Hello,
Je suis confronté à un petit problème qui me retourne la tête depuis 2 jours
Ma configuration : HDD 1 : C:Windows 7, HDD2 : E:Documents, HDD3 : F:Photos et un petit nouveau : G:SSD !
Les disques ont été passés en AHCI il y a quelques mois.
Mon but : Installer windows 7 sur le SSD et formater le HDD1.
Ce que j'ai fait : sous windows 7 j'ai initialisé le SSD et créé une partition.
je met windows 7 sur une clé usb, boot et installe un nouveau windows 7 sur le SSD.
Au redémarrage, impossible de booter sur le SSD, j'ai le droit à un bel ecran du type : http://h30434.www3.hp.com/t5/image [...] 8?v=mpbl-1
Je verifie mes ordres de boot : HDD1 puis SSD ou l'inverse, je teste les deux, même soucis.
Si je passe par les options de reparations sur l'installation windows 7 j'ai alors windows 7 d'installé sur le SSD en C: (?) et windows 7 (récupéré) sur le HDD 1 en D: (problème donc...)
Quand je lance "réparation du démarrage" à partir de la clé usb, l'outil me dit qu'il n'y a pas de problemes...
Du coup je débranche le SSD, HDD2 et HDD3, met un petit coup de fixboot & fix mbr. Là le HDD 1 repart bien en C: et boot. Je rebranche à chaud E: et F: et G: sans soucis (apparition dans le poste de travail)
Mais donc je n'arrive pas a configurer ce dual-boot assez sommaire. Si j'ai bien compris la partition de démarrage est sur le HDD1. Mais pourquoi si je debranche tout a part le SSD, que je fais une installation il ne veut pas booter et me renvoi vers l'erreur 0xc000000f ? En installant windows il devrait creer un dossier de boot non ?
Du coup si vous avez une idée je suis preneur ! Sinon formater le HDD1 (C et le SSD (G à partir du l'installation de windows et faire une nouvelle installe sur le SSD ?
Merci !