Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Mon PC ne démarre pas

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC ne démarre pas

n°5668515
valmy92
Posté le 22-07-2007 à 20:58:09  profilanswer

Bonjour à tous,  

équipé d'un PC avec une carte ASUS A7V333 (chipset VIA), le PC ne démarre plus depuis quelques jours... coté matériel, rien n'a changé.  

lorsque j'allume le PC, electriquement, tout démarre mais mon écran reste noir.  
l'écran fonctionne ya pas de doute.  

j'ai viré la barette mémoire pour tester mais ça ne donne rien non plus et je n'ai même pas le BIP qui devrait m'annoncer une grosse anomalie comme la non présence de la barette mémoire. J'ai testé avec une autre barette mémoire et sur un autre slot mémoire... idem.  

j'ai l'impression donc que le BIOS ne fait même pas son travail... je ne sais pas.  
Au démarrage, je n'ai pas l'impression d'entendre le check du BIOS... le bruit est tellement faible que j'ai un doute.  

J'ai bien entendu changer de carte graphique et tester sur un autre slot (PCI + AGP), l"ecran ne s'aullume toujours pas, il reste noir.  

pour note, le ventilo du processeur s'arrete de tourner quelques secondes apres le démarrage éléctrique du PC... mais bon, je suppose que le ventilo du processeur tourne seulement lorsque le procésseur chauffe... enfin, je pense, ou mon probleme est peut etre là...  

Bien entendu, le ventilo du PC fontionne en permanance.  
Le processeur est chaud au toucher, je peux donc supposer qu'il fonctionne au du moins qu'il tourne.  

Une idée ? la carte mere a cramée ?  

Merci pour votre aide préciseuse.  

Très Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 22-07-2007 à 20:58:09  profilanswer

n°5668521
valmy92
Posté le 15-07-2007 à 21:42:21  profilanswer

Bonjour à tous,

équipé d'un PC avec une carte ASUS A7V333 (chipset VIA), le PC ne démarre plus depuis quelques jours... coté matériel, rien n'a changé.

lorsque j'allume le PC, electriquement, tout démarre mais mon écran reste noir.
l'écran fonctionne ya pas de doute.

j'ai viré la barette mémoire pour tester mais ça ne donne rien non plus et je n'ai même pas le BIP qui devrait m'annoncer une grosse anomalie comme la non présence de la barette mémoire. J'ai testé avec une autre barette mémoire et sur un autre slot mémoire... idem.

j'ai l'impression donc que le BIOS ne fait même pas son travail... je ne sais pas.
Au démarrage, je n'ai pas l'impression d'entendre le check du BIOS... le bruit est tellement faible que j'ai un doute.

J'ai bien entendu changer de carte graphique et tester sur un autre slot (PCI + AGP), l"ecran ne s'aullume toujours pas, il reste noir.

pour note, le ventilo du processeur s'arrete de tourner quelques secondes apres le démarrage éléctrique du PC... mais bon, je suppose que le ventilo du processeur tourne seulement lorsque le procésseur chauffe... enfin, je pense, ou mon probleme est peut etre là...

Bien entendu, le ventilo du PC fontionne en permanance.
Le processeur est chaud au toucher, je peux donc supposer qu'il fonctionne au du moins qu'il tourne.

Une idée ? la carte mere a cramée ?

Merci pour votre aide préciseuse.

Très Cordialement,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Mon PC ne démarre pas

Sujets relatifs
PC qui ne démarre pas ! Original ?[Ventilo] ne démarre pas tout seul
PC ne démarre plus du premier coupMon PC portable s'éteint tout seul quand je joue! (Résolu)
PC ne demarre pas ?????Mon PC ne démarre plus
PC demarre tout seul !! Aidez moi j'en peux plus :(Portable ne demarre plus du tout (aucune Led ne s'allume)
CM qui ne démarre pasPC qui ne démarre pas! La faute à quoi?
Plus de sujets relatifs à : Mon PC ne démarre pas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)