Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'éteint normalement puis redémarre tout seul 2s après

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui s'éteint normalement puis redémarre tout seul 2s après

n°5893024
ptitsnake
Posté le 14-09-2007 à 22:00:59  profilanswer
 

onjour,
 
J'ai monté mon ordinateur il y a de ça quelque mois et depuis plusieurs semaines j'ai un problème très ennuyeux.

Tout d'abord voici ma configuration :

Intel E6600
Asus P5W DH Deluxe
2 Go de RAM DDR2 GSKILL
3 disques dur avec dual boot XP/VISTA
MSI 7900GTO (512 mo)
 
Alors voici le problème, lorsque je désire arrêter mon ordinateur, je clique sur démarrer ->arrêter. Il s'arrête normalement (quoi que je trouve un peu long à mon gout) puis 2 à 3 secondes plus tard il redémarre TOUT SEUL  :fou:  sans rien demander, sans afficher de message où autre.
 
J'ai lu sur certain forum que c'était peut-être du à la carte réseau relier à un routeur (mon cas) mais lorsque je le débranche du réseau, il fait toujours le même.
 
J'ai essayé aussi de flasher le BIOS, mais rien n'y change.
 
Cela pourrai-t-il venir d'un mauvais réglage par défaut du BIOS. Sachant que j'ai un rhéobus ALKASA all-in one qui gère les ventilateurs. Serait-il en cause ?
 
Ainsi, avez-vous une idée ? Que puis-je faire ?
 
Je vous en remercie d'avance :jap: . wavey.gif

mood
Publicité
Posté le 14-09-2007 à 22:00:59  profilanswer
 

n°5893157
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 14-09-2007 à 22:54:31  profilanswer
 

Regardes dans le Bios du côté des options de Power Management les options relatives au Wake up ou à l'extinction du pc (c.f manuel de la cm).


---------------
Feedback
n°5893487
ptitsnake
Posté le 15-09-2007 à 10:38:25  profilanswer
 

bazooca1 a écrit :

Regardes dans le Bios du côté des options de Power Management les options relatives au Wake up ou à l'extinction du pc (c.f manuel de la cm).


 
Merci de ta réponse,
 
J'ai déjà vérifié ces options dans le BIOS, elles sont toutes désactivées.
 
Donc, je ne comprend encore moins.
 
Merci


Message édité par ptitsnake le 15-09-2007 à 10:38:55
n°5893524
ptitsnake
Posté le 15-09-2007 à 11:05:02  profilanswer
 

Si celà peut avoir une impportance, voici les températures, les voltage et ventilateurs du PC relevées à l'aide d'EVEREST :
 
Températures:
Carte mère : 41 °C
Processeur : 22 °C
CPU #1 / Coeur #1 : 39 °C
CPU #1 / Coeur #2 : 39 °C
GPU : 33 °C
Diode du GPU : 39 °C
Mémoire du GPU : 33 °C
GPU (ambiante) : 33 °C
Seagate ST3250823AS : 37 °C
Seagate ST360012A : 36 °C
WDC WD2500KS-00MJB0 : 34 °C
 
Ventilateurs:
Processeur : 2192 RPM
GPU : 82 RPM (50%)
 
Valeurs de voltage:
Noyau CPU : 1.13 V
+3.3 V : 3.23 V
+5 V : 4.97 V
+12 V : 11.99 V
Mise en veille +5 V : 4.92 V
GPU Vcc : 3.27 V
Debug Info F : FF 9A FF FF FF
Debug Info T : 41 22 121
Debug Info V : 8D E3 CA CA D1 C2 CC (03)
 
Je tiens a précisé que cela ne se produit que lorsque j’arrête l’ordinateur à partir de ma session VISTA, car lorsque je l’arrête  à partir d’XP l’ordinateur s’éteint correctement.


Message édité par ptitsnake le 15-09-2007 à 11:36:22
n°5895706
ptitsnake
Posté le 16-09-2007 à 15:23:56  profilanswer
 

personne ????

n°6017721
Tanhys Kel​lhio
Posté le 16-11-2007 à 13:48:10  profilanswer
 


j'en suis bien navré également, car j'ai le même souci mais pour la mise en veille. Vista prépare bien sa mise en veille, mon écran s'éteind, puis ma tour... là je pense que ça a marché et pof ! Il se rallume tout seul environ 2secs après s'être éteind :-((
 
C'est pas que ça m'dérange tant que ça, puisque que contrairement à toi, je peux éteindre mon PC, mais bon, la mise en veille est plutôt sympa car Vista mais vraiment trop de temps à booter. Du coup, le matin, j'allume mon PC est j'vais faire mon café, et le soir, j'allume mon PC et ensuite j'vais m'mettre en pantoufles !! ;-)
 

n°6018547
ptitsnake
Posté le 16-11-2007 à 18:29:04  profilanswer
 

Tanhys Kellhio a écrit :


j'en suis bien navré également, car j'ai le même souci mais pour la mise en veille. Vista prépare bien sa mise en veille, mon écran s'éteind, puis ma tour... là je pense que ça a marché et pof ! Il se rallume tout seul environ 2secs après s'être éteind :-((
 
C'est pas que ça m'dérange tant que ça, puisque que contrairement à toi, je peux éteindre mon PC, mais bon, la mise en veille est plutôt sympa car Vista mais vraiment trop de temps à booter. Du coup, le matin, j'allume mon PC est j'vais faire mon café, et le soir, j'allume mon PC et ensuite j'vais m'mettre en pantoufles !! ;-)
 


 
Salut Tanhys Kellhio,
 
Pour ma part j'ai résolu ce problème après avoir flasher le BIOS de ma carte mère.
 
Essaie cela, ça coute rien. J'espère que cela fonctionnera aussi pour toi.
 
a++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'éteint normalement puis redémarre tout seul 2s après

 

Sujets relatifs
Problème PC qui plante et qui ne redémarre pluspc qui s allume et qui s eteint au bout de 3sec
PC redémarre sans cesse et ne se rend pas au POST/BIOSOrdinateur qui s'éteint quelques instants après l'avoir lancé
Mon pc s'éteint tout seul ! qu'est-ce qui se passe ?HDD interne qui se déconnecte tout seul
Mon pc s'etein tout seul quand ... [Resolu]Tiroir du graveur s'ouvre et se ferme tout seul!!!
Problème Core Duo, un seul coeur visible 
Plus de sujets relatifs à : PC qui s'éteint normalement puis redémarre tout seul 2s après


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR