Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  XP ne démarre plus suite a installation carte SCSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XP ne démarre plus suite a installation carte SCSI

n°6351314
mister_755
Nostalgeek
Posté le 24-04-2008 à 22:07:06  profilanswer
 

Hello,
 
Hier j'ai recu ma carte 29320LPE (pci-e). je n'ai pas encore recu le HDD et la nappe....
J'ai installé la carte seule, windows démarre, me réclame les Drivers, je lui donne les derniers dispos, impec, carte installée et je continue mes ocuppations.
Hors, en redémarrant mon pc ce matin, Windows reste en permanence sur la phase d'initialisation, là ou la petite barre défile....
Reboot, et redémarrage "derniere bonne config connue", ca marche, mais Windows me réclame à nouveaux les drivers de la carte SCSI, et l'histoire se repete ! impossible de lancer Windows avec la carte SCSi installée. serait ce parce que aucun périphérique n'y est connecté ?


---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
mood
Publicité
Posté le 24-04-2008 à 22:07:06  profilanswer
 

n°6351675
mister_755
Nostalgeek
Posté le 25-04-2008 à 08:27:34  profilanswer
 

up


---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°6351846
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 25-04-2008 à 10:55:15  profilanswer
 

Non ce n'est pas parce qu'aucun périphérique n'est connecté. Une carte SCSI doit fonctionner "à vide". Teste là sur un autre ordi, mais il est probable qu'elle soit déficiente.  


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°6354534
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 26-04-2008 à 22:07:05  profilanswer
 

Ha ha !
Le problème peut être multiple.
De la puce Sil additionnelle pour du SATA (prise en compte comme du SCSI), au conflit d'Irq ou de ram d'allocation ou de DMA. Les cartes SCSI, les vrais, sont très exigeantes et ne tolèrent pas toujours de partager des sources.
Par ailleurs, il y a le Bios et la carte mère qui doivent ne pas avoir de prise en compte Bios intégré du SCSI (ça arrive donc il faut lke désactiver).
De même il faut revérifier le boot et bien mentionner ce qui doit booter en premier (SCSI IDE Sata Cdrom floppy), puis effacer le ESCD pour remettre les registres, Irq, DMA en ordre (car la carte SCSI en prend en charge un nombre qu'elle exige pour elle).
Si ça marche pas un Clear Cmos du Bios peut être nécessaire avec une reconfig complette des paramètres.
 
Bon courage !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  XP ne démarre plus suite a installation carte SCSI

 

Sujets relatifs
SCSI, quel est le meilleur HDD ?Pc qui démarre mais rien ne s'affiche
Probleme d'installation de pilote x700Carte son -> utile ou pas? // Mémoire: 2 Go ou 4 Go ?
config : changer la carte graphiqueLe pc démarre mais ne boot ni sur DD ni sur CD.
Carte mère ?alim fonctionne mais PC démarre pas
carte mère compatible P3-mCarte son CREATIVE et Vista!
Plus de sujets relatifs à : XP ne démarre plus suite a installation carte SCSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR