Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC all in one et UC pro : help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC all in one et UC pro : help !

n°9258160
dwyn
Posté le 02-09-2014 à 14:36:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je gère un comité d'entreprise dans une boite de 1000 salariés.  
Au niveau informatique, nous travaillons en parallèle sur un réseau externe (plusieurs PC en réseau appartenant au CE, sur une ligne propre) et sur le réseau de la boîte via des PC fournis par l'employeur principalement pour accéder à la messagerie interne du boulot. Le passage des UC appartenant au CE aux UC appartenant à l'employeur se faisait simplement via un switch (VGA / PS2), pour avoir un ensemble écran/clavier/souris commun.
 
 
J'ai décidé récemment de changer 2 PC appartenant au CE (des vieux pentium III lents à mourir) par des PC tout-en-un Asus ET2322. Pour copier l'architecture en place j'ai également commandé des switch (HDMI/USB).
Jusque là pas de problème... sauf que je suis confronté aux UC de la boîte qui malheureusement ne sont pas compatibles HDMI.
Quelle solution pourrait s'offrir à moi pour travailler sur l'UC pro avec l'écran de mon tout-en-un ?
 
Quelques remarques techniques :
- le PC tout-en-un du CE possède une entrée et une sortie HDMI (le manuel avec toutes les caractéristiques est là : http://www.manualslib.com/products [...] 6999.html)
- le PC de la boite a des sorties VGA et DVI-D
- le switch que j'ai acheté est celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00125718.html
 
L'aspect financier n'est pas spécialement un problème.  
 
Quelqu'un aurait une solution pas trop compliquée à mon problème ?
Je me débrouille en info mais je ne suis pas un expert...
J'ai fait une tentative de relier le PC de la boite avec un cable DVI-D directement au tout-en-un avec un adaptateur DVI-D/HDMI mais ça n'a rien donné...
 
Merci d'avance !
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 14:36:06  profilanswer
 

n°9258175
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 02-09-2014 à 14:49:07  profilanswer
 

Salut,
Le lien du manuel n'est pas bon.
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/D [...] 051_v2.pdf
 
Il n'existe pas de bouton pour switcher sur le PC du boulot lorsqu'il est branché sur le "HDMI In" ?


---------------
Pixel mort -> .
n°9258204
dwyn
Posté le 02-09-2014 à 15:14:34  profilanswer
 

Ca ne donne rien; j'ai bien la possibilité de sélectionner ma source sur l'écran mais je n'en ai pas d'autre de reconnue si je relie les 2 avec mon cable DVI-D + adaptateur DVI-D/HDMI au niveau du all in one

n°9258224
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 02-09-2014 à 15:38:14  profilanswer
 

Peut-être un problème de HDCP où le all-in-one se met en protection à cause des paramètres d'affichage du PC du boulot.


---------------
Pixel mort -> .
n°9258608
LittleVinc​e
Tu vas freiner, connasse ?!
Posté le 02-09-2014 à 21:29:54  profilanswer
 

Tu as la possibilité de tester le câble DVI + adaptateur HDMI sur un autre écran ? (histoire de savoir si un signal HDMI correct est émis)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC all in one et UC pro : help !

 

Sujets relatifs
PC qui ne démarre plus !PC sans carte graphique [400€]
Problème démarrage PC[Problème] Mises à jour qui détraquent le système ! Help !
Upgrade du PC de famille1200€ max. Qu'elle est la meilleure config présente ici + besoin help
Upgrade de PC pour pas trop cherAvis Config mini-PC Gamer
Mon premier PC gamer (- de 1000€)Avis Config PC 550e (hors HDD / lect DVD)
Plus de sujets relatifs à : PC all in one et UC pro : help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR