Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3681 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

PC HS

n°5387350
ptilunix
Posté le 28-02-2007 à 13:05:05  profilanswer

Bonjour,

J'ai un gros probleme ave mon PC. Hier soir, je l'allume et l'utilise normalement. Lorsque je reviens celui ci était totalement gelé. Je le reset et la .... plus rien. La led des disques durs reste allumée, les périphériques sont sous tention mais que dalle. Rien a l'écran et meme pas un bip du BIOS .... que-dalle. En essayant de le démarré plusieurs fois (un peu plus tard), le bios est repartie et winidows a commencé son boot .... mais au bout d'a peine 10 seconde ... badaboom .... plus rien. Le problème c'est que je ne vois pas d'ou ca viens ? La pile de la carte mere , une ou les barettes mémoire ? La carte mere elle meme ???

Avez vous une idée ?
Je ne peux meme pas faire un diag hardware via une diquette .... le bios ne se lancant meme pas ......

Merci.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 13:05:05  profilanswer

n°5387447
misato@W
you are here, alone again
Posté le 28-02-2007 à 13:55:13  profilanswer

enlèves tout ce que tu peux, démarres avec le minimum (CPU, RAM, GPU), si tu as plusieurs barettes de RAM, démarres avec une seule, en testant si nécessaire chaque barette ...

ça pourrait etre un HDD en train de lacher, mais rien n'est sur ...

t'as d'autre(s) PC sous la main ?

pour inverser les éléments et voir si l'alim, la carte graphique, etc. fonctionnent correctement sur une autre config ?

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5387453
vlad drac
Posté le 28-02-2007 à 13:58:21  profilanswer

Il faudrait que tu tests chacun de tes composants

Essaye de démarrer ton pc en ne connectant que les pièces vitales : 1 DD + CPU + 1 CG + 1 barrette de mémoire (si tu en as deux, essaye ensuite l'autre) + carte mère (of course  :whistle: )

Si ton problème continue, l'idéal serait que tu changes au fur et à mesure chacune de ces pièces en redémarrant à chaque fois ton pc et voir s'il redemarre normalement, mais pour ça que tu trouves un 2eme DD, une 2eme CG et une 3eme barette de ram ..

Comme ça tu verras de quelle pièce vient le problème

Si avec tous ça tu as toujours un problème ça peut alors venir de la carte mère (voir de ton alimentation ?)

Message édité par vlad drac le 28-02-2007 à 14:00:45
n°5390088
ptilunix
Posté le 01-03-2007 à 18:17:15  profilanswer

Bon ... je viens d'ouvrir le PC ... J'ai juste enlevé les disques durs, les cartes réseaux .... il ne reste que la RAM et le cpu. J'ai tenté un boot ... et la je constate que le ventillot su cpu ne tourne pas vite du tout ... et surtout que le "gros ventillo" de l'alim ne tourne quasiment pas. De plus cette chere alim, fait un petit bruit, un peu comme le tic tac d'une horloge, ce qui me fait pensé que ces serait peut etre elle qui seait HS. Quelqu'un pourrait il me "confirmée" ?

Merci ....

Message cité 1 fois
Message édité par ptilunix le 01-03-2007 à 18:19:32
n°5390095
herve_30
picard
Posté le 01-03-2007 à 18:19:23  profilanswer

alim hs ... si ventilo ne demarre ou peu

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2835_1.htm
n°5390110
jean pierr​e
Posté le 01-03-2007 à 18:25:05  profilanswer

titre encapse, passe le en minuscule avant passage de modo

n°5390280
diesis
Posté le 01-03-2007 à 19:46:23  profilanswer

Faut faire gaffe, jean pierre est en formation "Modérateur"

n°5390375
NassouX
Posté le 01-03-2007 à 20:51:43  profilanswer

ptilunix a écrit :

Bon ... je viens d'ouvrir le PC ... J'ai juste enlevé les disques durs, les cartes réseaux .... il ne reste que la RAM et le cpu. J'ai tenté un boot ... et la je constate que le ventillot su cpu ne tourne pas vite du tout ... et surtout que le "gros ventillo" de l'alim ne tourne quasiment pas. De plus cette chere alim, fait un petit bruit, un peu comme le tic tac d'une horloge, ce qui me fait pensé que ces serait peut etre elle qui seait HS. Quelqu'un pourrait il me "confirmée" ?

Merci ....

Ouvre l'alim est nettoye la ca peut resoudre le probleme.

n°5393407
ptilunix
Posté le 03-03-2007 à 15:21:19  profilanswer

Cela n'a rien changé ...  :fou: Je me suis résolue a l'achat d'une autre alim. Cela ne règle pas le probleme ....donc la question maintenant c'est proc ou carte mere HS ?? ?
Un petit avis ?? sachant que le BIOS ne se lance meme pas...

n°5393413
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 03-03-2007 à 15:23:05  profilanswer

ptilunix a écrit :

Cela n'a rien changé ...  :fou: Je me suis résolue a l'achat d'une autre alim. Cela ne règle pas le probleme ....donc la question maintenant c'est proc ou carte mere HS ?? ?
Un petit avis ?? sachant que le BIOS ne se lance meme pas...

CM, si c'est reparti un petit moment  :hello:

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic]PC matx à base de C2D/Ci5/Ci7:petit mais costaud![Prototype BREVETé en vente...] . Boitier+LCD PC Transportable
Disque Dur HS - photo - reparationControlor IDE HS ...mais raid IDE enmbarqué. booter dessus ? comment ?
Plus de sujets relatifs à : PC HS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)