Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC bloque au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC bloque au démarrage

n°7321627
funkyjul
Posté le 09-02-2010 à 12:11:06  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
je suis maintenant confronté à un problème qui malgré mes tentatives je n'arrive pas à résoudre.  
 
Mon PC se bloque au démarrage et je ne peux strictement rien faire, ni aller dans le BIOS ni afficher la console de boot, niette nada que dalle! Il démarre, affiche "la page d'accueil de la carte mère" et avant de faire ces tâches habituelles (check du matos installé, des disques etc etc) il se bloque et plus rien ne se passe (comme si le bios ne se lançait pas)... C'est d'autant plus frustrant que c'est sur cette "page d'accueil' qu'est affiché le message : "DELETE TO ENTER SETUP". J'ai beau appuyer sur "DELETE" rien n'y fait, mon pc ne veux plus rien savoir!!
 
Cela m'étais déjà arrivé il y a quelques semaines mais ça n'a pas durer longtemps. Le dernier truc que je me rappelle avoir fait sur mon pc avant que je ne puisse plus le démarrer est d'avoir changer quelques paramètre d'affichage des dossier (depuis l'explorateur windows --> Outils --> Option des dossier --> Affichage)
 
Pour info voici ma config :  
 
Windows XP Pro SP3
carte mère : A8N SLI Premium
carte graphique : 2 x ASUS EXTREME 6800 XT
CPU : AMD Athlon 64 x2 4000+
RAM : 2* 1 GO (me rappelle plus la marque mais je peux regarder)
CARTE SON : CREATIVE Sound Blaster X-Fi Xtreme
 
Alors si vous avez une idée je suis preneur...
 
D'avance merci  
 
Julius

mood
Publicité
Posté le 09-02-2010 à 12:11:06  profilanswer
 

n°7321629
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 09-02-2010 à 12:16:12  profilanswer
 

Essaye de virer des composants un à un pour procéder par élimination.
 
Je commencerai par la ram puis la carte graph. A chaque fois test en lançant ton PC pour voir si ta carte mere réagis à l'absence des composants (bips) et si tu as de nouveau acces au bios.
 
Marque de l'alim?


---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°7321634
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 09-02-2010 à 12:17:50  profilanswer
 

fais un clear cmos ( enlever la pile sur la carte mére).


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°7321672
funkyjul
Posté le 09-02-2010 à 12:46:42  profilanswer
 

okidoki, je vais faire tout ça en rentrant chez moi ce soir. J'espère que ça marchera car j'ai vraiment besoin de mon PC. En tout cas merci pour vos réponses, je vous donne des nouvelles dès que j'ai fais mes test!  
 
Bonne journée

n°7321676
funkyjul
Posté le 09-02-2010 à 12:48:51  profilanswer
 

ah oui j'oubliais : mon alim est sauf erreur une OCZ 600 W


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC bloque au démarrage

 

Sujets relatifs
PC se bloque au démarragePC qui bloque a l'ecran de demarrage
[Problème] PC reste bloqué au démarrage sur le logo XP Mon PC se bloque au démarrage.
PC bloqué au démarrage absence de bipPC bloqué au démarrage de XP
Mon PC se bloque au demarrage du windows[Résolu] Bloqué au démarrage du PC: logo Asus de la CM P5QE
PC bloqué au démarragePC bloqué au démarrage
Plus de sujets relatifs à : PC bloque au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR