Salut! Je m'appelle Emma!
J'ai un problème avec un mon PC...il se bloque assez souvent(souvent quand je navigue sur le net mais cela n'est pas toujours vrai...il m'est déjà arrivée d'etre bloquée alors que j'étais déconnectée et que Internet explorer était ouvert) et je suis obligée de le redémarrer.J'exécute scandisk à l'aide d'une disquette de démarrage windows et j'obtiens les messages d'erreurs suivants de temps en temps:
-"echec lors du chargement d'un pilote sous-système E/S. Un fichier dans le sous-répertoire .\iosubsys est corrompu, ou la mémoire système est insuffisante".
-"la quantité d'espace libre sur le lecteur c (mon disque dur) a été rapportée de manière incorrecte" (quand je corrige ce problème,en général le problème de blocage ne se pose plus)
-de temps en temps,scandisk me propose de supprimer ou de restaurer des clusters perdus...(peut etre que mon disque dur contient des zones qui ont été sécurisées ou qui contient des clusters défecteux mis en quarantaine...mais je ne m'y connais pas beaucoup en technique et je me demande si il est possible de voir le nombre de ces clusters,de les rétablir en totalité etc...?)
Voici la (très vieille) configuration de mon PC: Pentium 2 à 266 mhz,32 mo de ram,windows millenium,mémoire virtuelle 32 bits...
Si vous pouviez utiliser un jargon assez simple parce que la technique n'est pas vraiment mon fort...désolée :-)
J'espère que quelqu'un pourra m'aider,merci d'avance!