Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC instable

n°7375331
athlon xp
Posté le 23-03-2010 à 08:53:23  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un problème qui commence sérieusement à durer avec mon pc et je ne sais plus quoi faire.
Le pc redemarre (BSOD) ou retourne sous windows des que je joue (WOW principalement).  
J'ai déja fait un memtest (Corsair XMS 2 1066Mhz) pas d'erreur avec toutes les valeurs en Auto dans le bios.
Renvoi de la carte graphique en SAV (4890 Vapor X) : échange standard
Changement du disque C qui avait une petite erreur d'après HD Tune pour prendre un Samsung F1.
 
Pendant que ma carte graphique était en SAV j'ai repris une ancienne (HIS 4650HD) et tout fonctionner parfaitement.
Du coup j'ai pensé que mon alim était un peu juste pour la 4890 (Hiper 625W) donc j'ai fait tourner le pc avec le strict minimum : j'ai débranché les 4 disques durs pour ne laisser que le C et les alimentations de la carte graphique. Toujours plantage.
J'ai remarqué que le north et le southbridge chauffer beaucoup : deux bons gros ventillos de 120 a fond dessus... ils sont froids maintenant mais ca plante quand meme...
Je ne pense pas que ca vienne du pross Q9550 avec certe le ventillateur intel d'origine mais les temps sont bonnes.
Ma carte mere est une P5Q SE PLUS.
 
Vous avez des idées parce que la je sais plus quoi faire
 
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 08:53:23  profilanswer
 

n°7375336
HPIR40
Posté le 23-03-2010 à 09:04:39  profilanswer
 

Slt
 
au niveau des BSOD, il indique quoi plus particulierement???
 
Normalement la BSOD donne l'origine du probleme.
 
Si tu n'arrive pas à lire ce qui est inscrit dans la BSOD il faut que tu desactive le redemarrage automatique de windows pour avoir le temps de tout noter.

n°7375410
athlon xp
Posté le 23-03-2010 à 10:23:08  profilanswer
 

J'ai eu (de tete) trois BSOD différents, j'ai tout noté sur un papier chez moi mais la je suis au boulot.
J'ai souvent le MEMORY MANAGEMENT mais quand je fais un memtest (avec l'ulimate boot cd) je n'ai pas d'erreur apres 3 heures de test.

n°7375436
xviews
Posté le 23-03-2010 à 10:49:21  profilanswer
 

Tu as déjà pensé à regarder la température de ton processeur avec un logiciel comme Speedfan et testé ton processeur avec OCCT car tu dis que ce problème viens dés lors où tu joues à WOW donc 3 composants chauffent :
 Mémoire(freeze ou rebbot) / processeur(écran bleu) / carte graphique (lignes horizontales sur écran/écran bleu).
Les logiciels :
http://www.clubic.com/telecharger- [...] -occt.html
http://www.clubic.com/telecharger- [...] edfan.html

n°7375450
athlon xp
Posté le 23-03-2010 à 10:55:28  profilanswer
 

J'ai regardé les temps avec HWMonitor.
Le processeur ne dépasse pas les 60.
La mémoire (je crois pas qu'il y ait de sonde) n'est pas chaude apres plantage (bon je test avec mes doigts mais c'est froid)
La carte graphique doit etre dans les 60 aussi de mémoire.
Rien qui ne soit dans des valeurs trop hautes en tout cas.
Il arrive aussi que ca freeze et que ce reparte tout seul sans planté  (meme si ca plante innévitablement après).
Ce qui est bizarre c'est que ca peut planté au bout de 10 secondes comme au bout d'une demi heure.

n°7375460
athlon xp
Posté le 23-03-2010 à 11:07:41  profilanswer
 

Autre précision.
Il arrive que après plantage il freeze pendant le chargement du bios...

n°7375475
canos2
Posté le 23-03-2010 à 11:15:54  profilanswer
 

J'avais beaucoup de bsod MEMORY MANAGEMENT, j'avais 2 barrette OCZ 2*1go, je l'ai ai changer et tout etait niquel ensuite.
 
J'ai pas fait de memtest dessus (la flemme) et si toi tu en as fait, mon post ne va surement pas t'aider :D


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0883_1.htm
n°7376127
athlon xp
Posté le 23-03-2010 à 19:52:52  profilanswer
 

Alors les autres BSOD sont:
Bad Pool Header
System Service Exception
Ca vous dis quelque chose ?

n°7376773
HPIR40
Posté le 24-03-2010 à 10:09:31  profilanswer
 

Le message d'erreur Bad Pool Caller ou Bad Pool Header signifie que l'appel d'une application a échoué. Il est généralement suivi d'un certain nombre de paramètres numériques, souvent sous la forme 0x*****) précisant le type de l'erreur.
 
La cause de ce type d'erreur peut être une des suivantes :
 
    * Pilote (driver) de carte graphique corrompu
    * Ports USB présents dans la séquence d'amorçage du BIOS. Il suffit d'entrer dans le setup du BIOS et de retirer les périphériques USB de la séquence de démarrage : (boot sequence)
    * Barrette mémoire (RAM) défectueuse
    * Surchauffe du processeur
 
MEMORY MANAGEMENT est egalement un probleme de gestion de la RAM. Combien de ram as tu et quelle est la version de ton bios??
 
Je penche donc pour un probleme avec la ram.

n°7376791
athlon xp
Posté le 24-03-2010 à 10:22:58  profilanswer
 

J'ai refait un Memtest hier soir et bizarrement c'est passé et ce matin ca passe pu...
J'avais 4Go de Corsair XMS 2 C5C (1066 Mhz). J'ai pris la kingston de ma femme (et lui ai refilé la mienne) tout marche bien apparemment je vais continuer les tests.
Si ca marche je prendrais de la G Skill qui fait parti de la "Certified Vendor List" de Asus pour la P5Q SE PLUS.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 10:22:58  profilanswer
 

n°7376834
HPIR40
Posté le 24-03-2010 à 11:13:25  profilanswer
 

G skill ou même Crucial


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouveau PC "tout sauf jeux"Pc instable bloqué au boot de façon erratique
Help ! PC super instable.. Memtest86+ / memtest windowsPC instable qui redémarre - Problème avec 4 barrettes mémoire
Pc instable !Une prise surchargée peut elle être la cause d'un PC instable?
PC qui siffle et plante in gamePc instable
[Résolu]Pc instable après installation d'un watercoolingPc instable (plantage, écran bleus)
Plus de sujets relatifs à : PC instable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR