Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3882 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui se coupe

n°6749662
brandtance
Posté le 19-12-2008 à 20:44:31  profilanswer

J'ai une amie qui à acheté il y à quelques temps maintenant! C'est une petite configuration : Sempron, 512Mo DDR...du fabricant Compaq (Presario SR1607FR)

Par moments (qui sont vraiment aléatoire), le PC se coupe d'un coup comme si il y avait une coupure d'électricité! J'ai regardé le journal des évènements, et rien d'étrange!

J'ai testé ma RAM avec MemTest, et j'ai aucune erreur...Tous mes ventilateurs tournent normalement...J'ai plus d'idées!  

Perso, je pense pas que ce soit un problème logiciel! Etant donné que la coupure est aléatoire : parfois 2mn après le démarrage, parfois 30mn...
Parfois après la coupure un message : BIOS ROM check sum error  apparait.

D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 19-12-2008 à 20:44:31  profilanswer

n°6749670
blazkowicz
Posté le 19-12-2008 à 20:47:37  profilanswer

c'est probablement une alim défectueuse. en essayer une autre, aussi : regarder les tensions dans le bios et sous windoze avec speedfan.

n°6749688
brandtance
Posté le 19-12-2008 à 20:53:54  profilanswer

En fait, je suis tombé sur un lien sympa : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=1147934

Peut être la pile du BIOS....mais pour moi, quand la pile est naze, c'est au démarrage du PC ce type  d'erreur.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PC en rade : reboot en bouclePc qui ne boot plus sur CM
Installation Pc et ni image, ni BIOS, ni bip...Rien quoi !Rajeunir mon PC
super urgent!!config PC!!Branchez enceintes Home Cinema sur PC
Pc qui se coupe tout seulPc qui ne redemarre que si on coupe le courant ?
/!\ Pc qui coupe 
Plus de sujets relatifs à : PC qui se coupe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)