Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC ne fonctionne plus !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC ne fonctionne plus !!

n°7472182
Petiois
Posté le 17-06-2010 à 20:04:54  profilanswer
 

Salut,
 
Sur un PC relativement ancien (5 ans), j'ai du changé mon disque  dur (sata1) après qu'il est grillé. J'ai donc acheté un disque (sata2) Samsung SpinPoint F3. Le problème c'est que la carte mère est elle en Sata1. Le pc reconnait le disque mais une fois sur deux il plante et quand il fonctionne il tourne au ralentit. Comment puis-je faire pour passer le disque en sata1, car sur la notice il parle d'un soft mais je ne dispose pas d'Os pour l'appliquer. J'ai vu que le net, qu'il est possible de le faire grâce à un jumper, j'ai testé rien a faire.
Je ne vois donc pas comment faire. En plus je soupçonne ma carte de mère de ne pas fonctionner à merveille également. Il s'agit d'une MSI K7N2 Delta2-LSR.
 
Voilà si vous avez des idées je suis preneur, car moi je suis à sec !!
 

mood
Publicité
Posté le 17-06-2010 à 20:04:54  profilanswer
 

n°7472267
Zigwigwi
Posté le 17-06-2010 à 21:25:20  profilanswer
 

voilà mon idée : pour un pc aussi ancien que celui la tu peu acheter un nouvelle carte mère ce qui a mon avis résoudra le problème car normalement si ton disque est en S2 et ta Motherboard en S1 ou inversement le Sata le plus récent se met au niveau du plus ancien.
 
on peu donc en déduire que si cela fonctionne mais aléatoirement c' est qu' il y a un problème au niveau de la carte mère
 
le problème etant que des carte mère comme la tienne c' est a dire en socket A et DRR (400 Mhz) sa ne se vend plus ...  
 
si tu a les moyen je te conseillerai d' investir dans un petit ordinateur d' entrée de gamme
ou alors te renseigner auprès des boutique informatique près de chez toi qui pourrai te récupéré un motherboard de ce type sur des vielle config
on encore si tu peu en trouver d' occasion ...
 
je te souhaite de trouver une solution qui te permette de ne pas avoir a dépensé d' argent mais la je crain que malheuresement ta bestiole arrive en fin de course
 
 
 


Message édité par Zigwigwi le 17-06-2010 à 21:26:28
n°7472310
Petiois
Posté le 17-06-2010 à 22:22:16  profilanswer
 

Ouais c'est ce que je crains aussi...

n°7472528
Petiois
Posté le 18-06-2010 à 10:54:53  profilanswer
 

c'est quand même étrange même avec un vieux disque dur en IDE, le pc met trois heures pour installer Windows XP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC ne fonctionne plus !!

 

Sujets relatifs
Pc tourne mais rien ne fonctionneDisque Externe ne fonctionne pas sur tous PC
Pc neuf fonctionne probleme ecran noir mais windows en fond voir photo[HELP] Ecran noir au démarrage (l'écran fonctionne sur un autre PC)
PC ne fonctionne pas !! :'([Résolu] Ventilateur Vendetta 2 qui ne fonctionne pas
écran noir alors que la carte graphique fonctionne sur un autre PCalim fonctionne mais PC démarre pas
Plus de sujets relatifs à : Mon PC ne fonctionne plus !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR