Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui enchaine les problèmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui enchaine les problèmes

n°7671052
lestatrico
Posté le 23-11-2010 à 17:51:54  profilanswer
 

Bonsoir a tous et toutes,
 
Je suis en train de tenter de dépanner un ami qui a son pc qui ne veut plus démarrer correctement.  
Je vais tenter d'être le plus clair possible.
 
Le pc est un Packard Bell avec processeur Pentium D 915, la carte mère est une gigabytes GA-8TRC410MNF-RH avec carte graphique intégré. Le disque dur est un Seagate de 300 Go, et il possède une barrette de ram de 1 Go.
 
Au cas ou, voila une petite photo que j'ai trouvé sur le net, ca peut aider...
http://a10.idata.over-blog.com/600 [...] 9154-1.jpg
 
Donc le souci, est qu'il démarrait mais, écran noir. J'ai démonter la bête, et vu qu'il y avait aussi une carte graphique en plus de celle qu'il y a d'intégré dans la carte mère. j'ai testé a l'aide de la carte graphique, même constat.
J'ai vu qu'il y avait une carte tuner, je l'ai retiré, j'ai démarré le pc, et l'affichage est revenu, sauf que.... Message d'erreur "disk boot failure".... c'était trop beau  :pfff:  
J'ai donc voulu formater le disque dur et réinstaller windows, et la, le cd se lance, mais s'arrête a "Windows exécutif", ne veux pas avancer, le lecteur s'arrête par la suite.
 
Je me suis un peu renseigné et la j'ai vu que ca pouvais venir de la ram, j'ai donc réussi a choper de la ram ddr2, et je l'ai mit dans son pc pour tester, résultat, sur le premier port, j'ai des bips-court-infini et rien ne se lance, la télé ne calcule même pas le signal (signal absent), et sur le deuxième port, je n'ai plus les bips-court-infini, mais je n'ai toujours pas d'affichage ni de signal d'ailleurs.
 
J'ai donc été obligé de remettre sa barrette, et la j'ai récupérer l'affichage, et j'ai donc tenté une dernière fois de lancer le formatage de windows, il a été plus loin que "windows exécutif", mais s'est arrêter a "windows est en train de démarrer" un truc du genre, mais je n'arrive même pas a la sélection du disque dur.
 
La je ne vois pas quoi faire, je ne sais plus par ou prendre le problème, si certains d'entre vous connaissent le problème, je suis tout ouie  :) , ou ne serait ce que quelques informations, car la, cela n'est plus dans mes cordes :p.
 
Merci de bien vouloir nous venir en aide, je reste a votre disposition pour de plus amples informations si besoin est.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2010 à 17:51:54  profilanswer
 

n°7671806
lestatrico
Posté le 24-11-2010 à 11:44:28  profilanswer
 

Opps.... Pas de réponses, c'est bien ce que je pensais, ca sent mauvais, non ?

n°7672361
kalsouille
Posté le 24-11-2010 à 19:54:03  profilanswer
 

Je pense que c'est ton processeur. Soit il est très très fatigué ( bientôt mort ) soit il est très mal refroidit.
 
Je te conseille de le remplacer (proc+ventil) et le pc remarchera.

n°7672723
bleeding-m​e
Posté le 25-11-2010 à 02:02:20  profilanswer
 

Ou un disque dur fatigué ?

n°7672728
felix158
glop glop
Posté le 25-11-2010 à 02:10:47  profilanswer
 

Enlève tout sauf alim carte mère proco (+ventilo bien sur) ram et lecteur CD.

 

Essaye de lancer l'install windows pour voir. Il va pas trouver de disque dur bien sur mais le cd devrait booter.. Tu peux aussi essayer un live cd linux (ubuntu)...
Si ça marche bien, ré-essaye avec le disque dur, et teste le disque dur avec ubuntu.
Tu peux aussi lancer un liveCD Memtest pour voir si la ram est bonne.

 

Sinon, un processeur défectueux, j'ai jamais vu ça. Si un truc est en panne, c'est à prendre dans la liste suivante :

 

carte mère
mémoire
disque dur
alim

 

Edit : lecteur CD aussi :D

 

Voilà, bon courage


Message édité par felix158 le 25-11-2010 à 18:56:53
n°7673347
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 25-11-2010 à 16:37:23  profilanswer
 

ton ami a-t-il deja ouvert son pc auparavant, retirer un composant...?

Citation :

une carte tuner, je l'ai retiré, j'ai démarré le pc, et l'affichage est revenu,


carte defectueuse ou mal enfichée.

Citation :

l'affichage est revenu, sauf que.... Message d'erreur "disk boot failure"


idem, possible cable disque mal fixé

Citation :

j'ai donc réussi a choper de la ram ddr2, et je l'ai mit dans son pc pour tester, résultat, sur le premier port, j'ai des bips-court-infini


barette defectueuse ou non compatible

Citation :

J'ai donc été obligé de remettre sa barrette, et la j'ai récupérer l'affichage, et j'ai donc tenté une dernière fois de lancer le formatage de windows, il a été plus loin que "windows exécutif", mais s'est arrêter a "windows est en train de démarrer" un truc du genre, mais je n'arrive même pas a la sélection du disque dur.


tu as retiré la ram puis remis et ca fonctionne...
on a les symptomes d'une personne qui a voulu retirer des composants et qui les a mal remis ensuite, à verifier les branchements.
 
debranche juste le disque dur et lance un live cd ubuntu.
si tu arrives à aller sur internet dessus, possible probleme disque dur.
la CG à verifier.


Message édité par itvlucas le 25-11-2010 à 16:39:12

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°7674581
lestatrico
Posté le 26-11-2010 à 16:47:30  profilanswer
 

OK, merci a tous pour vos réponse, je vais tacher de voir cela ce week end, je vous tient au courant. Merci encore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui enchaine les problèmes

 

Sujets relatifs
PC HS ?Problème PC freez
Quelle barrette pour ce PC?[OK] PC portable bluescreen, boot 1 fois sur 2
PC, Ecran Noir, Pas de BIP.[Conseils] PC Gamer
Nouveau PC complet maxi 1100€....Ecran Noir après premier montage PC
Pc qui plante irrégulierementRecyclage old PC pour serveur NAS...
Plus de sujets relatifs à : PC qui enchaine les problèmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR