kazakh a écrit :
Ouais..je veut le monter tout seul! Je vé acheté les pieces tout ca la! Oué prodimex..c'est pas mal..
Donc tu me dis de prendre du Intel..???
|
Ben je te conseille de prendre du intel, mais faut voir ton utilisation :
Intel ça s'o/c très bien (certains Athlon aussi mais presque tous les P4C passent à plus de 3.2ghz sans prob) et c'est plus stable. Par contre ça coûte plus cher... Si t'es limite tu peux prendre du AMD.
C'est bon marché les athlons mais on se fait souvent chier à bien paramétrer la CM, mais si ça ne te gêne pas vas-y.
Si jamais, fais toi une config et montre là, comme ça on pourra te donner nos avis.
pate a pouf a écrit :
+1
Intel c'est vraiment trop cher...
nf7-s + barton 2500+ = 200?
Maitenant l'equivalent chez Intel c'est :
Asus P4C800 Deluxe + P4 2.4C GHz = 365?
Presque du simple au double quand meme
|
Tu prend tout de suite la CM intel la plus cher du marché presque !
Quasiment tout le monde prend la Asus P4P800 (dont moi) car c'est bcp moins cher pour exactement les même perf (PAT tjs activable)...
Je regarde sur le shop prodimex entre les solutions intel ou Amd :
Proc P4 2.4c box : 270CHF
Mémoire 2x256 corsair : 266CHF
CM Asus P4P800 : 180CHF
Proc Athlon 2400+ box : 140CHF
Mémoire 2x256 corsair : 266CHF
Asus A7N8X (pas de NF7 dans le shop) : 170CHF
Total Intel : 716 CHF
Total AMD : 576 CHF
La différence n'est pas très grande tu vois... Et avec la config intel tu as déjà qqchose de bien plus performant que le 2400+, sans compter que si tu aimes o/c c'est encore pire, les P4C excellent dans ce domaine. (Y a pas de barton 2500+ dans le shop non plus).
C'est également moins chiant à configurer, y a quand même pas mal de gens qui ont des probs avec leurs CM amd...
Et avec le box P4 il a un meilleur ventirad (plus silencieux surtout, et également plus performant).
A moins qu'il n'aie pas les moyens c'est quand même mieux de prendre du P4c depuis quelques temps...
Edit : mais comme disent les autres faut pas prendre du intel et économiser sur la tour ou l'alim ou la ram. Ce qu'il faut c'est une config homogene.
Tu ferais mieux de prendre des matériaux de bonne qualité, même si c'est pas les meilleures marchés. Si t'es trop juste, tourne toi vers AMD alors plutot.
Message édité par Prophet_ch le 15-10-2003 à 22:15:41