Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

PC se coupe lors de lecture dvd

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4690532
spoun
Posté le 08-03-2006 à 09:32:36  profilanswer

[email]:hello: Je possède un pc Powernet avec un lecteur graveur type AXV/TSST.
Lorsque je veux lire un DVD mon Pc se coupe pour redémarrer ensuite :pfff:  
Pouvez-vous m'indiquer comment résoudre ce problème ?
 :hello:  
Par avance merci

Spoun

mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 09:32:36  profilanswer

n°4690547
alexreunio​n
Posté le 08-03-2006 à 09:46:47  profilanswer

si ça ne le faisait pas avant, desinstalle/reinstalle ton soft de lecture de DvD.

si ça perdure et que tu veux etre fixé (savoir si le probleme est Software ou Hardware) reinstalle windows (ça m'est arrivé hier soir, mon graveur refusait de detecter quand un DvD etait inséré). Et comme je le pensais c'etait bien Windows qui deconnait. Pourquoi reste l'unique question que je pose...

si apres une reinstalle de windows ça deconne toujours, il faudra bien te resoudre a penser que le probleme est bien hardware. Ton type de panne ne me fait pas penser a un probleme de lecteur en tout cas. le PC qui coupe de cette façon fait penser a un probleme de T° du proc plutot.

enfin je penche plutot serieusement sur un probleme de Windows.

n°4690556
Undertaker​_2k
Rest in Peace
Posté le 08-03-2006 à 09:54:18  profilanswer

J'ai déjà eut également un soucis de détection de cd/dvd

Va dans ton gestionnaire de périf et sur ton lecteur DVD/graveur désactive l'ultra DMA et choisi PIO seulement

Pas besoin de rebooter normalement ça marche

n°4690617
lfabrice
Posté le 08-03-2006 à 10:30:13  profilanswer

déja désactive le redemarrage auto de windows pour avoir un écran bleu afin d'identifier ta panne.

n°4690722
grotius
Posté le 08-03-2006 à 11:25:30  profilanswer

copie le dvd sur ton dd et regarde ce qui se passe, le lecteur a peut etre un probleme ou l alim

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
HD SATA tête de lecture qui sautepb lecture dvd et cd
lecture des DVD gravés sur Plextor 740A avec Shrink + NeroOrdinateur qui se coupe net !!!!
Moniteur se coupeEteindre son ordi via une prise multiple spéciale qui coupe le courant
Probleme lecture Graveur PhilipsPb lecture certains DVD sur Acer travelmate 4101
Blocage lors de lecture de jeux sur PS2Lecture dvd avec GSD-2166
Plus de sujets relatifs à : PC se coupe lors de lecture dvd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)