Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Un PC peut il faire dijoncter le compteur EDF

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4779586
hardman2
Posté le 21-04-2006 à 07:59:47  profilanswer

Bonjour à tous.
Le pb est dans le titre. En effet mon compteur différenciel (sur le tableau EDF) à tendance à dijoncter. J'ai remarqué que chaque fois mon PC est allumé. Plus encore ce matin en allumant mon pc tout à dijoncter. Pensez vous qu'un PC puisse faire sauter le différenciel et si oui d'ou peux bien venir le PB ? L' allimentation du PC peut être ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 07:59:47  profilanswer

n°4779592
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 21-04-2006 à 08:15:25  profilanswer

hardman2 a écrit :

Bonjour à tous.
Le pb est dans le titre. En effet mon compteur différenciel (sur le tableau EDF) à tendance à dijoncter. J'ai remarqué que chaque fois mon PC est allumé. Plus encore ce matin en allumant mon pc tout à dijoncter. Pensez vous qu'un PC puisse faire sauter le différenciel et si oui d'ou peux bien venir le PB ? L' allimentation du PC peut être ?
Merci

Le differentiel tombe sur un défaut d'isolement. Une partie du courant part à la terre.
Au moins, tu es sur que ta terre est bonne, et que ton pc est bien relié.  :D  

Ca peut effectivement provenir de l'alim, mais aussi de l'écran.

:jap:  

n°4779595
hardman2
Posté le 21-04-2006 à 08:19:21  profilanswer

Merci pour ta réponse rapide :+)
Le différenciel ne dijoncte pas à chaque fois mais que de temps à autre.

n°4779597
Arkatror
le yéti de l'espace
Posté le 21-04-2006 à 08:21:19  profilanswer

ya d'autre apareil qui fonctione en même temp ?
vérifi tes multi prises

Message édité par Arkatror le 21-04-2006 à 08:21:39
n°4779599
hardman2
Posté le 21-04-2006 à 08:26:33  profilanswer

Bien sur il y a des appareils tel que le frigo, congelateur et autre appareils ménager.
Le pb pourrait venir de la multiprise ? Mon pc est branché sur une multiprise sur laquel est aussi branché l'écran, les baffes et l'imprimante.

n°4779600
Arkatror
le yéti de l'espace
Posté le 21-04-2006 à 08:29:15  profilanswer

ç'a peut être ton multi prise ou un autre
ça vien pas forcément de l'ordi
ou un défaut de masse d'un de tes apareil

n°4779689
yves53
Posté le 21-04-2006 à 10:11:51  profilanswer

c'est obligtatoirement un defaut de masse d'un appareil electrique intermittent (ca va pas aider) donc courant de fuite quelque part.
va falloir isoler 1 par 1 les appareils pour trouver le bon.
en general si tu met en route quelque chose et la que ca saute, c'est que c'est lui.
pour l'ordi, je dirais pas un defaut de masse de la tour car l'alim est branchée et en fonctionnement permanent ,meme eteint, plutot l'ecran, mais tout est possible.
un electricien qui te souhaite bon courage...

n°4779857
Tacman
Posté le 21-04-2006 à 11:57:08  profilanswer

ca peu venir du disjoncteur lui meme  qui fait du zele aussi.

pour savoir, t'as plus qu'a faire un listing de chaque appareil branché au moment ou ca disjonct, et vois si y pas une corrélation.
Verfi si ca ne disjonte pas a certains moment particulier, comme mise en marche du frigo, ou de la chaudiere (si t'as un thermostat)

tout se qui est branché est suceptible d'etre la source du probleme, mais pas forcement le PC lui meme

Message édité par Tacman le 21-04-2006 à 11:58:31
n°4779915
hardman2
Posté le 21-04-2006 à 12:27:41  profilanswer

Ok et bien merci pour vos réponses

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
taux de rendement d'une alim / énergie réactive / facturation EDF ?la facture EDF qui met une claque :(
Compteur mémoire dans le biosAlim avec bon rendement = économie sur facture EDF?
probléme affiché C1 ou CI sur compteur digital de mobo P6IW-A+Muavais depart pour 2005, PC planté apres coupure EDF
$$$ A combien vous revient votre alimentation ? (EDF biensûr éhéh)Consommation EDF Kw/h
reprogrammer compteur de VTT sigmasport700Consommation électricité et factures edf ?
Plus de sujets relatifs à : Un PC peut il faire dijoncter le compteur EDF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)