim 1 seasonic s12 500 ou une enermax liberty 500

edit: oups j ai fait une cit au lieu d un edit  :whistle:

Message édité par blue_dwarf le 17-04-2006 à 18:30:03
n°4772581
body-r-evo​lution
Posté le 18-04-2006 à 01:34:42  profilanswer

bendup a écrit :

Pour le proc, perso je prendrais un X2 3800+ qui est un peu moins cher et pas bcp moins performant surtout si tu l'o/c un peu et avec la différence ca te paie un bout de l'alimentation

Quand tu 'sait' o/c c'est sûre que ça doit être génial... :cry:  

blue dwarf je note pour la CG ....XT au lieu de XTX ...  

Une question pour la route, je voit plein de fabriquant pour le matérielle, y en a t'il des "meilleurs" ou qui offre de meilleurs garanti ? si le matos crame par ex ?

C'est comme les prix suivant les fabricant, y'a de grosse différence quand mm...

http://www.materiel.net/details_21082-00-50.html
http://www.materiel.net/details_CGAX-XT192.html
100€ de différence entre les 2 !!!! pourtant c'est la meme série !

Message édité par body-r-evolution le 18-04-2006 à 10:55:06
n°4773040
blue_dwarf
Posté le 18-04-2006 à 12:42:06  profilanswer

les meilleurs garantie... bah c est le 3ans sur site

ça s applique à quasi tout les ecran PCs

après pour le PC en lui même faut autant dire acheter une marque (genre hp, dell, etc...) et prendre l option (mais composant pourri ou hors de prix dès que tu veux des bins composant en option (genre dell qui vend ses pcs de base avec de la memoire pc2700 ou ddr2 pourri)

sinon bah les pieces dans le commerce c est quasi tous du retour atelier avec frais de port pour ta pomme ( à moins qu acheté dans un carrefour, boulanger, fnac.... ou tu peut avoir diverse options de garantie qui coute bonbon donc pas le coup autant racheter la piece en panne si panne il y a)

m enfin bon je pense que la pluspart ici te fileront des lien au "quasi" moins cher avec des marques reconnu
et pas des annonces douteuses sur ebay :p

n°4773041
body-r-evo​lution
Posté le 18-04-2006 à 12:42:12  profilanswer

Je voit dans pas mal de post  des "regleurs de ventilo"... est ce utile ou c'est seulement tuning ? bon, c'est vrai que les rack de ventilo font jolie tout en LCD mais bon ....

n°4773056
blue_dwarf
Posté le 18-04-2006 à 12:51:23  profilanswer

bah c est plutot "tuning" si tu prend un boitier bien concu à la base  
et que tu charge pas trop en matos des ventilo regulé via les connecteur de carte mere suffisent

si t'as vraiment beaucoup de matos (genre 4 disque 2 carte graphiques en sli ou crossfire, etc...) c est utile pour gerer plus de ventilo que ne le peut ta carte mère mais il existe des carte interne qui ne t oblige pas à avoir un truc en facade par contre du coup c est en général géré de maniere soft

alors qu un truc en facade avec des potentiometre c est géré direct sans passer par couche soft

bref tout depend de ta config final

n°4773063
blue_dwarf
Posté le 18-04-2006 à 12:55:13  profilanswer

tu compte avoir quel type d ecran pour jouer ?
t as déjà une idée sur ton boitier ?

n°4773084
body-r-evo​lution
Posté le 18-04-2006 à 13:04:21  profilanswer

j'ai un tft 17" samsung pour jouer, c'est deja pas mal je trouve :)

Sinon j'ai un boitier http://www.achetezfacile.com/super [...] -9903.html en noire sur mon premier PC (que je ne compte pas demonter...)
J'ai adoré la tour superflower (je suis tombé amoureux en qq sorte), maintenant y'a surement aussi bien, voir mieux ... sachant que j'adore l'alu brossé noire, et la facade transparente

Sinon pour l'endroit ou acheter je sait que les chinois de montgallet au niveau garanti c'est pas trop ca .... et je ne connait pas du tout le SAV de matériel.net (comme bcp en parlent ici, je pense que c'est bien hein ;) )

n°4773905
blue_dwarf
Posté le 18-04-2006 à 18:29:34  profilanswer

n°4774043
carpet6
Je dirais même plus !
Posté le 18-04-2006 à 19:35:10  profilanswer

lol 200€ pour un boitier c'est un peu cher je trouve voir abuser....

Message édité par carpet6 le 18-04-2006 à 19:35:23
n°4774163
body-r-evo​lution
Posté le 18-04-2006 à 20:35:25  profilanswer

materiel.net a l'air pas mal ... maintenant je comprend pas pourquoi on arrive a trouver 100$ de différence entre le meme produit de la meme marque .....

materiel.net http://www.materiel.net/details_21082-00-50.html
ldlc             http://www.ldlc.com/fiche/PB00036480.html

J'hallucinnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Sinon Dwarf carément cool Thermaltake dit moi .... de la meme gamme que superflower.... par contre 9kg ... je vais me faire les biceps lol

n°4774180
carpet6
Je dirais même plus !
Posté le 18-04-2006 à 20:42:18  profilanswer

Si tu habite pres de Paris va rue MontGallet tu vas encore plus hallucinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeerrrrrrr :)

n°4774190
body-r-evo​lution
Posté le 18-04-2006 à 20:46:57  profilanswer

j'habite vers paris oui, mais le probleme avec monTgallet, c'est la garanti qui n'est souvent pas au RDV ...

n°4774767
body-r-evo​lution
Posté le 19-04-2006 à 00:55:44  profilanswer

Donc, a ce que je voit, la moitier du matos à acheter sur ldlc, l'autre sur materiel.net, ca fait qq economie ...

Pour le HDD, il vaut mieux que je le prenne en S-ATA je pense, et a ce que j'ai vu Maxtor n'est plus une si bonne marque que ca ? plutot prendre du western digital alors ?

n°4774795
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 19-04-2006 à 01:19:58  profilanswer

body-r-evolution a écrit :

Donc, calculons ....

carte mere : DFI-Lanparty-UT-nF4-SLI-DR-Expert    209€
processeur : amd athlon 64X2 4200+                     330€
memoire : G.Skill pc 4000 2x1024                           259€
carte graphique (je sait tjrs pas                            550€ environs ...
laquelle ...-_-)

Où puis je acheter un boitier super flower ? enfin, si quelqu'un sait ou je pourrai en commander un car d'apres ce que j'ai compris ca se fait que sur commande ... Je ne veut pas particulierement d'une boite qui fait de la lumiere, je veut quelque chose de costaud, et une alim béton (sachant que superflo font de super truc, mais que ce ne sont surement pas les seuls. ..)

Ha je sait ce qu'il manque, le HDD ... est ce que le SATA est bootable ? car pour le moment j'ai que du Maxtor IDE (j'en suis pas trop mécontent) et d'apres tout ce que j'ai pu lire le SATA est significativement plus rapide niveau accessibilité des donnés...
Et je croit que c'est tout au niveau matos a acheter ..... carte son y'en a une d'integrer a la CM je croit ... ca fait donc un pc a à peut pres 1500€...  

D'autres propositions pour un futur heureux ? ;)

Euh... Est ce que tu comptes O/C ton proc? Si oui garde cette carte mère, mais dans le cas contraire, vu que tu garde tes configs tres longtemps prend plus tôt une CM GIGABYTE avec chipset nforce 4 Ultra comme la "K8N-Ultra 9" (c'est celle que j'ai). Ce sont des cartes mères très stables et surtout très fiables! Pas besoin de prendre du SLI ça sert a rien! ;)

Pour le boitier, je sais pas où trouver la marque que tu cite et que d'ailleurs je ne connais pas, mais au pire si tu trouve pas cette marque prend un ANTEC, ce sont des boitiers très solides et très bien finis!  

Pour les disques durs S-ATA, oui ils sont bootable! :jap:  Maintenant tout les derniers chipsets gèrent nativement le S-ATA. Concernant la marque, c'est à l'appréciation de chacun je dirais... SEAGATE est une marque réputée très fiable par exemple.

Pour la carte son, oui maintenant toutes les CM en ont une d'intégrée! :jap:  

tchao! :hello:

Message édité par gaston lagaffe22 le 19-04-2006 à 01:21:55
n°4774845
body-r-evo​lution
Posté le 19-04-2006 à 02:19:20  profilanswer

ca depend de combien on peut overclocker .... si c'est vraiment valable ou pas .... enfin je sait pas si je suis bien clair lol.... et si c'est facile d'o/c ..... pcq je sait pas trop comment ca marche ....

Je me demande aussi (mais ca c'est une question d'idiot), faut il que j'achete de la connectiques ? cable alim / de connection CM --> HDD et graveur ?

n°4774870
yoyojunior
Posté le 19-04-2006 à 02:47:15  profilanswer

ca depend de combien on peut overclocker .... si c'est vraiment valable ou pas .... enfin je sait pas si je suis bien clair lol.... et si c'est facile d'o/c ..... pcq je sait pas trop comment ca marche ....

Je me demande aussi (mais ca c'est une question d'idiot), faut il que j'achete de la connectiques ? cable alim / de connection CM --> HDD et graveur ?

Pour la connectique, c'est fourni avec la cm et l'alim... Enfin normalement t'es censé avoir ton compte de nappes dans le package de la carte mère..
Eh bien comme tu comptes garder longtemps ta config avoir la possibilité de l'o/c est un plus pas négligeable.. Après si c'est réellement valable mmm c'est discutable je pense parce qu'en gardant 3 ou 4 ans la même config ca ne va pas être le gain de puissance du processeur qui va te faire tenir la route avec ta config ( les autres compos: cg,ram... te limiteront..). Mais bon après c'est à toi de décider..
En tout cas pour l'instant belle config en perspective :)

n°4775016
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 19-04-2006 à 09:40:15  profilanswer

Heu laisser tomber la DFI, c'est tres complexe comme mobo, faut vraiment savoir ce que l'on fait car sinon tu va pas t'en sortir.

Prends une Giga.

n°4775242
body-r-evo​lution
Posté le 19-04-2006 à 11:17:33  profilanswer

Bah, ca fait quelques années que je "tripote" des pc, monte, demonte, remonte, configure, etc ...mais si tu pense vraiment que ca va etre la merde a o/c (sachant que je n'ai ajmais fait) alors vaut mieux que je laisse tombé .....

Maintenant, vu les boss qui y'a ici je doit pouvoir me faire donner des cours en accelerer lol

n°4775248
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 19-04-2006 à 11:19:22  profilanswer

Je t'assure que c'est extremement complexe, meme des gens qui n'en sont pas a leur premier o/c pleurent avec une DFI.

Je la deconseille aux debutants, ca c'est clair, apres tu fait ce que tu veux.

n°4775287
body-r-evo​lution
Posté le 19-04-2006 à 11:32:14  profilanswer

Ok, donc vaut mieux que je me dirige sur http://www.materiel.net/details_GA-K8N-PRO-SLI.html ce sera plus sage ....

Donc on arrive au total (en cumulant ldlc + materiel.net en profitant des meilleurs offre a chaque fois....) de .......................................1633,58€ TTC livré ...

Me manque avec ca clavier/souris et c'est parfait .... Mais ca je voit a peut pres quoi prendre ... Logitech hein ;)

n°4775307
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 19-04-2006 à 11:39:04  profilanswer

Ok, donc vaut mieux que je me dirige sur http://www.materiel.net/details_GA-K8N-PRO-SLI.html ce sera plus sage ....

Donc on arrive au total (en cumulant ldlc + materiel.net en profitant des meilleurs offre a chaque fois....) de .......................................1633,58€ TTC livré ...

Me manque avec ca clavier/souris et c'est parfait .... Mais ca je voit a peut pres quoi prendre ... Logitech hein ;)

Prends plutot celle-la: http://www.materiel.net/details_GA-K8NF9-ULTRA.html  ça te coûtera moins cher et c'est une excellente CM! :bounce:  Comme je te l'avais déja dit, le SLI est inutile et surtout n'est pas une solution évolutive! :non:  

:hello:

n°4775433
body-r-evo​lution
Posté le 19-04-2006 à 12:25:47  profilanswer

Bon, je pense que le pc est complet, normalement  y'a deja un systeme de refroidissement qui doit etre plutot bon (quoique peut etre un peu bruyant, mais ca je verrai plus tard pour changer !!)

Merci pour toute votre aide a tousssssssssssssssss !!!!!!!!!

Je pense passer commande cette aprem, je posterai des photos  des que je recoit, et que je monte la bête ....

n°4775494
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 19-04-2006 à 12:51:15  profilanswer

Bon, je pense que le pc est complet, normalement  y'a deja un systeme de refroidissement qui doit etre plutot bon (quoique peut etre un peu bruyant, mais ca je verrai plus tard pour changer !!)

Merci pour toute votre aide a tousssssssssssssssss !!!!!!!!!

Je pense passer commande cette aprem, je posterai des photos  des que je recoit, et que je monte la bête ....

Tu vas prendre quelle carte mère au final? :??:

n°4775500
body-r-evo​lution
Posté le 19-04-2006 à 12:52:24  profilanswer

Celle que tu m'as conseiller, mon pc actuel a une gygabite et aucun prob avec

n°4775541
blue_dwarf
Posté le 19-04-2006 à 13:04:40  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

le SLI est inutile et surtout n'est pas une solution évolutive! :non:  

:hello:

:non: ça n empeche pas d utiliser le dit port pour autre chose qu une carte graphique

si d avenir il veut utiliser une carte pci express 4x (carte raid 5, carte tuner hdtv ? allez savoir)

il sera bien heureux d avoir ce port "16x" sur la sli

après en moins cher  
pourquoi pas prendre celle là aussi
http://www.materiel.net/details_GA-K8N-SLI.html

oooooooooh bah tient une sli

seul truc y a pas de port firewire

donc la remarque à 2 balles "bouareuuuuh les cartes mere sli c est cher et ça sert à rien si t as pas de sli graphiqueeeee"
car les 2 argument sont complètement faux

alors bien sur je m attend que dans 30sec y en ai 1 qui me compare la carte mère nforce4 sli la moins cher à une carte mere à chipset via ou sis aux drivers foireux pas certain de faire fonctionner un dual core

Message cité 1 fois
Message édité par blue_dwarf le 19-04-2006 à 13:06:07
n°4775598
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 19-04-2006 à 13:24:59  profilanswer

blue_dwarf a écrit :

:non: ça n empeche pas d utiliser le dit port pour autre chose qu une carte graphique

si d avenir il veut utiliser une carte pci express 4x (carte raid 5, carte tuner hdtv ? allez savoir)

il sera bien heureux d avoir ce port "16x" sur la sli

après en moins cher  
pourquoi pas prendre celle là aussi
http://www.materiel.net/details_GA-K8N-SLI.html

oooooooooh bah tient une sli

seul truc y a pas de port firewire

donc la remarque à 2 balles "bouareuuuuh les cartes mere sli c est cher et ça sert à rien si t as pas de sli graphiqueeeee"
car les 2 argument sont complètement faux

alors bien sur je m attend que dans 30sec y en ai 1 qui me compare la carte mère nforce4 sli la moins cher à une carte mere à chipset via ou sis aux drivers foireux pas certain de faire fonctionner un dual core

en gras -> les ports PCI-Ex 4x n'ont rien à voir avec les ports PCI-Ex 8x et 16x! :non: C'est pas parce que tu as une carte mère SLI que tu vas avoir obligatoirement un port PCI-Ex 4x! Et d'ailleurs, la CM que tu propose n'a pas de ports PCI-Ex 4x, ce qui fout à l'eau ta théorie. Faudrait pas tout mélanger! :sarcastic:  

Sinon pour le reste, comme je l'ai déja dit le SLI ne représente en rien une quelconque évolutivité! :non:  Le SLi sert juste pour les gens ayants des écrans de + de 20" car ils jouent dans des résolutions élevées auquelles une carte graphique seule peine, ou alors il sert à faire exploser les scores aux benchs genre "3DMarks" (et donc de se la péter). Hors ces cas là, le SLI ne sert à rien et il vaut mieux acheter une bonne carte graphique et la changer quand elle commence à s'éssouffler (comme ça on profite des dernières technologies supportés par les nouvelles cartes graphiques), plutôt que d'acheter une carte graphique maintenant et de racheter la même un an plus tard pour les mettre en SLI. :jap:  

n°4775615
carpet6
Je dirais même plus !
Posté le 19-04-2006 à 13:29:15  profilanswer

Moi je vais acheter un AMD 64 X2 3800+, que me conseillez vous comme CM sachant que je vais o/c un ptit peu pas trop... hein :)

n°4776208
body-r-evo​lution
Posté le 19-04-2006 à 17:32:30  profilanswer

Justement Carpet6, on est pencher sur le probleme :)

De toutes facon, SLI ou pas, la différence est pas ENORME au niveau prix ;) enfin une 50aine d'€uros quoi ....

Maintenant, a ce que j'ai compris, faut mieux que j'ai plein de ports pci ex rapide, ce sera mieux pour plus tard ...

Par contre un doute subsite .... pour la RAM, est ce que G.Skill et Corsair ce valent ? ou G.Skill est devant ?

Message cité 1 fois
Message édité par body-r-evolution le 19-04-2006 à 17:43:10
n°4776249
blue_dwarf
Posté le 19-04-2006 à 17:44:22  profilanswer

gaston lag affe22 -->

je te signal que tu peut mettre des carte pci express 4x dans un port qui à plus de ligne dont un 8x ou 16x

a ton avis il sert à quoi le selecteur pour dire si on veut utilisé le port comme "1 port" et non comme un sli de carte graphique

Message cité 1 fois
Message édité par blue_dwarf le 19-04-2006 à 17:46:51
n°4776255
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 19-04-2006 à 17:46:50  profilanswer

Justement Carpet6, on est pencher sur le probleme :)

De toutes facon, SLI ou pas, la différence est pas ENORME au niveau prix ;) enfin une 50aine d'€uros quoi ....

Maintenant, a ce que j'ai compris, faut mieux que j'ai plein de ports pci ex rapide, ce sera mieux pour plus tard ...

Par contre un doute subsite .... pour la RAM, est ce que G.Skill et Corsair ce valent ? ou G.Skill est devant ?

Pour la RAM, CORSAIR c'est plus ce que c'était... :/  Mieux vaut prendre la G-SKILL ou encore de la CRUCIAL. :love:  

blue_dwarf a écrit :

gaston lag affe22 -->

je te signal que tu peut mettre des carte pci express 4x dans un port qui à plus de ligne dont un 8x ou 16x

Ah bon??? [:a_bon]  C'est nouveau ça??? [:totozzz]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Probleme aprés avoir remonter un pcremonter un celeron sur son socket
Demonter et remonter tour !remonter mon processeur
Comment remonter le ventirad de la 9800 Pro avec les picots d'origine?Posesseur d'une AIW9800se je voulais changer de ventirad gpu mais vala
Besoin de conseils pour remonter un vieux pcJ'arrive pas à remonter ma souris !
Athlon XP 2700+ 0.13 à 58°... J'voulais un proc, par une pile nucléairMon scanner veut plus remonter !!!! URGENT
Plus de sujets relatifs à : Mon PC a 4 ans, je voulais m'en remonter un....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)