Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Par où passer les câbles dans une baie de brassage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Par où passer les câbles dans une baie de brassage ?

n°10965297
pingouin d​u web
Posté le 13-03-2021 à 20:31:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis en train d'installer une baie de brassage dans mon logement.  
C'est un boîtier mural 19" Intellinet 711784 (l x H x P) 570 x 500 x 450 mm 9 UH gris clair (RAL 7035) (il est plus haut que sur la photo du site) : https://www.conrad.fr/p/boitier-mur [...] cs-1337002
 
J'ai pris des photos du dessus de la baie, du fond vu de l'intérieur et vu de l'extérieur, et enfin du dessous du coffret.
Je voudrais savoir par où passer les câbles rj45 et le câble électrique : je pense que c'est le grand trou situé à l'arrière et que l'on voit sur le fond.
 
Le fond AR vu de l'extérieur : https://ibb.co/42t78qX
Le fond AR vu de l'intérieur : https://ibb.co/wYW1k8R
le dessus : https://ibb.co/NZJ008G
Le dessous : https://ibb.co/dgvL9J6
 
Si je passe les câbles par le grand trou rectangulaire, je vais devoir faire une saignée dans le mur (parpaings) pour pouvoir glisser les câbles dans la rainure ainsi faite et les faire sortir à l'arrière de la baie, c'est bien cela qu'il faudrait faire ?
J'aimerai avoir confirmation avant de me lancer dans un travail pas très agréable : beaucoup de poussière et travail en hauteur pratiquement à hauteur du plafond.
 
Qu'en pensez-vous ?  
 
Merci d'avance.
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 13-03-2021 à 20:31:13  profilanswer
 

n°10965307
fabcoq
Posté le 13-03-2021 à 21:18:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je verrais 2 solutions soit par le dessus soit par le fond.
Si tu peux par le dessus ( au niveau des 2 rectangles ) avec une goulotte au raz du plafond.

n°10965313
pingouin d​u web
Posté le 13-03-2021 à 21:27:30  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
J'avais oublié de préciser ceci :  
Au plafond, passe une tuyauterie de chauffage central.  
Dans ce cas, je serai obligé de descendre un peu le coffret. Mais je voudrai que le coffret soit le plus haut possible pour ne pas se cogner la tête quand on passe auprès. De plus, le garage n'étant pas très large, si je descends davantage le coffret, j'ai peur que cela gêne pour rentrer une voiture.
J'aimerai plutôt passer par le fond mais faudrait-il découper une saignée dans le mur ou décaler le coffret du mur ? Dans le dernier cas, le coffret pèse déjà 20 kgs à vide, donc des attaches bien solides suffiraient-elles ?
 
 
 

n°10965334
fabcoq
Posté le 13-03-2021 à 22:21:51  profilanswer
 

Tu pourrais mettre le coffret sur un tableau en bois ou plastique électrique et sortir les câble par le haut.
Pour fixer le coffre tu peux mettre des équerres en dessous et le poser dessus.
 
des idées
https://www.google.com/search?q=fix [...] cwADeYCOiM


Message édité par fabcoq le 13-03-2021 à 22:27:25
n°10965399
gima56
Posté le 14-03-2021 à 08:48:38  profilanswer
 

pingouin du web a écrit :

Merci de ta réponse.
J'aimerai plutôt passer par le fond mais faudrait-il découper une saignée dans le mur ou décaler le coffret du mur ? Dans le dernier cas, le coffret pèse déjà 20 kgs à vide, donc des attaches bien solides suffiraient-elles ?


 
Tu peux décaler par des équerre comme le suggére fabcoq, mais vu le poids (sérieux pourquoi aussi lourd ???), ça va aussi dépendre de ton mur et pour plus de précautions, j'en rajouterai deux en haut. Si tu veux vraiment le coller contre le plafond, tu peux les mettre tout en haut des côtés.
 
Tu peux aussi utiliser les trous dans le boitier et visser au mur en mettant des cales entre le fond et ton mur. Des cales en bois que tu perces au préalable et le tour est joué.
 
Mais... as tu vraiment besoin d'un truc aussi gros et lourd ?

n°10965485
fabcoq
Posté le 14-03-2021 à 12:22:09  profilanswer
 

Fixer une boite de 20 kg ce n'est pas très compliqué.Il suffit d'utiliser ce qui faut.
 
Un coffret en plastique plus léger aurait suffit.

n°10965504
pingouin d​u web
Posté le 14-03-2021 à 13:15:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Oui, je crois que je vais placer des cales de bois entre le coffret et le mur. Cela aura l'avantage de ne pas faire de rainures dans le parpaing et donc, beaucoup de poussière. Comme dans beaucoup de garages, il y a chaudière, machine à laver et autres qui n'aiment pas beaucoup la poussière.
Je vais donc privilégier la solution des cales de bois.
 
Pour répondre à fabcoq, pourquoi un coffret aussi lourd ?
Il pèse 20 kgs parce que c'est un 9U. Les 12 U et supérieurs sont encore bien plus lourds.
Pour donner une idée, un 12 U pèse 25 kgs.
 
En tout cas, merci de vos réponses.

n°10965505
fabcoq
Posté le 14-03-2021 à 13:21:41  profilanswer
 

Pour info:
Une fois installé, le poids totale sera de combien?

n°10965513
pingouin d​u web
Posté le 14-03-2021 à 14:13:25  profilanswer
 

Le poids total, c'est difficile à dire mais au départ, il y a :
- 1 panneau de brassage, 2 étagères, la box avec le boîtier fibre, la multiprise électrique, l'onduleur et le switch que j'allais oublier.
Et aussi tous les cles rj45 et divers qui vont relier le switch au panneau de brassage.  
 
Ensuite, petit à petit, je rajouterai des lignes rj45. Au départ, j'ai 8 câbles à brancher mais dans l'avenir, je passerai sans doute à 16 pour y ajouter un nas comme serveur de fichiers, et sauvegarde, et encore plus tard, la vidéo surveillance avec des caméras ip.
C'est pour ça que j'ai prévu assez grand tout de suite pour ne pas devoir racheter dans un an.
 
Pour le montage, j'ai enlevé les 2 côtés en tôle et la porte vitrée pour voir le mettre en hauteur et l'accrocher.
Pour l'accrocher, je vais percer 4 trous pour y mettre des chevilles à scellement chimique. Je visserai des tiges filetées à la bonne longueur. Ensuite, je n'aurai plus qu'à l'accrocher et visser avec écrous et rondelles.  
 
J'ai vu ce lien https://www.cachem.fr/installation- [...] au-maison/ grâce à toi fabcoq qui m'a donné d'aller chercher sur le net le montage des baies.  
 
Pour info : comparez bien avant d'acheter sur amazon.
Par contre, je trouve bizarre que tous ces sites indiquent des liens portant sur le site d'achat amazon alors qu'il y a bien moins cher pour le même article et la même référence sur de sites de matériel électrique et autres.  
Le coffret sur amazon : 170 euros et sur conrad : 100 euros.
Et d'autres articles pareil : noyau rj45, panneau de brassage, etc ...
 
Encore merci.

n°10965604
fabcoq
Posté le 14-03-2021 à 17:48:56  profilanswer
 

Bon courage pour ton installation

mood
Publicité
Posté le 14-03-2021 à 17:48:56  profilanswer
 

n°10965750
gima56
Posté le 15-03-2021 à 07:51:40  profilanswer
 

"Pourquoi c'est lourd ? Ben parce que c'est lourd."
 
Non ma question en tout cas est = as tu vraiment besoin d'un boitier aussi lourd ? Et Fabcoq s'interroge sur le côté métallique.
Au départ tu parlais juste de "les câbles rj45 et le câble électrique ", ça fait pas beaucoup de matos dedans donc.  
Si effectivement tu rajoutes un NAS (qui sera pas super gros, un du commerce genre 2 baies alors) et d'autres matériels je comprends un peu mieux... même si je me serais peut être contenté d'une bête étagère, surtout si t'as des problèmes de hauteur

n°10965982
pingouin d​u web
Posté le 15-03-2021 à 17:53:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
En fait, c'est un garage où je rentre la voiture : donc présence de gaz d'échappement.
Ensuite, chaudière fioul, donc possibles fuites de fumées.
Stockage de légumes du jardin,etc ... donc poussière de terre sèche, etc ...
 
Donc, c'est un garage poussiéreux. c'est pourquoi je voulais une boîte fermée pour protéger de la poussière.
 
Encore merci pour votre aide.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Par où passer les câbles dans une baie de brassage ?

 

Sujets relatifs
Baie pour de nombreux disques dursPasser de HDMI à display port
Un seul HDD sur windows, 2 dans le PC. Comment passer au SSD ?Passer en passif/semi-passif
GPU en 2 câbles ou 1 câbleASUS ROG STRIX Z390-F GAMING: passer de 16 à 32 Go
Achat tour avec baie lecteur DVDUpgrade PC qui pourrait mieux se passer
Passer de DDR3 1333 à 2400 vaut-il la peine? est ce que cela vaut la peine de passer de 3600 au 5600X?
Plus de sujets relatifs à : Par où passer les câbles dans une baie de brassage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR