Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC ne s'allume plus du tout !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC ne s'allume plus du tout !!!

n°5897707
seb1318
Posté le 17-09-2007 à 17:43:18  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je possede un PC (vieux  :whistle:), qui marchais trés bien !!
Jusqu'au jour ou je suis parti en ballade en voiture avec lui pour l'offrir à un future heureux proprietaire.
 
Mais lorsque je suis arrivé chez ce nouveau proprietaire, j'ai tout  branché correctement, (alim, ecran, periph ....) MAIS ......  
 
Mon PC n'a pas voulu s'allumer !!
 
Aucun bruit !! Aucun souffle .... RIEN !! J'ai eu l'impression que le courant ne passé pas du tout.
 
Alors j'ai changé de prise, de fil d'alim, .... Mais toujours rien.
 
Soudain derriere l'alim j'ai vu un petit bouton rouge, alors j'ai deplacé ce petit bouton rouge pensant qu'il s'agissait de ON/OFF.
 
Je rebranche, et cette fois-ci lorsque j'allum mon PC j'entend le bruit qu'il fait lorsqu'il demarre, mais au bout de 2sec un autre bruit "BOOOMMM" !!!avec des etincelles sont sortient de mon alim, ensuite ya eu de la fumée .... OUPS  :o  
 
Je regarde le petit bouton que j'ai bougé et en faite je suis passé de 230V a du 110V .... D'ou l'explosion ... donc mon alim est morte. (C'était ecrit en miniminiscule !!!)
 
Assumant mon acte "pas trés intelligent" je lui dit : " T'inquiete pas !! je vais trouvé la solution !!"
 
Donc je suis parti acheter une nouvelle alim, j'ai brancher tout les fils utiles a l'interieure de mon boitier (CM, Proc, Lecteur, DD ,....)
 
Mais une fois relier a la prise mon ordi ne s'allume toujours pas !!
J'ai l'impression que le courant ne passe pas dans la CM...  :fou:  
 
Pourtant mon alim fait un bruit qui devient de plus en plus aigu, comme ci elle se charger, donc j'en deduit que ma alim marche, et puis elle est neuve.  
Mais le reste aucun signe, pas de led allumé, pas de ventillateur ... rien !! :heink:  
 
 
Donc je m'en remet a vous pour savoir d'ou viens le probleme.
 
Qu-est-ce qui est griller dans mon boitier ??  
Comment trouver la source de ce blocage ??
 
 
Merci d'avance pour vos solutionsss !!  :ange:  
 
Dsl pour la longueur  .... (c'est pour vous mettre dans l'ambiance ...  :))

Message cité 1 fois
Message édité par seb1318 le 17-09-2007 à 17:52:45

---------------
SURTOUT NE PAS CLIQUER ICI !!!!
mood
Publicité
Posté le 17-09-2007 à 17:43:18  profilanswer
 

n°5897813
seb1318
Posté le 17-09-2007 à 18:15:58  profilanswer
 
n°5897854
Master-Of-​Puppetz
Posté le 17-09-2007 à 18:32:39  profilanswer
 

seb1318 a écrit :


 
 
 
Je rebranche, et cette fois-ci lorsque j'allum mon PC j'entend le bruit qu'il fait lorsqu'il demarre, mais au bout de 2sec un autre bruit "BOOOMMM" !!!avec des etincelles sont sortient de mon alim, ensuite ya eu de la fumée .... OUPS  :o  
 


 
Je crois que là, c'est crâmé...  :(  
Carte mère ou alim HS? ou les 2... voire tout le reste. Faudra que tu testes tes ocmposants séparément sur d'autres config pour voir ce qui fonctionne encore.

n°5897909
seb1318
Posté le 17-09-2007 à 19:00:41  profilanswer
 

OK ... Merci !
Je pense que c'est la CM qui est morte ... Mais comment en etre sur ??


Message édité par seb1318 le 17-09-2007 à 19:13:19

---------------
SURTOUT NE PAS CLIQUER ICI !!!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC ne s'allume plus du tout !!!

 

Sujets relatifs
nouveau Pc qui s'allume une seconde et s'eteindpas de led wireless qui s allume sous pc portable toshiba 1410-354
Mon écran ne s'allume que sur windowspc qui s allume et qui s eteint au bout de 3sec
Processeur cassé et ordinateur qui ne s'allume plusle bios crie quand j'allume mon pc: probleme d'alim?
Probleme ecran s'allume pasLe PC reste allumé que 5sec avant de s'éteindre
Pc ne s'allume plus du tout :( alim morte ? comment tester ? achat new 
Plus de sujets relatifs à : Mon PC ne s'allume plus du tout !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR