Mouais, carte mère ... je ne voulais pas me l'avouer.
J'ai été témoin du support technique HP quelques fois.
Exemple: le PC est livré et ne fct pas : défaut de fabrication (un 4*0 g1, paraît qu'il faut tj éviter tous les g1 qui "essuient les plâtres" pour les générations suivantes). Sous garantie donc, mais HP dit "pas de remplacement", un expert est dépêché.
Le gars, un sous-traitant, vient d'Eindhoven aux Pays-Bas (240 bornes un aller). Il cherche sur place pendant deux heures et demi, ressoude un truc par-ci par-là. En vain. Le gars revient le lendemain sur place avec une nouvelle carte mère. Soit deux demis journées complètes : pièce, main d'oeuvre et déplacements (grosso modo 5-600€HT à la grosse louche)
Soit ces gars sous-traités gagnent des clopinettes, soit la stratégie de SAV et de support technique HP me paraît bien dispendieuse et pour le moisn perfectible....
Sur ce, bonne soirée et merci pour vos conseils.