Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
746 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

PC tourne mais pas d'affichage

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11071624
mougra
Posté le 05-12-2021 à 00:34:30  profilanswer

Salut !  :)
J'ai monté une tour avec des composants récupérés à gauche et à droite, normalement fonctionnels mais j’ai terminer le montage et le pc a l'air de démarrer, tous les ventilos tournent mais je n'ai aucun affichage. Au premier démarrage le pc démarrait et s'éteignait en boucle donc je l'ai coupé et désormais après avoir retiré la pile de la CM et remise, il tourne sans se couper mais toujours pas d'affichage. Sachant que c'est ma 2ème tentative de démarrage de ce PC et là je viens de réessayer en changeant la CM mais le problème reste le même, je ne sais pas quel est la cause.

J’ai réessayé de le démarrer après plusieurs jours, il a démarré 1 fois mais lorsque je l’éteint, je me retrouve à nouveau dans la situation précédente, pas d’affichage !
Et j’ai remarqué que c’était à chaque fois comme ça: quand ça fait longtemps que je n’y ai plus touché il démarre sans soucis la première fois puis après, plus rien.

Est-ce que cela permettrait de trouver une piste au problème ? :/

La config:
- i5 2500
- HD6450
- Asus H61M-E
- Alim No Name récupérée
- Ventirad de récup
- 2*4 gb de ram DDR3 récupérée aussi
- 1 Petit SSD acheté avec un vieux disque dur

mood
Publicité
Posté le 05-12-2021 à 00:34:30  profilanswer

n°11071629
kabyll
Posté le 05-12-2021 à 00:57:58  profilanswer

retire la carte graphique et branche ton écran directement sur la carte mere,

la HD6450 est pas toute jeune, elle peut être a moitié HS
(genre a froid ca va, ms si elle chauffe est passe à trépas)

ou ca peut être l'alim aussi, ms là aussi virer la cg pourrait aider,

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11071646
naphh
minai shinmai
Posté le 05-12-2021 à 05:01:11  profilanswer

quand il se passe rien, tu dois rester appuyer sur le bouton ON/OFF ou juste une pression suffit?

tu as deja vu le BIOS?

ton ecran ecrit pas "not supported" avant de s'eteindre, essaye d'appuyer sur "enter" ou F1/F2 dans le vent quand il te fait ca

n°11071652
fabcoq
Posté le 05-12-2021 à 09:15:51  profilanswer

Bonjour,
Es-tu sur que l'alimentation fonctionne ? as-tu vérifié les tensions avec un multimètre ?

Es-tu sur des autres composants sachant que ce sont de l'occasion ?

Testé sur une autre machine ?

n°11073709
mougra
Posté le 10-12-2021 à 21:56:24  profilanswer

Re, désolé de répondre seulement maintenant, mais je viens seulement de récupérer accès au PC  :)  

Je viens d'essayer de retirer la CG et j'ai branché mon écran directement à ma carte mère, et toujours pas d'affichage, je ne pense pas que c'est un problème de chauffe car je peux utiliser le PC sans soucis au premier démarrage après une longue période, mais même en l'éteignant et le redémarrant directement après ( donc pas de temps de chauffe ) j'ai toujours le problème. Du coup peut être en effet l'alim, même si ce serait étonnant car le PC fonctionne quand même parfois  :??:  

Quand il ne se passe rien, je suis obligé de rester appuyer en effet. Oui j'ai accès au bios au 1er démarrage. Et non mon écran écrit juste no signal  :sweat:  

Je n'ai pas testé la tension, mais je pourrai essayer demain. J'ai demandé à un ami et il avait testé la plupart des composants et il ne trouvait pas le problème, c'est pour ça que j'ai essayé avec une autre carte mère, mais ce n'est visiblement pas l'origine du problème.

Je ne sais pas ce qu'il me reste à faire ?  

n°11073711
zonka
x58 forever!
Posté le 10-12-2021 à 22:20:34  profilanswer

Vu le côté récup totale : de quels composants es tu absolument SUR?

En 1er, une vraie alim, ou fais nous au moins une photo de l'etiquette de l'alim pour avoir une idée du désastre.

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
PC Médion, comment ajouter DD internePC ne démarre plus après changement d'alimentation
Nouveau PC, M2 non reconnusPC ne démarre plus après changement CM et proc
PC à 1000€PC qui tourne, mais pas d'affichage ni bip du POST
Problème : PC tourne sans affichage.PC qui tourne, mais pas d'affichage (CG fonctionelle).
PC qui tourne sans affichage 
Plus de sujets relatifs à : PC tourne mais pas d'affichage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR