Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Mon PC se bloque...Grrr

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC se bloque...Grrr

n°3072708
siempre
Posté le 13-03-2004 à 13:38:13  profilanswer

Salut! Je m'appelle Emma!

J'ai un problème avec un mon PC...il se bloque assez souvent(souvent quand je navigue sur le net mais cela n'est pas toujours vrai...il m'est déjà arrivée d'etre bloquée alors que j'étais déconnectée et que Internet explorer était ouvert) et je suis obligée de le redémarrer.J'exécute scandisk à l'aide d'une disquette de démarrage windows et j'obtiens les messages d'erreurs suivants de temps en temps:

-"echec lors du chargement d'un pilote sous-système E/S. Un fichier dans le sous-répertoire .\iosubsys est corrompu, ou la mémoire système est insuffisante".

-"la quantité d'espace libre sur le lecteur c (mon disque dur) a été rapportée de manière incorrecte" (quand je corrige ce problème,en général le problème de blocage ne se pose plus)

-de temps en temps,scandisk me propose de supprimer ou de restaurer des clusters perdus...(peut etre que mon disque dur contient des zones qui ont été sécurisées ou qui contient des clusters défecteux mis en quarantaine...mais je ne m'y connais pas beaucoup en technique et je me demande si il est possible de voir le nombre de ces clusters,de les rétablir en totalité etc...?)

Voici la (très vieille) configuration de mon PC: Pentium 2 à 266 mhz,32 mo de ram,windows millenium,mémoire virtuelle 32 bits...

Si vous pouviez utiliser un jargon assez simple parce que la technique n'est pas vraiment mon fort...désolée :-)
J'espère que quelqu'un pourra m'aider,merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 13-03-2004 à 13:38:13  profilanswer

n°3072945
siempre
Posté le 13-03-2004 à 15:18:01  profilanswer

PS:c'est assez urgent! merci!

n°3073110
philorna
Posté le 13-03-2004 à 16:40:10  profilanswer

il faudrait dejà augmenter la mémoire 32 mo n'est pas suffisant
mets une barette de 64 ou 128 voir 256 et tu verra la différence  
2 ton dd à des secteurs defectueux . pour etre sur de son état je te conseille de telecharger powermax sur le site de maxtor . il te faudra une disquette .
quand tu l'a recuperer tu redemarre en mettant cette disquette (tu aura au préalable verifié dans le bios la sequence de demarrage et au besoin la modifier pour mettre 1st floppy) ensuite tu aura des fenetre à l'écran et tu fais analyser ton dd .  
transmet les réponses .
3 au besoins il se peut que cela viennent de windows me qui est corrompu. dans ce cas une reinstallation s'impose avec le cd

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Mon PC se bloque...Grrr

Sujets relatifs
SOS! Mon processeur tourne dans le vide et bloque mon PC !!!Mon PC se bloque régulièrement (écran figé)
O/C d'1 Barton 2800+ avec coeff bloquéLecteur cd / graveur bloqué
numero de série barton bloqué???2600+ fsb 333; bloqué ou pas ??
Barton bloqué ?9800XT Hercules bloqué à 4x au lieu de 8x
multiplicateur bloqué à 12x sur Duron 1600 avec MS-6561dd origine compac bloqué --> par code
Plus de sujets relatifs à : Mon PC se bloque...Grrr

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)