Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Accès wifi partiellement invisible [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès wifi partiellement invisible [Résolu]

n°8247727
Cokka
Posté le 17-03-2012 à 16:40:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens quérir vos sages conseils concernant un problème assez étrange concernant un accès wifi.
 
Pour faire simple, je dispose d'un accès wifi par le biais de free et sa freebox révolution dans mon nouveau logement, mais je ne peux m'y connecter ni avec mon ordinateur portable (module wifi interne) ni avec l'ordinateur fixe (module wifi externe), car le nom du réseau n'apparait tout simplement pas dans la liste des différents points d'accès.
Or, il m'est tout à fait possible de me connecter absolument normalement à cet accès invisible sitôt que j'utilise mon téléphone portable, où là, le réseau s'affiche tout bêtement comme n'importe lequel autre de mes voisins.
 
N'ayant aucune idée du pourquoi du comment (surtout que le même ordi portable captait tout à fait normalement une précédente connexion sur une autre freebox révo dans un autre logement), je me demandais si vous aviez une idée du type de problème qui pouvait engendrer ce genre de bizarrerie. Les modules wifi des appareils fonctionnent puisqu'ils captent plusieurs réseaux voisins, et les réglages de la freebox sont standards, fonction routeur activée.
 
Auriez-vous une piste à me suggérer?
Merci d'avance si tel est le cas  :hello:


Message édité par Cokka le 18-03-2012 à 10:52:05
mood
Publicité
Posté le 17-03-2012 à 16:40:59  profilanswer
 

n°8247729
crypo
Posté le 17-03-2012 à 16:47:44  profilanswer
 

Salut,
dans les options de la box tu as choisi de diffuser le SSID ou de le cacher?

n°8247733
Cokka
Posté le 17-03-2012 à 16:59:11  profilanswer
 

coucou crypo :)
le masquage du réseau n'est pas activé, donc il me semble que le SSID est diffusé :s
je m'aperçois par contre que je n'ai pas coché la case "activer le réseau wifi personnel" :o

n°8247738
crypo
Posté le 17-03-2012 à 17:03:28  profilanswer
 

Ça peut aider en effet :D

n°8247739
Cokka
Posté le 17-03-2012 à 17:07:11  profilanswer
 

hum je pensais qu'il s'agissait de la fonction pour contribuer au freewifi, bon, vais essayer de l'activer pour voir^^
merci en tout cas, ptet à plus tard (j'espère pas :p)

n°8248249
Cokka
Posté le 18-03-2012 à 10:50:44  profilanswer
 

Bon bah là était effectivement le souci, non mais quelle truffe je fais parfois^^
Merci beaucoup crypo en tout cas!

n°8248580
crypo
Posté le 18-03-2012 à 15:03:40  profilanswer
 

De rien  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Accès wifi partiellement invisible [Résolu]

 

Sujets relatifs
disque dur fichiers invisiblePlus d'acces au bios
Achat d'un modem-routeur wifiCarte wifi et antene
Matériel : Répéteur WifiVidéo plante avec acces internet!!
[HFR] Actu : Intel se désengage partiellement d'IMFTProblème accès disque dur.
Conseil achat pour routeur WIFI N remplacement WRT54GL 
Plus de sujets relatifs à : Accès wifi partiellement invisible [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR