hmmm ok c_planet.. comme çà je saurais les prochaines fois.
En tout cas, j'ai laissé finir le scandisk et maintenant j'ai pu récupérer 35 Mo de données sur les 50 Go .. lol
Dans les propriétés de cette partition, via le poste de travail, je vois bien que la capacité de la partition est de 60 Go, j'en vois 47 Go occupés mais dans les fichiers accessibles et listés par l'explorateur, je n'en vois que 35 Mo , et donc seulement quelques fichiers.
Et si je regarde avec Partition Magique, j'ai effectivement une grosse partie du disque "unallocated". Mais je crains que si je fasse un "create" sur cette zone "unallocated", il va créer une nouvelle partition, et formatter ! Non ?
Sans aller jusqu'à valider l'opération pour la faire appliquer, si je le fais dans Partition Magique, il me propose d'y allouer une lettre de lecteur et ensuite, la partition "unallocated" s'affiche bien comme une partition mais blanche... donc si je valide çà, il va me la faire vierge je crains ! Votre avis là-dessus ?
Et si ma crainte se vérifie, quel logiciel ou solution puis-je suivre pour récupérer les fichiers qui sont toujours physiquement dessus mais invisibles ou inaccessibles pour l'instant.
Merci.