Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3495 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

PC ne démarrant plus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

PC ne démarrant plus

n°5360001
Jaigoff
Posté le 14-02-2007 à 18:43:09  profilanswer

Bonjour,
voila j'ai ma tour qui du jour au lendemain s'allume (le ventilo du proc tourne, les disques durs aussi et le ventilo de la carte graphique aussi) mais l'écran reste éteint et je n'entends plus les bips de démarrage...

J'ai donc tester un autre écran: sans résultat.
J'ai enlever toutes les pièces du PC sauf RAM, Carte graphique et proc bien sur: rien, pas d'affichage, pas de bips
Si en plus j'enlève la carte graphique là j'ai le droit aux bips...
Si je retire la RAM et que je remet la carte graphique j'ai le droit aux bips....(normal heureusement).

Quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir le problème?

Aussi à tout hasard j'ai retiré la pile de la CM près du BIOS pour faire rebooter le BIOS.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 18:43:09  profilanswer

n°5360664
nikko485
Posté le 15-02-2007 à 01:08:45  profilanswer

Salut !

Tu as tenter avec une autre carte graphique ?

Les bips que tu as sans carte graphique, ils sont reguliers et repetitif ou c'est une sequence que tu n'entends qu'une fois?

Les bips sans RAM doivent etre longs, et repetitifs.

Si ce n'est pas le cas, ta CM et certainement HS

Pour la plie du BIOS, tu l'as fais avec alim debranchée ? (sinon ca ne sert a rien....)

tient moi au courant !

@+

Message édité par nikko485 le 15-02-2007 à 01:09:10
n°5360808
Jaigoff
Posté le 15-02-2007 à 08:55:30  profilanswer

Citation :

Tu as tenter avec une autre carte graphique ?

oui et là le PC se rallume et les bips de démarrage habituels reviennent...donc je penche vers la carte graphique défecteuse.

Citation :

Les bips que tu as sans carte graphique, ils sont reguliers et repetitif ou c'est une sequence que tu n'entends qu'une fois?

C'est une séquence que je n'entends qu'une fois.

Citation :

Les bips sans RAM doivent etre longs, et repetitifs.

Tout à fait.

Citation :

Pour la plie du BIOS, tu l'as fais avec alim debranchée ? (sinon ca ne sert a rien....)

Oui oui de plus je touche jamais l'intérieur du PC alim branchée pas envie de me prendre un coup de jus!

Donc d'après ces tests, j'imagine que le problème vient de la carte graphique mais je trouve bizarre que le PC ne s'allume pas (en fait que la CM ne fasse aucun bips).  Je vais ressayer ce soir un truc avant d'aller racheter une carte graphique chez nos amis les asiatiques du quartiers de montgallet....

Pour infos, le BIOS est une version AMI.

Merci de m'avoir répondu ;-)

n°5361047
nikko485
Posté le 15-02-2007 à 11:46:44  profilanswer

en fait dans ton cas, c'est peut etre le BIOS de la carte graphique qui a degager (vu comme present mais le programme est HS), la CM vois une carte graphique connecter, mais celle cidemarre pas donc plantage de la sequence de demarrage...

C'est asser rare mais ca arrvive...

Pour essayer de la recuperer :

enleve la carte en question et met une vieille carte PCI dans ta becane, va dans le BIOS et dis a la CM que la carte PCI et prioritaire sur l'AGP (oue PCI-E).

Tu reinstal ensuite l'autre carte mais la CM de devrait pas en tenir compte et le PC devrait demarrer sur la PCI (branche ton ecran dessus, ca va sans dire !)

et tente de faire une mise a jour du BIOS graphique.....

Cette technique fonctionne aussi pour les carte SCSI dons le BIOS et planté mais la manip est un peut plus chaude a faire : il faut la connecter a chaud dans le PC une fois demarrer sous DOS en MODE SANS ECHEC et SANS gestionnaire de memoire (Hymen.sys et autres trucs du genre)

Si ta becane refuse de repartir avec les deux cartes, je suis desole pour toi mais ta CG est effectivement naze...

Voila, en esperant pouvoir t'aider plus....

@+

n°5361206
Jaigoff
Posté le 15-02-2007 à 12:58:39  profilanswer

Hum...le problème c'est que je n'ai pas de veille carte PCI graphique à disposition.

Je vais me renseigner sinon comme la carte graphique était une Geforce 2 je vais la remplacer par une équivalnete aux alentours de 30€.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

PC ne démarrant plus

Sujets relatifs
[Topic]PC matx à base de C2D/Ci5/Ci7:petit mais costaud![Prototype BREVETé en vente...] . Boitier+LCD PC Transportable
PC ne démarrant plus -> écran noirPC ne démarrant plus, besoin d'aide et d'avis.
HDD IDE ne démarrant pas + install Windows sur SATA ???Besoin d'aide diagnostic PC ne démarrant plus svp
Quelques fois en démarrant le pc l'ecran reste noir, l'ordi ne boot pabig problem PC ne demarrant PAS??? Besoin d'aide !!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : PC ne démarrant plus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)