Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC lent ( core2 duo)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC lent ( core2 duo)

n°5137889
rocking
Posté le 31-10-2006 à 14:04:19  profilanswer
 

Bonjour à tous, pour gagner un peu de vitesse j'ai refait la config de mon PC , car  j'ai l'habitude d'ouvrir plusieurs appliqs en même temps et je trouvais que mon AMD Sempron 3000+ 1.8Ghz  avec 768 Mo de Ram( 512+256) était bien lent donc je suis passé à la config suivante : Core2 duo E6300,CM MSI P965 NeoF, 1x1024 de Ram DDR2 Corsaire,CG Asus 7100GT 128 Mo et enfin DD Hitachi SATA2 250Ga, à la mis en route ..quelle déception ! pas de changement nottable j'ai même l'impression qu'il ralentisse ,pire maintenant pour graver  un CD audio avec mon Pioneer sous Nero ,il m'affiche " la source de votre donnée  trop lent " en Anglais bien sûre, et plusieurs fois ratés si je ne cochais pas l'option simulation,et le disque C est considéré comme un SCSI au même titre que mon DD extern , il s'affiche en bas de l'écran sur la barre de lancement rapide, je le confondais souvent avec ma clé USB quand je voulais faire le retrait de celle-ci,bref pas très pratique tandis qu'avant  le disque C en DMA est invisible ,donc avis aux experts informatiques et génies de computer ,me donnent un peu de conseils et leurs points de vu à propos de ma confiq , je précise que je ne joue pas du tout aux jeux video , en tout cas ça doit pas tourner terrible.j'ai vérifié le SATA2 est bien en position 3 Ga avec le Feature Tool , le reste ..OverClocking et modif de bus Ram je ne sais pas le faire , donc j'attend votre coup de main et merci d'avance.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 14:04:19  profilanswer
 

n°5140613
BarraudDen
Posté le 01-11-2006 à 19:59:22  profilanswer
 

Tu devrais mettre 2 barrettes identiques si ta CM gere le double channel pour accroite la vitesse d'acces et la BP de la mémoire.
 
Verifie dans le bios le détail de gestion du dd (mode et dma), les timming ram, les ratio et frequence, la quantité de ram allouée à la vidéo.  
 
Tu peut aussi optimiser dans la base de registre le détail des taille des caches L1, L2, L3 qui doivent correspondre à ce qu'a ton proc.
 
Déframente ton dd, mais avans va dans  
<ton compte>\Local Settings\temp nettoyer tes fichiers temporaires.
 
Verifie le detail de partage des resources, ta config os partage peut etre les meme irq pour plusieurs resources, il faudra peut etre forcer manuellement les irq, le zone ram allouée à la vidéo, au dd, au chipset.
 
Verifie que ton CDROM est switché correctement en master et est connecté seul sur un port IDE libre sur une map ronde IDE de qualité. un map défectueux peut réduire la BP.
 
Verifie aussi que ton DD est pas trop chaud, met un ventil pour lui tout seul, un ventil cela ne coute pas cher, mais cela peut prolonger la vie de ton DD.
 
Précisse le type de taille de cluster tu as mis lors du partitionnement de to DD pour le File système  (512, 1024, ou plus ??) peut être qu'il y a une erreur dans la gestion du dd. Verifie que tu as bien les derniers drivers pour le chipset de ta CM.

n°5140750
hadmagic_h
Posté le 01-11-2006 à 20:51:08  profilanswer
 

Ca ne server a rien de prendre une aussi gross config pour ne pas faire ce qui va avec (jeux encodage...ect)

n°5149947
rocking
Posté le 06-11-2006 à 14:15:09  profilanswer
 

Absent de qq jours pour les vacances , merci à Barraudden et Hadmagic H pour vos conseils et avis ,j'ai qque peu résolu le problm de mon graveur  en changeant la nappe de connecteur IDE ,
 
       j'ai en fait qu'une barrette de ddr2 1024 PC5300 de Corsair , ne connaissant pas trop le Bios je laisse tout en mode Auto ,il semble qu'il est réglé à 667Mhz ,quant à mon DD SATA2 ,il est encore tout neuf et il n'y a pas encore grande chose dessus,je suppose il n'y a pas lieu de défrag,et la base de registre pour choisir la taille de cache L1 L2 ,j'avoue que je ne saurais le faire sans qu'on me détaille la procédure .
 
    au fond je pense que HadmagicH a peut-être raison à propos de ma config ,j'ai pris ce qu'il y a de plus récent à mes yeux comme je n'ai pas une connaisance terrible en informatique ,mais bon le mal est fait ,si je pourrais l'optimiser un peu j'en demanderai pas plus, peut-être aurais-je dû prendre un P4 930 ou 940 me conviendrait mieux étant donné qu'ils font du Hyper Threading ..    

n°5174021
BarraudDen
Posté le 17-11-2006 à 13:44:48  profilanswer
 

deja pour avoir le double channel, il faut 2 barrettes identiques dans les bon port de meme couleur (voir détail doc mapping mémoire).
 
Véfier avec doc dd si le mode sata II est actif coté dd, et coté CM dans le Bios. Veriifer que les params de gestion des ports ont bien le tranfert 32bits activés.
 
pour l'histoire du cache L2 ... voir sur internet et trouver le bon fichier d'extension .reg, qui correspond à la bonne taille de cache et qui fera d'un simple click ce qu'il faut pour modifier la base de registre (utilise cpu-z pour verifier le détail de taille des cache avant).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC lent ( core2 duo)

 

Sujets relatifs
[AVIS] quels composants je doit rajouter ?(PC lent ! )Utiliser un core2 a fond ?
mon ordi est très lentDDur externe dans boitier SATA-USB - très lent
disque dur lent suite à échange HPCore2 Duo avec SLIx8 ou AMD 64 x2 avec SLIx16?
core2 duo ou quad coreProblème Core2 duo avec CPU-Z
Pb graveur lent et lecture saccadéReboot lent
Plus de sujets relatifs à : PC lent ( core2 duo)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR