Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un PC qui ne démarre plus...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un PC qui ne démarre plus...

n°6352892
WaiCi
Posté le 25-04-2008 à 19:32:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ayant fait l'acquisition d'un DD Sata Maxtor je l'installe tout bien comme il faut, je sauvegarde les données de mon IDE déjà présent, je formate tout le monde et j'installe XP sur le Sata. Ca marche c'est merveilleux tout le monde est heureux... mais cela, c'était avant le drame.
Aujourd'hui en arrivant, comme tout g33k qui se respecte, je démarre mon PC et j'vais me chercher un coup à boire, je reviens et là j'vois mon PC qui a bel et bien démarré, mais pas de Windows... "NTLDR is missing".
Bon en fouillant un peu j'retrouve le fichier manquant et j'installe ça via la console repair du CD d'XP je rédemarre et là... "reboot and select proper boot device".  
Ou Windows n'est jamais content, ou je suis entrain de faire de grosse âneries. Même si Windows n'est jamais content, j'opterais quand même pour la seconde solution. Cette fois ça va être dur de récupérer les données vu que mon PC ne boot plus sous Win.
 
Voici ma config :
- MSI P4M900P2-L
- NVIDIA GeForce 8600 GT
- 1 Go DDR2
- DD IDE Seagate 160 Go
- DD Sata Maxtor 160 Go
 
Si quelqu'un avait une idée, ça m'empêcherait de balancer mon PC par la fenêtre (d'autant qu'y a des barreaux donc faudrait que je le balance plusieurs fois).
Voici les solutions que j'ai essayé :
- Copie de NTLDR et NTDETECT.COM
- Réinstallation Windows XP
- Fixboot et Bootcfg /repair dans la console repair
- Modification de la liste de BOOT
- Débranchement du DD IDE
- Trifouillage du BIOS sous toutes ses coutures...
 
J'imagine (ou plutôt j'espère) que c'est déjà arrivé à quelqu'un.
Un gros merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 19:32:19  profilanswer
 

n°6352930
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 25-04-2008 à 19:58:11  profilanswer
 

Le dd est bien détecté dans le Bios? Esssaies dans la console de récupération : "chkdsk /p /r" puis "fdisk /mbr".


---------------
Feedback
n°6352951
WaiCi
Posté le 25-04-2008 à 20:11:43  profilanswer
 

Les 2 DD sont détectés effectivement,

 

j'ai voulu essayer d'autre trucs, mais encore une fois à force de jouer avec le feu on finit par se brûler, mon IDE est HS et mon Sata vide...
200 Go de données (dont une bonne moitié très importante) partie en fumée. J'essaierai de faire récupérer ça mais entre nous je crois que c'est "dead".

 

Donc en quelque sorte mon problème est réglé.

 

Bonne soirée


Message édité par WaiCi le 25-04-2008 à 20:14:23
n°6352961
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 25-04-2008 à 20:18:01  profilanswer
 

Comment tu sais que ton dd Sata est vide? Tu as essayé d'y acceder avec un Live CD par exemple? En tout cas si tu n'as pas formaté ton DD Sata, tout est dessus et récupérable ^^


Message édité par bazooca1 le 25-04-2008 à 20:19:13

---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un PC qui ne démarre plus...

 

Sujets relatifs
Allumage problématique du PCPC portable, lecteur carte SD après formatage
Windows Xp ne demarre pas( probleme cpu ! )XP ne démarre plus suite a installation carte SCSI
Pc qui démarre mais rien ne s'afficheconfig PC
Le pc démarre mais ne boot ni sur DD ni sur CD.alim fonctionne mais PC démarre pas
[Résolu] PC peu utilisé qui ne démarre plusPc portable qui demarre 1 fois sur 2 [résolu]
Plus de sujets relatifs à : Un PC qui ne démarre plus...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR