Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Parasite en plein jeu (pas la CG...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parasite en plein jeu (pas la CG...)

n°7346066
Imperium69​100
Posté le 28-02-2010 à 00:37:17  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'espère trouver une solution à ce problème qui est un peu génant.  
 
Voilà déjà ma configuration :  
 
Asus P7P55D-E  
Intel i5 750  
2x2 Go Gsill Ripjaws DDR3 1600  
HD Radeon 5870  
Windows 7  
 
Mon problème : En jeu et uniquement en jeu (Crysis, Stalker, Bioshock 2, Colin Mac Rae Dirt 2, Mass Effect 2...), j'ai de légers parasites sur l'écran qui se matérialisent sous la forme de bandes transparantes qui gresillent sur l'écran, comme une vieille pellicule de films ou des sortes d'interférences.
Lorsque je bouge en plein jeu, les "bandes" semblent disparaitre. Lorsque la luminosité dans le jeu est faible (genre la nuit dans stalker), les bandes sont très visibles, lorsque le jeu est lumineux, quasi invisibles.  
 
Bref, j'ai donc tout de suite pensé à la carte graphique défectueuse, je fais donc un test avec une autre CG (8800GTS) et là paf, les bandes sont toujours là.  
 
A noter que quand je regarde un film, ou que je surfe je n'ai absolument pas ce problème. J'ai également changé la CG de slot sur la CM, même problème.  
 
J'ai également changé de carte mère et d'alim entre temps (j'avais une P7P55D-PRO avant) et le problème était déjà là...
 
Je ne sais pas d'ou le problème peut venir, c'est vraiment embetant sur certains jeux... :(
 
Pour vous donner une idée, j'ai filmé le problème sur Stalker Call of Prypiat où il est plus visible ! Les "interférences" ne sont pas le fruit d'une mauvaise qualité de la vidéo (à regarder jusqu'au bout pour bien voir la différence ;) )
 
http://www.youtube.com/watch?v=8SUgP49ygrs
 
Si quelqu'un sait d'ou cela peut venir, ce serait super !

mood
Publicité
Posté le 28-02-2010 à 00:37:17  profilanswer
 

n°7346068
buffo
Redfarceur :o
Posté le 28-02-2010 à 00:40:43  profilanswer
 

T'as tout essayé sauf changé d'écran ou éventuellement de câble.... :whistle:


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7346072
adrienb
Posté le 28-02-2010 à 00:44:13  profilanswer
 

regarde du coté du rafraichissement de l'ecran, tu as bien le rafraichissement préconisé pour ton ecran ?

n°7346081
Imperium69​100
Posté le 28-02-2010 à 01:02:13  profilanswer
 

Je pense aussi à l'écran et je vais avoir l'opportunité d'en tester un autre la semaine prochaine. Le truc, c'est que j'ai toujours utilisé cet écran et le même cable et que je n'avais jamais eu ce problème.  
 
D'ailleurs sur le bureau ou en plein film/video je ne 'ai pas ce problème. Mais sinon comment savoir le raffrfaichissement préconisé ? Et pourquoi cela ne déconne qu'en plein jeux ? Merci pour les pistes.

n°7346114
buffo
Redfarceur :o
Posté le 28-02-2010 à 02:15:09  profilanswer
 

Un film débite 25ips. Un jeu selon le jeu peut aller à 50-100 même 200fps... Bien sur dans le fond ça ressort pas plus vite que ton écran le permet genre 60ips en principe. Mais peut être que pour une raison inconnue lorsque c'est trop rapide ça pose problème.
 
En voyant la vidéo, cela me fait vraiment penser à ton écran ou câble, car si tu as tout changé pratiquement dans ton PC... y'a pas vraiment d'autre solution je pense  :??:  
 
Reste la RAM qui n'est pas changée, m'enfin j'imagine mal faire un souci de ce genre mais sait-on jamais.


Message édité par buffo le 28-02-2010 à 02:16:38

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7346725
Imperium69​100
Posté le 28-02-2010 à 17:21:03  profilanswer
 

Le truc, c'est que même sous Crysis ou j'ai une trentaine de fps en very high avec aax8, ça le fait quand même :x


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Parasite en plein jeu (pas la CG...)

 

Sujets relatifs
Quelle est votre marque préférée de CG??Pb résolution écran (ou CG ) limitée...
Choix Alim+CGCG PCI Express 16x 1
[UP] CB de WATTS pour l'alim ? [OLD] Questions CM+CG+Pross+MemParasite dans la radio quand le PC est allumé
CG pour htpc de qualité pour Blu-ray/vidéo HD, fanless, pas de jeuCG à changer :)
nouvelle CG (pour une config I7 920 / 500 watts) 
Plus de sujets relatifs à : Parasite en plein jeu (pas la CG...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR