Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC Bloqué : demande mot de passe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Bloqué : demande mot de passe

n°2709485
djan
Posté le 05-09-2003 à 19:34:31  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un ami qui s'est acheté un DELL P4 Optiplex GX260 Series. C'est la première fois que je vois une machine pareille. C'est un PC avec les composants de portables (par exemple le lecteur CD/DVD). Serait-ce un mini PC ?
 
Le PC fonctionnait très bien jusqu'au jour où ses petits frères ont chipoté. Le PC est bloqué et demande d'entrer un mot de passe au démarrage. C'est pas le mot de passe de Windows mais celui du Bios. Il m'a appelé à la rescousse. J'ai essayé d'entrer dans le menu du Bios mais pas moyen, toujours ce mot de passe qu'il demande.
 
Y a t'il un moyen de débloquer ce PC ?
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 
PS : Si ce post n'est pas au bon endroit, veuillez le déplacer.


Message édité par djan le 05-09-2003 à 19:41:39

---------------
-= djan =-
mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 19:34:31  profilanswer
 

n°2709488
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2003 à 19:35:40  answer
 

un petit clear cmos devrait reinitialiser le bios, (donc a reconfigurer par la suite...) si non bah enlever la pile pdt qq tps

n°2709499
steve2002
Posté le 05-09-2003 à 19:43:28  profilanswer
 

c est pas bien de ramasser ce qui tombe du camion

n°2709504
djan
Posté le 05-09-2003 à 19:45:26  profilanswer
 

Non, c'est pas du tout ça les gars. Le PC fonctionnait très bien avant.


---------------
-= djan =-
n°2709511
steve2002
Posté le 05-09-2003 à 19:47:51  profilanswer
 

=un mot de passe ça vient pas tout seul il est pas clair ton portable.

n°2709521
djan
Posté le 05-09-2003 à 19:52:52  profilanswer
 

C'est pas un portable, c'est un PC. Soit, si c'est pour dire des conneries du genre, t'es pas obligé de poster. Merci.


---------------
-= djan =-
n°2709526
pomny
Posté le 05-09-2003 à 19:54:07  profilanswer
 

up :bounce:

n°2709528
steve2002
Posté le 05-09-2003 à 19:54:52  profilanswer
 

si tu as un probleme on t oblige pas rester. Aucun ordinateur n a de mot de passe par defaut, donc soit cette ordi est volé, soit y a quelqu un qui a mis un mot de passe, son propriétaire légitime par ex. Pas evident de le craké et contre les règles du forum.

n°2709541
djan
Posté le 05-09-2003 à 19:59:28  profilanswer
 

Je répéte, parce que décidément, y en a qui comprennent pas vite. Déjà, c'est pas un portable, c'est un PC. Ensuite, il fonctionnait très bien. Windows 2000 était installé. Le problème, c'est que les petits frères ont chipoté à son absence. C'est depuis là que c'est bloqué.
 
Et puis, oui, j'ai un problème, c'est pour ça que je viens ici. J'aimerai bien aider mon ami. Je suppose que c'est un forum d'entraide.


---------------
-= djan =-
n°2709672
Yeager38
Posté le 05-09-2003 à 21:06:45  profilanswer
 

theruiner t'as deja repondu comment faire

mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 21:06:45  profilanswer
 

n°2709676
steve2002
Posté le 05-09-2003 à 21:07:43  profilanswer
 

le coup du petit frere qui rentre dans le bios et qui colle un mot de passe !!!!!! MDR et clear cmos ça marche pas

n°2709694
SniperLk
Posté le 05-09-2003 à 21:18:31  profilanswer
 

c'est que tu l'as mal fait
car mot de passe du bios suffit de faire un clear cmos !!!

n°2709740
papy_danon​e
Posté le 05-09-2003 à 21:42:53  profilanswer
 

steve2002 a écrit :

le coup du petit frere qui rentre dans le bios et qui colle un mot de passe !!!!!!  


 
t'as un probleme d'autorité IRL pour repondre aux gens comme ça ?


Message édité par papy_danone le 05-09-2003 à 21:44:24
n°2709991
djan
Posté le 06-09-2003 à 02:22:09  profilanswer
 

Ca va les gars, c'est OK, on a retrouvé le mot de passe. C'était bien un des petis frères. Le mot de passe qu'il avait entré était "leboss". Ils se croient bien grands ces petits  :)  
 
Merci à tous pour votre aide sauf à Steve2002 qui était là en tant que perturbateur. C'est décevant.
 
@+.
 
Edition : croivent -> croient. Désolé.


Message édité par djan le 06-09-2003 à 03:05:18

---------------
-= djan =-
n°2709998
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 06-09-2003 à 02:52:37  profilanswer
 

djan a écrit :

Ca va les gars, c'est OK, on a retrouvé le mot de passe. C'était bien un des petis frères. Le mot de passe qu'il avait entré était "leboss". Ils se croivent bien grands ces petits  :)  
 
Merci à tous pour votre aide sauf à Steve2002 qui était là en tant que perturbateur. C'est décevant.
 
@+.

:sweat:

n°2710004
djan
Posté le 06-09-2003 à 03:04:06  profilanswer
 

Désolé, j'ai fait une petite erreur de Français, c'est corrigé. Merci de me l'avoir fait remarquer bitman :)


---------------
-= djan =-
n°2710041
misillsam
Posté le 06-09-2003 à 06:43:08  profilanswer
 

steve2002 a écrit :

c est pas bien de ramasser ce qui tombe du camion


 
 
Tes affirmations sont verifies, verifiables et averes, ou c'est juste de la diffam' classique ?

n°2710051
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 06-09-2003 à 08:15:34  profilanswer
 

steve2002 a écrit :

si tu as un probleme on t oblige pas rester. Aucun ordinateur n a de mot de passe par defaut, donc soit cette ordi est volé, soit y a quelqu un qui a mis un mot de passe, son propriétaire légitime par ex. Pas evident de le craké et contre les règles du forum.


 
 :pfff: quand on sait pas lire... Le monsieur te dit que son petit frère a fait le con avec son BIOS et qu'il a mit un mot de passe. Faut arrêter de voir le mal partout hein [:mareek] Perso, ça m'est arrivé avec une prof aux Beaux-Arts : cette truffe avait un vrai problème d'autorité, elle voulait tout contrôler, tout surveiller, etc... Mais ct une buse en info. Résultat, un jour, elle regarde un manuel d'informatique, genre "l'informatique pour les nuls", et apprend que le PC a un BIOS, que c dangereux d'y toucher, etc... et qu'on peut le protéger par un mot de passe ! Ni une ni deux, elle a mis un mot de passe différent sur chacune des 12 machines de la salle d'infographie. Mots de passe qui ne relevaient pas d'une certaine logique (genre machineinfo1, machineinfo2, etc...), et qu'elle n'a noté nulle part, de peur qu'on puisse un jour trouver la feuille. Résultat, le lendemain, la moitié des machines bloquées parce que madame se souvenait plus des codes...
 
Voilà, ça arrive aussi de pas être très doué, et de venir sur un forum pour essayer de régler un problème. L'attitude made in Sarkozy "z'avez vos papiers", c un peu lourd... [:vomi]


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°2710057
steve2002
Posté le 06-09-2003 à 08:37:12  profilanswer
 

ben il est tres fort le petit frere alors. Perso vous faites bien rigoler, combien y a eu des topics en aout sur des gens qui avaient des potes avec des portables qui ont oublié le mot de passe. Moi j ai pas envie d aider quelqu un qui a un portable ou un ordi volé à s'en servir, si c'est un proche qui a un mis un mdp, et bien il doit s'en souvenir (on colle rarement un mot de passe a son ordi familiale avant de le ranger dans un placard pendant 1 an)Sinon on contact sans prob le SAV car on a la facture et qu on est honnete.

n°2710078
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 06-09-2003 à 09:04:18  profilanswer
 

steve2002 a écrit :

ben il est tres fort le petit frere alors. Perso vous faites bien rigoler, combien y a eu des topics en aout sur des gens qui avaient des potes avec des portables qui ont oublié le mot de passe. Moi j ai pas envie d aider quelqu un qui a un portable ou un ordi volé à s'en servir, si c'est un proche qui a un mis un mdp, et bien il doit s'en souvenir (on colle rarement un mot de passe a son ordi familiale avant de le ranger dans un placard pendant 1 an)Sinon on contact sans prob le SAV car on a la facture et qu on est honnete.


 
Dis donc, monsieur l'officier de la gestapo là... tu sais vraiment pas lire... Ce n'est pas un portable, mais un PC normal fait avec des pièces de portable (hé oui, ça existe, c tout petit et ça fait pas de bruit. Par contre, ça douille...). Et de un. Ensuite, le petit frère a fini par lui filer le mot de passe. Et puis d'abord, je te signale qu'on est encore dans une république ou il existe un truc qui s'appelle la "présomption d'innocence". Soit tu as des preuves de ce que tu avances, et dans ce cas là tu les donnes, soit c pas le cas, auquel cas c de la diffamation, et donc tu te tais. Le but n'est pas d'aider un recelleur, mais simplement de pas être stupidement borné...
 
Et à titre indicatif, voilà a quoi ressemble un Optiplex :
 
http://www.zdnet.co.uk/reviews/graphics/2002/07/dell-opti-gx260-i1.jpg
 
http://www.zdnet.co.uk/reviews/graphics/2002/07/dell-opti-gx260-i2.jpg


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°2710096
steve2002
Posté le 06-09-2003 à 09:27:00  profilanswer
 

je te signal que m'accusé d'etre un officier de la gestapo c'est de la diffamation et de l'insulte. Je pourrais demander a Marc de me communiquer ton nom pour porter plainte contre toi.  Sur ce forum par ex on ne peut pas parler de peer to peer, c'est que le boss considere que le peer to peer c est fait uniquement pour pirater des logiciels ou de la musique, ce qui n'est pas faux, mais pas uniquement. Il a pris le parti pour eviter tout ennui judiciaire de supprimer le probleme en n'en parlant plus. Moi j ai deja eu mon portable de volé, il était protégé par un MDP. Perso j'aurais pas aimé que des gens aident mon voleur, volontairement ou non, a débloquer mon portable pour l'utiliser. Le prob de mdp oublié c'est tres simple et clair, n'importe quelle hotline ou SAV peut vous aidez efficacement, donc je considere que se tourner vers un forum et à priori suspect car il suffit de contacter son vendeur/fabricant pour avoir la solution. pourquoi ne pas le faire ? Il ne s'agit pas comme dans beaucoup de posts de trouver les raisons de la panne.
Voila c'est tout. Avant de te lancer dans des grandes tirades insultantes sur l'intolérance, commence toi même par réfléchir un peu, faire preuve de tolérance et modère tes propos.
Par ailleurs j'ai parfaitement respecté la presomption d innocence je ne l ai jamais accusé de l avoir volé, rien ne me permet de l affirmer, j ai juste été méfiant vis a vis de son histoire et lui est conseillé de contacter son SAV.


Message édité par steve2002 le 06-09-2003 à 09:28:18
n°2710104
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 06-09-2003 à 09:32:59  profilanswer
 

pitain c est vrai qu il y a des gars super soupsoneux pi j ai habite dans le 93 depuis toujours et pendant longtemps en citee malfamee 27 ans pour etre exact où les truc voles circulait mieux que les feuilles mortes en automne, et j ai jamais vu un de ces clempins se brancher sur un forum decrir le matos comme il l a fait pour debloquer un mot de passe. Pi y a d autre cas qui pourait paraitre louche et qui ne le sont pas je donne pour exemple d un ami a qui ont a donner un minipc quasi neuf trouver au ordure sur le trotoire pour les encombrants ben là t es dans la merde car pas de facture mais c ets pas vole... :heink:

n°2710215
djan
Posté le 06-09-2003 à 11:22:25  profilanswer
 

Merci Mikl pour les photos, c'est tout à fait ça. C'est mignon en plus. Tu dis que ça douille, qu'est-ce que tu veux dire par là ? C'est lent ?
 
En tous les cas tu vois steve2002, tu t'es trompé à mon sujet. Et désolé pour ton portable volé, ça peut arriver à n'importe qui. Et puis maintenant tout le monde peut le savoir, pour débloquer un PC bloqué : un clear CMOS ou enlever la pile quelque temps. Enfin, là n'était pas mon problème. Au fait, quand je parle de petit frère, ils sont pas si petits. Vous pensiez à 5-6 ans ? Ben non, les petits frères peuvent avoir 16-18 ans et ne rien connaître en info. Et puis, mettre un mot de passe, n'importe qui peut le faire.
 
Allez, encore merci et bye à tous ;)


---------------
-= djan =-
n°2710321
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 06-09-2003 à 12:20:18  profilanswer
 

steve2002 a écrit :

je te signal que m'accusé d'etre un officier de la gestapo c'est de la diffamation et de l'insulte. Je pourrais demander a Marc de me communiquer ton nom pour porter plainte contre toi.  Sur ce forum par ex on ne peut pas parler de peer to peer, c'est que le boss considere que le peer to peer c est fait uniquement pour pirater des logiciels ou de la musique, ce qui n'est pas faux, mais pas uniquement. Il a pris le parti pour eviter tout ennui judiciaire de supprimer le probleme en n'en parlant plus. Moi j ai deja eu mon portable de volé, il était protégé par un MDP. Perso j'aurais pas aimé que des gens aident mon voleur, volontairement ou non, a débloquer mon portable pour l'utiliser. Le prob de mdp oublié c'est tres simple et clair, n'importe quelle hotline ou SAV peut vous aidez efficacement, donc je considere que se tourner vers un forum et à priori suspect car il suffit de contacter son vendeur/fabricant pour avoir la solution. pourquoi ne pas le faire ? Il ne s'agit pas comme dans beaucoup de posts de trouver les raisons de la panne.
Voila c'est tout. Avant de te lancer dans des grandes tirades insultantes sur l'intolérance, commence toi même par réfléchir un peu, faire preuve de tolérance et modère tes propos.
Par ailleurs j'ai parfaitement respecté la presomption d innocence je ne l ai jamais accusé de l avoir volé, rien ne me permet de l affirmer, j ai juste été méfiant vis a vis de son histoire et lui est conseillé de contacter son SAV.

il est fou ce mec  :lol:

n°2710331
djan
Posté le 06-09-2003 à 12:24:21  profilanswer
 

Lol, c'est vrai qu'il a un petit problème. Tout le temps parler de diffamation, c'est le nouveau mot de l'année ou quoi ? Arrêtez avec ça. On est sur un forum, tout est virtuel.


---------------
-= djan =-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC Bloqué : demande mot de passe

 

Sujets relatifs
Disque dur Maxtor Bloqué facon Xbox ....demande de rensegnement
HELP Portable IBM Thinkpad T30 Mot de passe du biosdvd-r memorex 4X et sony dru-500A ca passe?
Pas de bip et Rien ne se passe à l'écranAu sujet du CAS pour la ram, demande votre avis
coment faire pour que mes canaux IDE ne passe pas en PIO?mon pc bip et rien ne se passe à l'ecran ?!
Disques dur 120 Go 8Mo Cache : Demande de précision svp ?ABIT iT7 MAx2..comment on overclock avec le soft menu? ca passe pas
Plus de sujets relatifs à : PC Bloqué : demande mot de passe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR