Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui passe de l'état "éteint" à "allumer" sans arrêt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui passe de l'état "éteint" à "allumer" sans arrêt

n°9410817
scamos
Posté le 04-02-2015 à 18:01:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un problème plutôt important depuis que j'ai tenté de changer un disque dur sur un ancien pc...
 
En effet, après avoir remonter mon pc, l'ordi ne s'allumait pas complètement quand on appuie sur le bouton d'allumage.
L'ordinateur passait d'allumer à éteint au bout de  ~5 secs, il n'y a donc rien qui boot.  
Je n'ai même pas accès au BIOS.
Si je ne touche à rien, l'ordi peut continuer de passer de l'état "éteint" à "allumer" pendant plusieurs minutes, voir des heures...
 
 
Ce que j'ai donc essayé de faire :
 
- J'ai tout d'abord enlevé certains éléments, en commençant par la carte graphique, rien ne change...
 
- J'ai ensuite enlevé TOUT le reste, c'est à dire, RAM, Disque dur/SSD, carte graphique et pas de changement, l'ordinateur refait la même chose...
 
- J'ai aussi vu sur internet, qu'on pouvait "tester" l'alimentation en utilisant un trombone à papier et en l'insérant dans le câble d'alimentation de la carte mère. Cette manipulation consistait à insérer le trombone entre le câble vert et un câble noir. Si en allumant l'alimentation, le ventilo de l'alim' tournait, c'est qu'il y avait assez de puissance pour boot le pc (le tuto était en anglais j'ai résumé rapidement ce que j'ai compris). Le résultat était positif, j'en avais donc déduis qu'il n'y avait pas de problème avec l'alimentation.
 
- J'ai aussi fait un clear Cmos sur ce pc de deux manières (même si aucun overclocking n'a été fait):
 
       - La première en changeant d'emplacement le cavalier "JBAT" en le passant de 1-2 à 2-3 pendant ~30sec...Pas d'améliorations..
 
       - La deuxième en enlevant la pile de la carte-mère pendant 1 heure...Pas de changements...
 
Malgré tout cela, l'ordi ne s'allumait pas complètement...
 
Il y a cependant eut un espoir quand les néons et les ventilos continuaient à tourner quand je spammais le bouton RESET de mon ordinateur...Mais cela ne changeait que le fait que l'ordinateur ne restait qu'à l'état "allumer" au lieu de switcher entre les deux états...Même si je le branchais à un écran, aucun signal n'était envoyé, donc retour à la case départ.
 
 
Ce problème apparaissait pas mal de fois auparavant dès que je voulais changer un composant dans le pc mais se résolvait tout seul sans vraiment savoir pourquoi.  
 
Je pense avoir tout dit, pour ce qui est de la config, je n'ai pas toutes les informations mais voilà ce que je peux donner:
 
Processeur : Intel i5-2500
Carte graphique : GTX 660  
Carte mère : n/a
Alimentation : Be Quiet Watt : n/a (la puissance n'était même pas marqué...)
Ram : 4 Go
 
C'est un ordi que j'avais racheté à un ami à  l'époque où je ne m'y connaissais pas des masses en hardware, mais j'avais un minimum de connaissance sur le sujet.
 
L'ordinateur se portait plutôt bien jusque là aucun problème, et j'ai juste voulu changer le disque dur par un DD que j'ai dû acheté il y a de cela 2/3 mois et qui tournait très bien sur mon pc actuel.
Jusque-là mes soupçons se portent sur la carte-mère et le processeur.  
Je pense qu'il y a aussi cette histoire avec le bouton RESET, à approfondir.
Si j'ai dis une connerie quelque part je m'en excuse d'avance.
 
En attente de votre aide,
 
Scamos.
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-02-2015 à 18:01:01  profilanswer
 

n°9411925
scamos
Posté le 05-02-2015 à 17:12:09  profilanswer
 

De retour !
 
Bon le problème s'est réglé littéralement tout seul...comme les autres fois..
 
En effet, aujourd'hui, je décide de rebrancher le pc pour voir si il remarchait et il s'est allumé correctement...
 
Je ne comprends pas du tout...
 
Je n'ai rien fait de nouveau je n'ai donc rien à ajouter.
 
Merci tout de même de votre attention !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui passe de l'état "éteint" à "allumer" sans arrêt

 

Sujets relatifs
Pc ne s'allume plus[Config] Pc Gamer +/- 1000 € Tour seule
Pc Gamer et Pc AlienwareAchat PC-Ecran-OS
Optimisation de mon PCMise à jour PC
Pc configue gameur et montage pour 700 euroJe cherche un PC Gamer
Demande de conseils pour améliorer mon PC gamerArret et redémarrage du PC
Plus de sujets relatifs à : PC qui passe de l'état "éteint" à "allumer" sans arrêt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR