Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat PC-Ecran-OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat PC-Ecran-OS

n°9409102
elensar17
Posté le 03-02-2015 à 11:22:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens solliciter votre aide car j'ai besoin de conseils d'expert !
 
Je suis sur Portable depuis quelques années (soucis de mobilité) et je vais pouvoir enfin acquérir un PC fixe pour de meilleurs performances. Problème en ce début d'année je suis limité en budget ~800euros pour PC-ECRAN-OS  :sweat: , je sais c'est compliqué pour avoir un pc avec de bonnes performances. J'ai besoin de vos conseils pour réaliser quelques économies sur des composants que je pourrais acheter plus tard par exemple...  
 
Je pense me lancer dans un montage moi-même pour économie mais aussi pour me familiariser avec les composants, le but : si besoin le faire évoluer par la suite au vu de ma limitation de budget actuelle.
 
Je cherche une config orientée Gaming (faire tourner les jeux récents), capable de faire un peu de montage.
 
J'ai commencé à regarder quelques sites ainsi que pas mal de topic, pour me faire une première idée. D'ailleurs quel site me conseillez vous, topachat, ldlc materiel.net, autres ?
 
Dans l'atttente de vos conseils, merci à ceux qui m'auront lu  :wahoo:  

mood
Publicité
Posté le 03-02-2015 à 11:22:21  profilanswer
 

n°9409124
boubou169
Posté le 03-02-2015 à 11:45:21  profilanswer
 

Le budget est vachement limite avec écran + OS
tu as cette base pour 650€ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00126229.html#aff103
Mais écran + OS faut compter 200-250€

 

Certains conseils d'acheter Windows sur eBay... je l'ai jms fait, je sais pas ce que ça vaut, mais on trouve des prix dans les 30€, ce qui permettrai de faire rentrer le tout dans un budget correcte avec un écran full HD..

 

Au final, ça fait un i5 avec 8Go de ram... faudrait voir a changer la CG dans quelques années, et rajouter un SSD le plus vite possible ^^


Message édité par boubou169 le 03-02-2015 à 11:46:24
n°9409309
GauthierBe
Posté le 03-02-2015 à 13:42:49  profilanswer
 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] MEnLDEk%3D Salut, voila une config qui dépasse de 100e ton budget .. On peut à la limite baisser le proco/Carte mère et prendre du mATX/acheter système exploitation autre part ... EN espérant t'avoir aidé

n°9409375
boubou169
Posté le 03-02-2015 à 14:07:34  profilanswer
 

@GauthierBe : vu le budget je prenderai moins chère en alim (tjs 80+ bronze hein :o ) et quite a prendre une GTX 960, autant en prendre une sans blower mais avec un refroidissement custom... (mais plus chère)

n°9409972
elensar17
Posté le 03-02-2015 à 21:25:58  profilanswer
 

Tout d'abord merci beaucoup pour vos premières réponses :)  
 
Maintenant quelques questions car je ne comprends pas tout :D  
 
Une version OEM de windows c'est une version qu'on ne peut installer que sur un pc c'est bien cela?  
 
GTX 960 ce sont les nouvelles cartes graphiques?
 
Si d'autres on des idées de config n'hésitez pas ! Je commence à y voir plus clair et à pouvoir approcher mon budget qui je le conçois est assez serré :/

n°9410679
river_tam
Instable mentalement
Posté le 04-02-2015 à 16:36:33  profilanswer
 

ouais, théoriquement pour l'oem mais ils font pas chier tant que tu l'as d'installé que sur un pc à la fois (si je dis pas de conneries)

 

par contre, si t'es pas regardant tu peux acheter une clé à pas trop cher sur ebay (on en trouve dans la 30aine d'€) et DL un windows 7 sp1 chez pcastuces. Et ce, en toute légalité ;)


Message édité par river_tam le 04-02-2015 à 16:36:49

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°9412992
elensar17
Posté le 06-02-2015 à 16:34:20  profilanswer
 

Grâce à vos réponses, j'ai fait cette config : http://www.ldlc.com/b-da1ae12b0888ef0d.html  
 
Qu'en pensez vous ? L'idée serait de changer la carte graphique plus tard.  
 
Sinon j'ai mis windows, mais je ne sais toujours pas vraiment quoi faire... Ebay, OEM, version boîte, télécharger, c'est encore un peu flou :pt1cable:  
 
Si jamais il y a moyen encore de faire des petites économies je prends ;)
 
PS : Lien LDLC mais j'ai vu par exemple en faisant la même config chez topachat que je pouvais gagner 30 euros c'est toujours ça. Sinon quel site me conseilleriez vous?
 
Merci :wahoo:

n°9413015
river_tam
Instable mentalement
Posté le 06-02-2015 à 16:51:34  profilanswer
 

Ldlc, matériel.net, top achats, Amazon. Jamais eu de souci avec aucun de ces marchands. Le seul avec lequel j'ai eu une mauvaise expérience est Gros Bill ;-)


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat PC-Ecran-OS

 

Sujets relatifs
Mise à jour PCPc configue gameur et montage pour 700 euro
Achat pc portable budget 550 eurosJe cherche un PC Gamer
Demande de conseils pour améliorer mon PC gamerArret et redémarrage du PC
PC polyvalent WatercoolerPC qui se fige après quelques minutes de jeu
Config PCConseil pour l'achat d'un PC sans OS et sans écran
Plus de sujets relatifs à : Achat PC-Ecran-OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR