Bonjour à tous et à toutes
Alors, je rencontre actuellement un petit souçi avec mon pc, souçi qui s'amplifie de jour en jour.
En effet, après un certain temps d'utilisation, parfois purement basique comme la consultation de mails, ou du surf sur internet, le pc "fige" (plus rien ne fonctionne, et seul un reboot manuel semble avoir de l'effet).
Les premières fois, c'est arrivé de façon sporadique. Un reboot, et hop, plus de problèmes...
Maintenant, c'est assez bloquant.
Côté système tout va bien (windows seven, bien installé), et le problème arrive à se produire lors d'un test disque dur (hdat2 par exemple), ce qui exclu le système.
Test mémoire => RAS, memtest n'a rien décelé d'anormal sur les 2 barettes de 2 Go.
Disque dur => Après un plantage (fige) du pc, le second test a fonctionné en complet, sans erreurs disques.
Côté température, au moment où j'écris, la CG voit son GPU à 51° (peut être beaucoup, mais il me semblait que cela pouvait monter plus haut).
Boitier sonata II, CPU intel i7 860 non overcloké et à 26°.
Par contre, la CG, une ASUS ENGT240 SILENT/DI/1GD3 - 1 Go DVI/HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GT 240) était en contact avec mon ventilo de boitier. Ce dernier ne tournait donc pas.
Je l'ai enlevé, mais le problème semble se produire encore.
Est-ce que la CG semble bonne pour un retour sous garantie ??
si oui, que me conseillerai vous comme CG, non bruyante, aux alentours de 100€ ?
D'avance merci pour vos solutions et propositions