Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ki reboot aléatoirement pb de RAM...ou de mobo?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ki reboot aléatoirement pb de RAM...ou de mobo?

n°3308578
e_snoopy
taïjustu kempo
Posté le 02-07-2004 à 09:50:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous explik mon pb:
 
mon pc ki a un mois, reboot tout seul a des temps aléatoires des fois je charge meme po windaub ou des fois ca tiens 2 semaines en 24/24
 
Enfin 24/24 c au debut apres c de plus en plus frequent, je lis bcp les topics des pb comme le mien mais j'ai po trouvé la bonne soluce encore alors je post pour m'en remettre a vous... :)  
 
Sachant ke j'ai changé la ram infineon->kingston  :jap:  
l'alim pour une plus puissante  :jap:  
le disk est mort entre temps=SAV donc ca peut pas etre ca  :jap:  
 
dans les tests deja fait:  
 
Memtest sur les barrettes en dual= des erreurs :pt1cable:  
alors soit mais deux barrettes de kingston sont naze :pfff:  (acheté a 15j d'intervale et po dans le meme magasin) ou alors je sais po...
 
Essais des 2 barrettes en single= des erreurs :pt1cable:  
essai des barrettes mais une seule a la fois sur les slot A1 et A2= des erreurs pour les deux barrettes et les deux slots
Slot B1 en cours de test et pour le moment po d'erreur... :sweat:  
 
Desolé de vous prendre la tete surtout un vendredi... mais moi je sais plus koi faire :cry:  
Si vous avez des sugestions a faire, JE SUIS LA POUR CA!!!!
merci
 :hello:


---------------
Si en te grattant les couilles tu sens quatre testicules ne te prends pas pour Hercules c kon t'encule
mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 09:50:52  profilanswer
 

n°3308580
Kazaam1983
Posté le 02-07-2004 à 09:52:18  profilanswer
 

tu as quoi comme erreur a part le redemarrage??

n°3308583
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 02-07-2004 à 09:53:37  profilanswer
 

ben si il y a des erreurs sous Meemtst c'est pas normal, demande un changement de RAM ou un remboursement pour que tu puisses acheter 2 barrettes de la même série ou un kit dual


---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°3308654
e_snoopy
taïjustu kempo
Posté le 02-07-2004 à 10:35:51  profilanswer
 

comme erreur a part ca j'ai  rien...
enfin je pense ke le genre "windows a récupérer d'une erreur serieuse" doivent etre a cause des redem...?
 
kulamaker-> toi tu pense ke c la ram, cad ke mes 2 barrettes sont po bonne! :cry:  
mais j'avais une autre barette d'infineon et la aussi le pc rebootait alors ca fais 3 barrettes de ram mauvaise! :pt1cable:  
 
bad luck pc ou alors je suis porte poisse :??:


---------------
Si en te grattant les couilles tu sens quatre testicules ne te prends pas pour Hercules c kon t'encule
n°3308704
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 02-07-2004 à 10:55:33  profilanswer
 

Il se pourrait que ce soit un défaut de la mobo (genre un problème avec la fente dans laquelle tu branches la RAM) mais c'est rare.  T'as essayé avec de la mémoire de marque fiable ?

n°3308713
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 02-07-2004 à 10:58:01  profilanswer
 

tas essaye en montant le vddr et joue avec les timings ram?
 

n°3308722
e_snoopy
taïjustu kempo
Posté le 02-07-2004 à 11:02:48  profilanswer
 

grizzzlybear-> de la mem de mark? kel mark tu me conseil? j'ai ke testé avec de la chips infineon et kingston (c de la mark non?)
cette kingston je l'ai prise car elle est recomm pour ma mobo par asus
 
cpulloverclock-> le voltage c celui recomm pour la ram cad 2.6V et les timings sont en "optimal" j'ai po u le temps de joueur sur les timings
fo deja ke ca marche ;)


---------------
Si en te grattant les couilles tu sens quatre testicules ne te prends pas pour Hercules c kon t'encule
n°3308734
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 02-07-2004 à 11:07:05  profilanswer
 

e_snoopy a écrit :

grizzzlybear-> de la mem de mark? kel mark tu me conseil? j'ai ke testé avec de la chips infineon et kingston (c de la mark non?)
cette kingston je l'ai prise car elle est recomm pour ma mobo par asus
 
cpulloverclock-> le voltage c celui recomm pour la ram cad 2.6V et les timings sont en "optimal" j'ai po u le temps de joueur sur les timings
fo deja ke ca marche ;)

bon bah monte le voltage a + de 2.6v, tes rams vont pas crever si elles sont a 2.8v par exemple, si ca ne passe tjs pas le probleme est optimal

n°3308794
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 02-07-2004 à 11:29:53  profilanswer
 

De la mémoire de marque, pour moi, c'est de la Corsair, de la OCZ, etc.  Sinon, oui il y a les timings et le voltage qui peuvent les faire foirer, c'est à vérifier.

n°3308803
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 02-07-2004 à 11:33:33  profilanswer
 

cpulloverclock a écrit :

bon bah monte le voltage a + de 2.6v, tes rams vont pas crever si elles sont a 2.8v par exemple, si ca ne passe tjs pas le probleme est optimal


 
 :non: si sa rAM ne passe pas au minimum c'est qu'il y a un problème, il ne faut pas se contenter de solution à la système D surtotu si la RAM est neuve.
 
T'as essayer différentes combinaisons de slots ?
Faut peut-être essayer ta RAM sur un autre pc
Ta mobo est encore sous garantie ?


---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 11:33:33  profilanswer
 

n°3308925
e_snoopy
taïjustu kempo
Posté le 02-07-2004 à 12:18:18  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
 
ouais tout est garantie, car le pc a jamais bien marché depuis ke je l'ai
 
pour les combi de slot ouais j'ai tout tenté avec les deux barrettes ou une seule barrette sauf le slot 3 "seul" en dual ca merde
 
ouais pour la ram de mark je pourrai po tester des mark comme ca j'en ai po...
remark, un informaticien a coté de chez moi m'a dis ke kingston c t po bien et j'aurai du gardé ma chips infineon
ja vais tenter de les tester chez un pote ce soir, on verra bien


---------------
Si en te grattant les couilles tu sens quatre testicules ne te prends pas pour Hercules c kon t'encule

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ki reboot aléatoirement pb de RAM...ou de mobo?

 

Sujets relatifs
Probleme de ram sur une ASUS K8V SE DeluxeQuelle marque de RAM est ce ?
passer de 512 Mo de ram à 1Go : ça vaut le coup?Ram foutu
Conseil pour achat MB/CPU/RAM/Boitier apres crash de ma CM.utiliser les 3 slots ram sur K7t turbo lite
Ram pour dual channel (A7N8X)3 barettes de Ram sur une A7n8X, comment ça marche ?
Choix de Ram => passage à 1Go, besoins de vos conseilsC
Plus de sujets relatifs à : PC ki reboot aléatoirement pb de RAM...ou de mobo?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR