Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6903 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

PC et Infrarouge

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

PC et Infrarouge

n°2290236
SeeYaSoon
Toutes des S............aintes
Posté le 13-03-2003 à 01:29:53  profilanswer

Salut,
Je viens d'aquérir un module IrDA (infrarouge) connectable sur carte mère (ici ASUS A7N8X) et je souhaiterai pouvoir utiliser une télécommande infrarouge afin d'éffectuer certaines action sur mon PC (pour commencer : réglage du volume et play/pause dans médiaplayer). Mon probleme c'est de pouvoir synchroniser le PC (le port COM associé au port infrarouge) et la télécommande, chose que je n'arrive pas a faire.... :(

Qqn as-t-il ce genre de module ? Quelle télécommande utiliser (budget réduit => Etudiant) ? Dois-je carrément fabriquer ma propre télécommande avec tout ce que celà implique ? (Etude théorique, programmation de microcontroleur, design pas top ....)
Si qqn a des Infos ou des questions, je suis pas loins ...

Merci d'avance, et @++ sur le forum ...

Message édité par SeeYaSoon le 13-03-2003 à 01:35:27
mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 01:29:53  profilanswer

n°2290702
benboss
Posté le 13-03-2003 à 11:43:24  profilanswer

perso, telecommande IR  ca puducul !!!  prend plutot à onde radio, y'en a une ati, cé unn  biojou !!  je commande winamp, powerDVD avec ! et 30-35 ?  donc, y'a pa foto !!

va voir sur www.grosbill.com et tapes "telecommande ati" dans rechercher

:hello:

n°2290833
SeeYaSoon
Posté le 13-03-2003 à 12:27:39  profilanswer

Ben le PB, C que j'ai déjà le module. J'ai un pote qui m'a prété la télécom de sa carte TV (Pinnacle), et ca work du tonnerre, mais si il veut la récup, j'ai fé tout ca pr rien ....

Merci pr l'info sur la télécom HF, je m'y mettrai peut etre qd j'aurai les poches un peu plus pleines.....

@++

n°2290851
jeunejedi
Posté le 13-03-2003 à 12:38:52  profilanswer

tu prend nimporte quel télécommande et tu utilises un logiciel comme IRA assistant ou girder spa compliqué  :??:

n°2290861
@poppof
Posté le 13-03-2003 à 12:43:12  profilanswer

benboss a écrit :

perso, telecommande IR  ca puducul !!!  prend plutot à onde radio, y'en a une ati, cé unn  biojou !!  je commande winamp, powerDVD avec ! et 30-35 ?  donc, y'a pa foto !!

va voir sur www.grosbill.com et tapes "telecommande ati" dans rechercher

et ca marche sans une all in wonder :??:  

n°2290901
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 13-03-2003 à 12:58:56  profilanswer

jeunejedi a écrit :

tu prend nimporte quel télécommande et tu utilises un logiciel comme IRA assistant ou girder spa compliqué  :??:  

en effet, n'importe quelle telecommande fait l'affaire

tv/hi-fi/dvd etc

si tu en as pas ou que tu veux pas te servir de celle de la tele, achetes une telecommande universelle quelconque (15 euros) et utilises le logiciel qui va bien

n°2290948
@poppof
Posté le 13-03-2003 à 13:21:20  profilanswer

j'ai essaye girder mais je ne suis aps arrive a le faire marcher correctement :(

n°2298156
SeeYaSoon
Posté le 16-03-2003 à 18:25:52  profilanswer

J'ai testé :
- PC Remote
- Girder
Mais le probleme ne viens pas du soft, mais de la config du hard, je m'explique :
Un systeme infrarouge détecté comme un port COM (dit de communication), n'est autre qu'une liaison série standard mais qui utilise la lumiere infrarouge comme moyen de transmission. Jusque là j'espere que tout le monde me suis...
Le probleme avec une liaison série est toujours le meme, SYNCHRONISER le récepteur sur l'éméteur. En effet, sur ce type de liaison, les bits sont envoyés les uns apres les autres, et le récepteur doit "regarder" au bon moment, pour bien comprendre le message envoyé. C'est sur cette synchronisation, qui doit etre effectuée sur le récepteur ( en locurence le PC), que tout le probleme se pose. Si qqn a des infos sur les télécommandes du commerce (fréquences employées, vitesse en bauds ou autre ...) Merci de partager....
Voualou
De mon coté, si je trouve une soluce, je vous tiendrai au courant ...

@++

n°2298237
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 16-03-2003 à 18:59:49  profilanswer

SeeYaSoon a écrit :

Salut,
Je viens d'aquérir un module IrDA (infrarouge) connectable sur carte mère (ici ASUS A7N8X) et je souhaiterai pouvoir utiliser une télécommande infrarouge afin d'éffectuer certaines action sur mon PC (pour commencer : réglage du volume et play/pause dans médiaplayer). Mon probleme c'est de pouvoir synchroniser le PC (le port COM associé au port infrarouge) et la télécommande, chose que je n'arrive pas a faire.... :(

Qqn as-t-il ce genre de module ? Quelle télécommande utiliser (budget réduit => Etudiant) ? Dois-je carrément fabriquer ma propre télécommande avec tout ce que celà implique ? (Etude théorique, programmation de microcontroleur, design pas top ....)
Si qqn a des Infos ou des questions, je suis pas loins ...

Merci d'avance, et @++ sur le forum ...

Tu achette n'importe quelle telecommande IR et tu utilise Girder

v

n°2298496
bobo
Posté le 16-03-2003 à 20:54:28  profilanswer

SeeYaSoon a écrit :

J'ai testé :
- PC Remote
- Girder
Mais le probleme ne viens pas du soft, mais de la config du hard, je m'explique :
Un systeme infrarouge détecté comme un port COM (dit de communication), n'est autre qu'une liaison série standard mais qui utilise la lumiere infrarouge comme moyen de transmission. Jusque là j'espere que tout le monde me suis...
Le probleme avec une liaison série est toujours le meme, SYNCHRONISER le récepteur sur l'éméteur. En effet, sur ce type de liaison, les bits sont envoyés les uns apres les autres, et le récepteur doit "regarder" au bon moment, pour bien comprendre le message envoyé. C'est sur cette synchronisation, qui doit etre effectuée sur le récepteur ( en locurence le PC), que tout le probleme se pose. Si qqn a des infos sur les télécommandes du commerce (fréquences employées, vitesse en bauds ou autre ...) Merci de partager....
Voualou
De mon coté, si je trouve une soluce, je vous tiendrai au courant ...

@++

g le meme module que toi, tout fonctionne bien mais après moulte réglage.

=> il te faut serial watcher et girder ou pc remote
=> tu testes tes parametres (bauds, ...) avec serial watcher
=> quand tout est ok tu passes à girder ou pcremote en mettant ces parametres
=> pour une commande tu fais plusieurs aquisitions car il n'y pas de système de synchonisation (sauf dans pc remote si je me rappel bien)

=>g donc serial watcher + girder(avec plusieurs acquisition par commande) + infra-rouge(avec "ancien "pilote) + telecommande courante et tout est ok  :jap:

edit: tu sauras que tes params dans serial watcher sont ok quand à chaque tu auras un code différent.

Message édité par bobo le 16-03-2003 à 20:57:29

---------------
1+1=10
mood
Publicité
Posté le 16-03-2003 à 20:54:28  profilanswer

n°2298556
SeeYaSoon
Posté le 16-03-2003 à 21:28:56  profilanswer

Merci Bobo pour ces Infos ...

Pourais tu me dire quelle télécommande exactement tu utilise, et quelle version de Girder aussi.
Pour le module, je pense etre comme toi, avec les "ancien" pilotes (Généric Ir Serial Port (COM2)).
Dans serial watcher, tu es sur qu'il faut toujours un code différent ?
Tu as mis quels parametres ? (surtout quelle vitesse)

Perso je comptais utiliser la télécommande de ma TV (C une SAMSUNG)

J'attend ta réponse impatiamment, et je te remercie déjà pour ce que tu as fais.
@ bientot
 SYS

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

PC et Infrarouge

Sujets relatifs
Cherche carte d'extension infrarouge pour pc ?Télécommande pour port infrarouge de pc portable ...
L'infrarouge ça marche comment svp ?Comment utiliser le port infrarouge de ma carte TV comme port Irda????
Ajouter un port infrarouge sur un portable ?Activesync & Infrarouge ???? ca marche chez quelqu'un ????
Port infrarougeInfrarouge sur Carte mère ASUS (SAGEM MY-X5 inside)
HELP probleme de souris infrarouge : lumière verte au lieu d'etre rougInfrarouge + télécommande
Plus de sujets relatifs à : PC et Infrarouge

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)