Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Passer windows 7 sur SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer windows 7 sur SSD

n°9206369
4p0c4lyps3​_
Posté le 13-07-2014 à 20:32:08  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis confronté à un petit problème qui me retourne la tête depuis 2 jours  :D
 
Ma configuration : HDD 1 : C:Windows 7, HDD2 : E:Documents, HDD3 : F:Photos et un petit nouveau : G:SSD !
Les disques ont été passés en AHCI il y a quelques mois.
 
Mon but : Installer windows 7 sur le SSD et formater le HDD1.
 
Ce que j'ai fait : sous windows 7 j'ai initialisé le SSD et créé une partition.
je met windows 7 sur une clé usb, boot et installe un nouveau windows 7 sur le SSD.
Au redémarrage, impossible de booter sur le SSD, j'ai le droit à un bel ecran du type : http://h30434.www3.hp.com/t5/image [...] 8?v=mpbl-1
 
Je verifie mes ordres de boot : HDD1 puis SSD ou l'inverse, je teste les deux, même soucis.
Si je passe par les options de reparations sur l'installation windows 7 j'ai alors windows 7 d'installé sur le SSD en C: (?) et windows 7 (récupéré) sur le HDD 1 en D: (problème donc...)
Quand je lance "réparation du démarrage" à partir de la clé usb, l'outil me dit qu'il n'y a pas de problemes...
Du coup je débranche le SSD, HDD2 et HDD3, met un petit coup de fixboot & fix mbr. Là le HDD 1 repart bien en C: et boot. Je rebranche à chaud E: et F: et G: sans soucis (apparition dans le poste de travail)
 
Mais donc je n'arrive pas a configurer ce dual-boot assez sommaire. Si j'ai bien compris la partition de démarrage est sur le HDD1. Mais pourquoi si je debranche tout a part le SSD, que je fais une installation il ne veut pas booter et me renvoi vers l'erreur 0xc000000f ? En installant windows il devrait creer un dossier de boot non ?
Du coup si vous avez une idée je suis preneur ! Sinon formater le HDD1 (C:) et le SSD (G:) à partir du l'installation de windows et faire une nouvelle installe sur le SSD ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 13-07-2014 à 20:32:08  profilanswer
 

n°9206381
master71
ça manque de place.
Posté le 13-07-2014 à 20:56:50  profilanswer
 

pour installer Windows sur un SSD, il ne faut pas le formater, déjà, sinon il ne sait pas où mettre sa partition de boot, et ça merde.
ensuite, pour éviter les soucis, il ne faut aucun HDD de branché.
 
et pour finir, comme il y a 7 installé sur un des HDD, il faut que le SSD soit le premier dans l'ordre des périphériques SATA du BIOS (et il faut que le BIOS soit en AHCI), afin de pouvoir booter sereinement sur le SSD.
 
après tu pourras virer l’installation de 7 et la partition de boot sur l'ancien HDD de boot, normalement.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9206385
4p0c4lyps3​_
Posté le 13-07-2014 à 21:07:57  profilanswer
 

D'accord !
Et comment je fais maintenant avec mon installation de w7 sur le SSD ?
Je suis obligé de formater à nouveau non ?
 
Merci,

n°9206408
master71
ça manque de place.
Posté le 13-07-2014 à 21:33:41  profilanswer
 

non, tu supprimes la partition et roule ma poule.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Passer windows 7 sur SSD

 

Sujets relatifs
Choix SSDPCI USB 3.0 Express Card : CPM-PCIE2USB3 pas reconnu windows 7
1 SSD de plus, un HDD en moinsj'ai supprimer le boot windows
Choix SSDRéseau non identifié après nettoyage adwCleaner
problème SSD utilisé comme cache.[HFR] Actu : SSD : Samsung n°1 au global, Intel n°1 sur le pro
Installation d'un SSDProblème de démarrage SSD à froid sur Dell Optiplex GX520
Plus de sujets relatifs à : Passer windows 7 sur SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR