Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC s'arrête tout seul ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC s'arrête tout seul ...

n°10799994
otherraph
Posté le 05-08-2020 à 18:29:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'arriver dans le forum afin de solliciter votre aide pour un problème matériel.
 
J'ai acheté il y a une semaine plusieurs pièces détachées dans l'espoir de monter un serveur de fichiers personnel.
 
Voici les pièces neuves :
 
Asrock H310CM-HDV/M.2 Carte mère  
INTEL Celeron G4930 3.2GHz LGA1151 2M Cache Boxed CPU
Corsair CMV4GX4M1A2133C15 Value Select 4GB (1x4GB) DDR4 2133Mhz CL15 Mémoire pour ordinateur de bureau Noir
WD Green 120Go Internal SSD M.2 SATA  
 
Les pièces récupérées d'un vieux PC (non utilisé depuis plus de 5 ans) :
 
Boîtier Antec
Alimentation Enermax EGX850EWL
 
Le problème est que le PC s'arrête 5 secondes après le démarrage à froid, et cela dés que le SSD est branché sur la carte mère ou dés qu'un disque dur magnétique ou un lecteur DVD est alimenté (et même pas besoin que la câble SATA soit connecté).
 
Je n'arrive pas à déterminer si le problème vient de la carte mère, le CPU ou l'alimentation.
 
Pour information, j'ai initialement pris 2 x Memoire Crucial Udimm 4GB DDR4 - CT4G4DFS6266 pour cette config. Quand les deux barettes de ram sont branchées, le test de MemTest86+ 5.01 ne passe même pas. La barrette actuelle, Corsair CMV4GX4M1A2133C15, est dans la liste de compatibilités d'Asrock.
 
J'ai aussi essayé plusieurs disques durs magnétiques. J'ai remplacé l’alimentation par un autre de même age (Advance, 500W, entrée de gamme, très peu utilisé, et stockée dans l'emballage d'origine). Mais le problème ne change pas fondamentalement.
 
Sans brancher de disque dur, je peux démarrer le live USB d'Ubuntu et regarder vidéo Youtube.
 
Voila mon problème. Vos idées sont les bienvenues. Je vous remercie par avance!

mood
Publicité
Posté le 05-08-2020 à 18:29:38  profilanswer
 

n°10803597
FeutreFabe​rCastel
Posté le 16-08-2020 à 20:10:26  profilanswer
 

J'ai eu des problèmes similaires en raison de la masse, ma s'éteignait toute seule en présence de carte PCI.
Essaye avec une autre prise plus stable, et teste la config en dehors du boitier afin de déceler l'origine du problème.


---------------
Nouveau ! Achetez des jeux et logiciels à bas prix : http://goo.gl/GcXl77
n°10803679
totalgaara
Posté le 16-08-2020 à 23:17:28  profilanswer
 

Quand on joue avec des alimentations de m*rde, il faut pas s'étonner d'avoir ce genre de soucis,
 
Que ce soit Enermax ou Advance, c'est très mauvais.

n°10803815
kakalake
Posté le 17-08-2020 à 13:19:51  profilanswer
 

+1
 
Advance et Heden sont à mettre directement à la poubelle.  
Voir le très bon article de CanardPC à ce sujet.
https://www.cpchardware.com/advance [...] -psx-a830/
 
L'Enermax ne devrait pas être mauvais, mais vu son âge, possible qu'elle commence à avoir des problèmes de condo (voir "peste des condos" ).  
T'as déjà tous les connecteurs dessus ?


Message édité par kakalake le 17-08-2020 à 13:28:37

---------------
www.leparadisdesordis.fr
n°10804440
lenys054
Posté le 18-08-2020 à 20:04:00  profilanswer
 

une Alim est un des composant,ou il ne faut pas prendre de risque
exit Advance Heden et toutes ces Me..,une Seasonic pas trop chere  
et ca sera parfait


---------------
Ryzen3600/Aorus Ultra Gaming/16goGskill TridentZ 3000mhzCas15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC s'arrête tout seul ...

 

Sujets relatifs
Conseil pour changer mon PC de 2009Choix PC professionnel 15 pouces, budget 1000 euros TTC
PC s'arrête tout seulPC qui s'arrête et qui reboot tout seul
Mon PC s'arrete tout seul[help] Mon PC s'arrête tout seul
Mon PC flambant neuf s'arrête tout seulMon PC servant de serveur s'est arreté tout seul ??
Mon PC s'arrête tout seul après quelques minutesPbrobléme Pc qui s'arrête tout seul
Plus de sujets relatifs à : PC s'arrête tout seul ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR