Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne démarre plus ?!? Help svp !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ne démarre plus ?!? Help svp !

n°3739471
Julien106
Posté le 29-12-2004 à 15:09:39  profilanswer
 

Salut !
 
VOilà j'ai un soucis sur mon K7 500 Mhz qui commence a dater un peu... Il ne se démarre plus. Enfin quand j'appuie sur le bouton ON l'alim semble se mettre en route (ca s'entend), le lecteur CD aussi (ca s'entend aussi) et le disque dur commence a s'initialiser (idem, il 'gratte' pendant une seconde) et après plus rien, rien sur l'écran qui reste en veille et plus aucun bruit sauf celui des ventilos. Est ce que c'est d&jà arrivé a quelqu'un ?
 
Je sais que ca me le faisais de temps en temps avant mais il suffisait de rebooter pour que le PC demarre correctement. Mais la meme apres 20 reboot ca demarre pas  :heink:  
 
D'ou cela peut il venir ?  
Du bios ? (sachant que j'ai une ASUS K7M)
De l'alim ?
De la pile de la CM ?
De la CM elle meme ?
 
Parce qu'a part ca j'ai testé en débranchant les lecteurs CD, Disquettes ainsi que les diverses cartes PCI mais ca n'a rien changé...
 
Merci de votre aide !
 
Julien

mood
Publicité
Posté le 29-12-2004 à 15:09:39  profilanswer
 

n°3739476
philyon
Posté le 29-12-2004 à 15:12:21  profilanswer
 

Perso je dirais que c'est l'alim qui a laché.  
Ca me l'a déjà fait une fois et en la changeant tout est reparti.

n°3739481
Julien106
Posté le 29-12-2004 à 15:13:46  profilanswer
 

Merci de ta réponse !
Mais si l'alim avait laché le PC commencerait t'il a s'initialiser (ventilos, lecteurs CD, etc...) ?
 
Merci de ton aide

n°3739489
darknight5​9
Posté le 29-12-2004 à 15:15:50  profilanswer
 

j'ai un peu le meme pb en ce moment ;)
on pense aussi a l'alim ;)
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4969-1.htm

n°3739503
Julien106
Posté le 29-12-2004 à 15:19:28  profilanswer
 

Merci je vais tenter avec un autre alim mais ca m'etonne que le PC 'fasse du bruit' a l'allumage... Enfin on verra ;)
 
Sinon au niveau de la CM non ?
D'ailleurs c'est pareil depuis quelques temps le lecteur disquette marche plus, il était alimenté mais la led reste allumée et il ne lit plus rien... même en chageant de lecteur disquette ca fait pareil donc je pense que la K7M de chez ASUS (qui est une belle merde il faut le dire) pose problème et mon pb de boot vient peut etre aussi de là. Enfin je suis un peu perdu là  :??:  
 

n°3739505
darknight5​9
Posté le 29-12-2004 à 15:21:49  profilanswer
 

pour le lecteur disquette je sais pas du tout ;)
Pour la CM test d'abord l'alim apres tu verras. Moi je fais la meme chose ce soir je change mon alim pour voir

n°3740144
Julien106
Posté le 29-12-2004 à 18:11:40  profilanswer
 

Arg j'ai pas d'alim 250W sous la main... Et je vais pas prendre le risque d'en acheter une si c'est pas ca  :sweat:  
 
Y'a pas un moyen de savoir si son alim est réellement morte ou pas ?
Merci !

n°3740327
nicottin
Posté le 29-12-2004 à 19:12:41  profilanswer
 

Perso, si les ventilo fonctionne ainsi que les lecteur je ne vois pas pourquoi ca serait un probleme d'alim !
En ce moment jai le meme soucis que toi avec une config certe un peu plus recenté et je pense plus a la carte mère ou pire a mon auvre processeur...
Maitenant c'est ca qui est le plus dure à tester ! Donc bonne chance dans ta galère mais bon au moins ton pc il a du vécu !

n°3740335
Julien106
Posté le 29-12-2004 à 19:16:04  profilanswer
 

Merci !
 
J'ai oublié de preciser que le PC ne bippait plus au demarrage, les lecteurs semblent se lancer puis plus rien  :sweat:  
 
Alim ? CM ? Pile de la CM ?


Message édité par Julien106 le 29-12-2004 à 19:16:34
n°3740478
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2004 à 19:50:21  answer
 

Salut !
 
Si tu veux tester ton alim : branche la sur une machine equivalente à la tienne, teste la chez un de tes potes ou essaie une autre alim sur ton ordi (y a bien k1k1 qui peut t'en preter une, moi j'le fais bien pour des potes ... ).
 
Avant de parler d'un eventuel bleme de la CM, verifie bien l'alim, car une alim' c'est tres sensible, et beaucoup de problemes (même les plus farfelus, surviennent pas mal à cause de ces petites bêtes ;) ). Une fois l'alim testée, je penche evidemment (au vu des tests que tu as effectués) à un probleme de la CM et/ou du proco ...  
 
@ bientot et bonne chance !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne démarre plus ?!? Help svp !

 

Sujets relatifs
[help] Quel A64 choisir?help:brancher un DD IDE avec adaptateur ide vers sata sur A8N-sli delu
Probleme Asus A7N8X-E Deluxe & 3000+ ( HELP )plz help carte graf " encore " lol
Help ,mon ordi ne demarre plusComment faire démarré 2 alimentations en même temps
Ne démarre pas et pas moyen d'acceder au BiosHELP ! URGENT ! Mon Disque Dur ne marche plus et fait un bruit bizarre
Plus de sujets relatifs à : PC ne démarre plus ?!? Help svp !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR