Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  passer ma config en windows 7 64bi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

passer ma config en windows 7 64bi

n°7957366
jujub 28
Posté le 29-06-2011 à 02:06:16  profilanswer
 

Bonjour
 
Je tourne depuis plusieurs années avec mon pc sous xp version familiale 5.1 ( donc 32 bit)
Mais celui ci n'utilise que 3 de mes 4go de RAM ( je sais c'est normal). Deplus j'ai acheter une nouvelle carte graphique à 1024mb .
 
Je pense donc acheter windows 7 pour utiliser la totalité de la RAM et peut etre même en rajouter. Enfin tout ca, dans le but d'utiliser mon pc encore quelques années et de pouvoir jouer encore un peu.
 
Dois je acheter la version 32 bit de windows 7 vu que je suis deja en 32 bit avec Xp  ? La version 64 bit me ferait elle gagnait en performance? Mais une version 64 bit est elle compatible avec mon pc?
 
je vous donne les informations sur ma config  sans doute nécessaire pour savoir si dois passer en W7 32 ou 64 :
 
carte mère : P5b-Deluxe
proc 2 coeurs : intel core 2 duo E6420                        ( la je crois que ca 'est compatible 64bit)  
RAM : DDR2 ( PC2-6400)  ( speed 400MHz DDR2 800)   ( la je crois que ca 'est compatible 64bit)
carte graphique : Radeon HD 5570
 
Je vous remercie d'avance pour vos conseils a savoir si sa vaut le coup de passer en Windows7 64 bit ou juste 32 bit.  
 
bonne journée a tout les forumeux  :hello:

mood
Publicité
Posté le 29-06-2011 à 02:06:16  profilanswer
 

n°7957960
atreides59
Posté le 29-06-2011 à 16:43:45  profilanswer
 

jujub 28 a écrit :

Dois-je acheter la version 32 bit de windows 7 vu que je suis déja en 32 bit avec Xp  ?  
La version 64 bit me ferait elle gagnert en performance?


Non, ce sera strictement identique. Cela te permettra uniquement de gérer plus de mémoire.
 

jujub 28 a écrit :

Mais une version 64 bit est elle compatible avec mon pc?
 
je vous donne les informations sur ma config  sans doute nécessaire pour savoir si dois passer en W7 32 ou 64 :
 
carte mère : P5b-Deluxe
proc 2 coeurs : intel core 2 duo E6420                        ( la je crois que ca 'est compatible 64bit)  
RAM : DDR2 ( PC2-6400)  ( speed 400MHz DDR2 800)   ( la je crois que ca 'est compatible 64bit)
carte graphique : Radeon HD 5570


En générale pour la compatibilité 64 bits le problème vient des périphériques, les processeurs étant compatibles avec le 64 bits depuis des années.
Dans le cas présent, pas de problème avec ta configuration, mais regardes s'il existe des drivers 64 bits pour tous ce qui il y a à coté : webcam, imprimante, scanner...  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  passer ma config en windows 7 64bi

 

Sujets relatifs
Conseil pour nouvelle config ?Config pour montage vidéo
Avis sur config HTPC/NAS Sandy BridgeConfig à moins de 600 euros
Votre avis sur config et ventilo (ou pas...)[Avis] Que vaut cette config ?
[Avis] Petit nouveau veut une bonne config !!Aide pour config gamer
Nouvelle config gamer 
Plus de sujets relatifs à : passer ma config en windows 7 64bi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR