Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Les vendeurs ont-ils le doit de ne PAS garantir leurs produits?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les vendeurs ont-ils le doit de ne PAS garantir leurs produits?

n°2845846
kyo54
Posté le 24-11-2003 à 11:46:57  profilanswer
 

Bonjour.
 
De temps en temps je vois des boutiques qui ne garantissent pas processeur et/ou mémoire, ou pour une durée de 3 ou 6 mois au lieu d'un an. Est-ce légal?


---------------
.
mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 11:46:57  profilanswer
 

n°2845852
dolan
Made in madinina
Posté le 24-11-2003 à 11:49:20  profilanswer
 

oui
Ils font comme ils veulent du moment que c'est indiqué sur le contrat!


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2845853
GroGro
Them or Us.
Posté le 24-11-2003 à 11:49:26  profilanswer
 

oui.

n°2845856
kyo54
Posté le 24-11-2003 à 11:51:18  profilanswer
 

ok merci!


---------------
.
n°2845859
dolan
Made in madinina
Posté le 24-11-2003 à 11:52:44  profilanswer
 

Par contre la garantie demeure pour les "vices de fabrication" (je ne connais pas le terme exact) par exemple!
mais si le proco meurt du fait de son utilisation, pas de garantie ;)


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2845861
GroGro
Them or Us.
Posté le 24-11-2003 à 11:53:16  profilanswer
 

Cela dit :
 
Privilefgie les magasins qui te font de bonnes garanties, car tu t'y retrouveras peut etre.
payer 5 ? moins cher et avoir 1/4 de la garantie de l'autre, c'est idiot.
 
Il reste que la garantie contre les vices cachés" existe : Elle dure un an et concerne des defauts invisibles lors de l'achat : par exemple si une carte son, sans signe exterieur de deterioration, se mets a dysfonctionner au bout de 9 mois, elle est sous garantie contre les vices cachés.

n°2845864
cavok
Posté le 24-11-2003 à 11:55:06  profilanswer
 

une petite correction :
si c du proco en box, garantie constructeur (3 ans) avec des réserves (utilisation de pate thermique spécifique, de ventillo fourni....).
si le cpu crame suite a un overclock, un montage de bourrin, pas de garantie.
si il stoppe de fonctionner, il est garantie (3 ans pour le box, le temps indiqué sur le contrat de vente pour de l'oem).

n°2845868
dolan
Made in madinina
Posté le 24-11-2003 à 11:57:21  profilanswer
 

je ne pense pas que ce soit ça, c'est plutot si tu achete un proco avec une nouvelle techno et que les cartes mères supportant cette techno sortent après la garantie et on decouvre que la nouvelle techno ne fonctionne pas, c'est garanti! Car on t'a vendu un tronuc ne fonctionnant pas selon ses spécificités!
Ou par exemple un defaut notable de serie ou toutes les pieces vendues ont le meme problème!
mais si la carte son a marché pendant un moment et que son usure fait qu'elle tombe en rad, tu n'es pas garantie!
 
Au dela de ça il y a le cas de la garantie constructeur qui peut tooujurs aider si celle du vendeur est insuffisente mais il faut bien vérifier d'ou vient le matos pour savoir si le constructeur apporte sa garantie ...


Message édité par dolan le 24-11-2003 à 11:57:36

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Les vendeurs ont-ils le doit de ne PAS garantir leurs produits?

 

Sujets relatifs
Acheter région St Etienne - votre avis sur les vendeursOu acheter les produits "spéciaux" de Thermaltek en France ??
votre avis sur 2 produits Lite On (lecteur et graveur) ==>SyncMaster 172W et produits introuvables
Sony et leur super Support Produits....Produits fluos
Que pensez-vous des produits GETAWAY ?[Patapai] Demande de feedback et d'infos sur 2 produits topachat :/
vendeurs info[topachat]Méfiez vous des produits en déstockage(commande par tel)....
Plus de sujets relatifs à : Les vendeurs ont-ils le doit de ne PAS garantir leurs produits?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR