Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Mon PC ne répond plus!!!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC ne répond plus!!!

n°4488738
phifisa
Posté le 05-12-2005 à 16:51:16  profilanswer

Bonjour,

Voilà mon souci: aprés avoir correctement éteint mon ordi mardi soir, qui entre parenthèses fonctionne d'habitude trés bien, dont je ne fais pas une utilisation abusive et sur lequel je n'ai installé aucun nouveau composant depuis quelques temps, je n'ai jamais réussi à la rallumer.

Quelles sont les raisons qui pourraient expliquer ce problème? Alimentation? RAM? ... Comment puis-je faire pour tester ces divers éléments sachant que je ne dispose pas d'un autre PC à proximité pour faire le test? Quelle est selon vous la solution la plus probable, sachant que je n'ai eu aucun signe avant coureur?

J'ai essayé de parer aux explications les plus simples: j'ai essayé un autre cordon d'alimentation (pas de résultat) et vérifié le fonctionnement de la multiprise sur laquelle le PC est branché (elle fonctionne trés bien). L'écran fonctionne également parfaitement.

Qu'en pensez-vous?

Merci de me donner vos conseils et explications de la façon la plus simple possible car j'avoue ne pas être un experte en informatique!!

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 16:51:16  profilanswer

n°4488907
Step73
Posté le 05-12-2005 à 18:05:31  profilanswer

En premier lieu, en ouvrant le PC, y a-t-il quelquechose qui fonctionne (diode, ventilos) ?

Y a-t-il des bips, ou rien du tout ?

S'il n'y a rien du tout, pas de jus, donc l'alim est la première à contrôler. Echange l'alim avec celle d'un autre pc pour voir.

n°4488976
phifisa
Posté le 05-12-2005 à 18:37:02  profilanswer

Il ne se passe rien du tout. C'est comme s'il n'y avait pas de jus du tout. Aucune diode ne s'allume, ni ventilo... C'est pourquoi j'espère que c'est juste un problème d'alimentation. Néanmois, comme je suis vraiment nulle (je dis pas ça pour me dévaloriser mais c'est vrai que je n'ai jamais mis les mains dans mon PC...!), dis moi si c'est délicat à changer (auquel cas il faudra que je me réfère à une personne plus experte que moi) ou si je peux tenter de le faire moi même.

Merci pour tes conseils.

n°4491770
BarraudDen
Posté le 06-12-2005 à 22:19:27  profilanswer

Verifie le bouton pousoir de l'alim, sinon elle a peut pris la foudre, ou elle est en cours jus (cable pincé quelque part) et/ou il y a un élement en cours jus qui neutralise l'alim ??.  

Tu débranche et tu la démonte pour voir si elle a des composants cramés dedans (condensateurs explosés, fusible grillé, cable fondus, ...)
Néttoye la pousière s'il y en a.

Verifie si ton alim est thermo-régulée et a une sonde cablée à la CM , elle peut provoquer via le bios l'arret du système si de mauvaise valeurs sont mises dans le bios ou si elle surchauffe.

Une autre posiilité, il y a sur certaine carte mere un contact de sécurité de verouillage/fermeture du PC, s'il est activé (bios/hard) il eteind le PC  
peut-être ? voir doc de ta CM.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Mon PC ne répond plus!!!

Sujets relatifs
pourquoi perso ne repond a ma questionlecteur dvd ne repond pas
DD Seagate 7200.7 ne répond plus...mon ordi ne repond plus
Help : alimentation Ideq 200N né répond plusLe PC ne répond plus au bout de quelques minutes :(
[RESOLU]Mon PC portable ne répond plus...plantage (win XP) : l'ordi se fige et plus aucune comande ne répond
Mon ordinateur portable ne répond plus !Disque externe Maxtor ne répond plus...
Plus de sujets relatifs à : Mon PC ne répond plus!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)