Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui boude...

n°3425058
tomburn
Posté le 19-08-2004 à 10:00:36  profilanswer

hello tout le monde.
voila j'etais en train de jouer tranquillement a doom3 hier soir, et au bout d'environ 30min de jeu, mon PC s'eteint. pouf comme ca d'1 coup, sans crier "gare"!
j'essaye de le rallumer (veut jouer a doom moi!), mais rien n'y fait, aucune (absolument aucune) reaction. je me dis: "il a eu peur de doom3, il a chauffé et mtnt il veut pas se rallumer, je verrais demain...".
alors le lendemain je rentre du boulot, j'essaye de le rallumer, et tjrs absolument aucune reaction!
je l'ouvre. horreur, les ventilos sont blindés de poussiere (le mur aussi). hop je nettoie tout ca vite fait avec mon aspiro, mais tjrs rien, absolument rien que je rappuie sur le bouton power!
donc voila je sais pas trop d'ou cela peut venir.
je pense + a un probleme venant de l'alim (je l'ai passé a qq1 aujourd'hui pour qu'il la teste), mais je ne suis sur de rien...

si vous avait des idees, ou deja connu ca, merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 10:00:36  profilanswer

n°3426744
bombyce
Posté le 19-08-2004 à 18:51:55  profilanswer

Si les ventilo ne se mettent pas a touner cela peut etre soit l'alim soit la carte mere.
As tu une diode sur ta carte mere,si oui s'allume t'elle ?
Si elle ne s'allume pas et que le test de ton alim est bon alors c'est la carte mere. Au cas ou teste ta carte mere avec une autre alim.

A+

n°3426777
busOman
Hiver.
Posté le 19-08-2004 à 19:04:21  profilanswer

Très bonne idée de comencer par vérifier l'alim, je pense que le problème vient de là. Tiens-nous au courant... :lol:

n°3428022
tomburn
Posté le 20-08-2004 à 09:41:24  profilanswer

merci pour vos reponses.
un ami a donc teste mon alim au boulot. a priori elle serait bien en cause, par contre il m'a dit qu'a l'interieur le fusible etait encore bon.
comment c possible que l'alim lache comme ca?!
enfin j'ai mis une autre alim et mon pc demarre parfaitement :)

n°3428309
stephe_2
Posté le 20-08-2004 à 11:08:05  profilanswer

tomburn a écrit :

merci pour vos reponses.
un ami a donc teste mon alim au boulot. a priori elle serait bien en cause, par contre il m'a dit qu'a l'interieur le fusible etait encore bon.
comment c possible que l'alim lache comme ca?!
enfin j'ai mis une autre alim et mon pc demarre parfaitement :)

Lut,

Je suppose que tu ne joue pas à Doom III avec la config qu'il y a dans ton profil? (Duron 700 & AIW Radeon 128)...
Quelle est ta config? Alim et tout le bazar?

A+

Stephe.

n°3428715
tomburn
Posté le 20-08-2004 à 13:08:30  profilanswer

effectivement :)
j'ai mis un peu à jour ma config.
j'ai un boitier no-name, donc l'alim qui a laché je sais pas trop ce que c'est.
et ma nouvelle alim visiblement elle etait dans un serveur dell.
@+

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Linux boude mon graveur SAMSUNG !!! snifmon processeur boude
Il boude MSI, alors quel carte mere socket A ?ma souris boude :(
Plus de sujets relatifs à : PC qui boude...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)